Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma première Mercedes... une w123 300D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma première Mercedes... une w123 300D

    Ca y'est !!! elle est à moi !!!
    Une berline 123 300d à moi !!! La classe !
    Bon enfin retirons les coeurs que l'on a dans les yeux et inspectons... Comme il n'y a rien à dire sur le moulin regardons l'intérieur et les accessoires. Première incriminée, la montre! Elle s'arrête entre deux utilisations et ne redémarre que si le moteur tourne et encore des fois ça ne suffit pas ! Que faire ? quel est le problème ? Deuxième problème, le témoin de réserve ne s'allume pas ! Même question.
    Enfin bon je cherche la petite bête mais je suis quand même très content !

    [size="1"][ 14. octobre 2002, 07:58: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Bienvenue au club des propriétaires de MBenz... Ke ! Je suis sur que tu vas la bichonner... en ce qui concerne la montre - sache que sur mon modèle (w111-280sec 3.5) - la montre elle aussi a tendance à prendre du retard et à s'arrêter si je ne l'utilise pas quelques jours - il suffit de redémarrer et une petite remise à l'heure ! En fait à quoi sert une montre quand la voiture "dort" ! ...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Les problème du tableau de bord des W123...
      De mon côté c'est la lumière qui ne fonctionne plus.

      Bref, il y a plusiseurs problèmes sur ces TbB. Je pense que cela viens principallement de sa conception : les éléments sont soudés sur la planche, ainsi si je veux changer le potentiomètre de l'éclairage, je suis obligé de sortir le fer à soudé.
      Je ne sais pas pour la montre mais c'est sans doute le même genre de problème. A moins qu'il n'y ai une pile rechargeable dans la montre pour eviter qu'elle prènne sur la batterie pendant l'arret. Dans ce dernier cas, rien d'étonnant de voir une pile KO après quelques années.

      Je vais aller faire un tour dans le Haynes pour voir cette histoire de montre.

      @+
      http://280ce.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Bien venu dans le club des possesseur de MB et surtout des 300d w123!
        J'ai eu le même problème de témoin de réserve, sur la mienne, c'était la jauge qui était colmatée. Elle est accessible par la plage arrière coté gauche je crois, on peut la dévisser, il y a juste un fil ou deux branché dessus.
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

        Commentaire


        • #5
          Pour ton probleme de gauje à essence , il faut demonter la boite de secours sur la plage arrière , la gauje se trouve juste dessous

          En général elle est colmatée et le flotteur ne descend pas. Attention quand même FRAGILE

          a+ sur le forum

          Commentaire


          • #6
            Bien venu "KE20"
            Attention quand tu démonte la jauge de réservoir, tu as 2 ou 3 fil trés fin. L'un sert pour la jauge de profondeur, autrement dit l'aiguille de niveau. L'autre pour le voyant de réserve, et s'il en existe un troisième se doit être la référence pour le test de niveau . Il est trés difficile de resouder ces fils, donc il faut démonter la jauge avec douceur. Maintenant personnellement avec mes W123 je roule souvent en vérifiant le niveau avec la jauge ou en regardant le nombre de Kilomêtre. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Quand a la montre il n'y a pas de pile. Tout est branché directement sur la batterie. Je ne vois donc pas trop pourquoi elle s'arrête [img]graemlins/dork.gif[/img] . Il faudrait peut-être essayer de la changer ou de néttoyer le contact d'alimentation.

            Parcontre je voudrais dire a "280ce" qu'il n'est pas nécessaire de désouder le potentiomêtre d'éclairage. Il faut juste démonter toutes les visses (je pense qu'il y en a une qui traverse le potar) et ensuite bien souvent c'est un peu collé [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] donc il faut pas hésiter a tirer dessus. Pour finir il faut le remplacer parce que c'est un jeu de patience pour replacer l'espece de ressort qui vari la tension.

            Commentaire


            • #7
              sur la W126 de mon père qui a été transformée en diesel avec des pièces de w124, dont une partie du compteur, j'ai eu ce problème d'horloge qui se bloque de temps en temps mais je ne sais pas pourquoi.
              Pendant un temps, la voiture ne voulait plus s'arrêter quand on retirait la clée, c'était dù en réalité a la molette de réglage de hauteur des phares! comme quoi, c'est pas toujours évident de trouver l'origine d'une panne.
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

              Commentaire


              • #8
                En fait j'ai un pb, je n'arrive pas à retirer le tableau de bord! Conseil?

                Commentaire


                • #9
                  je demande a mon père ce W.E. et je t'explique tout lundi. Je sais que c'est assez compliquer
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X