Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question Mondial 3.2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Mondial 3.2

    Bonjour à tous

    c'est mon 1er message sur votre forum et je suis demandeur d'information sur les Mondial

    Meme si je suis plutot jusqu'a present Porsche ( 944, 968cs et maintenant Boxster ) l'envie de la Ferrari est là

    si j'ai choisi la Mondial c'est surtout pour eviter mon problème actuel avec le Boxster c'est a dire des enfants qui font la tete par ce que je doit toujours en laisser un à la maison

    Voila ce que j'ai lu et retenu sur plusieurs site: a vous de me dire le vrai du faux

    - La T est vraiement plus cher à l'entretien ?
    - La T a une direction assitée
    - La 3.2 semble un bon compromis ?
    - Mieux vaux avoir des jantes de 348 pour eviter les trx
    - Surveiller les collecteurs qui sont fragiles ?
    - de nombreuses pieces sont tres dure a trouver ( inter elect, moteur de vitre, ect ) pour les 3.2 mais pour les T ?
    - privilegier un entretien reseau ?

    Alors voila je suis conscient que il faut des € pour l'entretien mais tout à une limite et tomber un moteur n'est pas à la portée du premier garage venu
    d'un autre coté je veux pas non plus avoir une panne et cherché un rehostat de clim pendant 6 mois

    trouvez moi des arguments pour la Mondial 3.2 ou pour la T avant que je ne sombre dans la 996

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Question Mondial 3.2

    Salut,
    la T coute plus cher c'est vrai pour la distri il faut tomber le moteur
    la T a une D.A mais certaines 3.2 aussi (les dernières)
    J'ai longtemps hésité mais la qualité de fabrication est largement en faveur de la T de plus son moteur plus coupleux et puissant est une merveille de souplesse et d'allonge
    Les roues TRX sont rares sur les T qui sont en majorité en 16"
    Si ils sont régulièrement controlés(annuellement à la vidange) il n'y a pas de problèmes particuliers avec les collecteurs
    Dès que tu roule en anciennes certaines pièces peuvent étre difficiles à trouver mais cela fait partie du jeu
    Pour l'entretient c'est un dilème qui revient de façon récurante sur les forums
    je ne me prononce pas cherches un ancien topic et fais ton idée
    La T est certainement la plus aboutie des Mondial autant en confort qu'en mécanique essaies donc les deux et tu verras par toi même
    A bientôt
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Question Mondial 3.2

      J'ai les même "soucis" que toi... Je roule en 911 mais une jolie mondial T me fait beaucoup envie. J'avais abordé le sujet récemment ici :



      L'idée de débourser 6000 euros tous les 3 ans rien que pour l'entretien programmé freine un peu mes ambitions...Peut être qu'une 3,2 serait plus adaptée à mon porte monnaie ?? Mais la T a l'air mieux finie , plus aboutie et pas bcp + chère à l'achat...

      Commentaire


      • #4
        Re : Question Mondial 3.2

        bonjour
        question pièces détachées, certaines sont communes à des modèles de la gamme fiat (moteur de vitres électriques).
        la 3.2 est beaucoup moins cher à l'entretien. il y a quelques points à surveiller comme le circuit électrique. les pneus trx coutent chers et ne sont pas toujours faciles à trouver, il suffit de remplacer les jantes de la 3.2 par des jantes de 3.4.
        question utilisation, le 3.4 a plus de couple, il est donc un peu plus agréable à l'usage.
        j'ai eu une 3.4, avec laquelle j'ai eu quelques soucis de boite de vitesse, la tringlerie se dérèglait et je ne pouvais plus passer la marche arrière, la 2 et la 4...
        pour les courroies il faut compter entre 3000 et 4500€, c'est 3 fois plus que pour une 3.2.
        sinon question finition, cela se vaut, on est loin des standards porsche, mais on s'en accomode...
        à noter que j'ai toujours trouver le volant de la 3.2 plus joli que celui de la 3.4!!
        aujourd'hui je me suis séparé de ma 3.4, i je devais repartir pour une auto rigolote, je prendrai une 3.2,ou une 996 carrera 4s!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Question Mondial 3.2

          Effectivement en coût la 3.4 et plus onéreuse que la 3.2 mais les finitions sont quand même de bien meilleure facture
          Pour les roues trouver des jantes s'avère assez difficile et très cher
          Bozo 348 mon ami pour une auto rigolote évite la Carrera 4S très éfficace mais assez insipide penches plutôt pour une 2S voire une 944 Turbo
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Question Mondial 3.2

            Bonjour à tous

            A propos de courroie.............

            Autant que je sache, le caoutchouc se dégrade au contacte des UV, de l'ozone, des contraintes thermique et mécha nique.

            Pour ce qui est des UV et de l'ozone, les courroies peuvent être stockées durant plusieurs années avant d'être installées. Il n'y a pas de date de péremption, et s'il y en avait une vous ne serriez pas en mesure de vérifier si votre amie garagiste vous a d'installé des courroies qui ont déjà 5, 7 ou 8 années de stockage à leur actif.
            En plus leur conditionnement ne les met pas toujours à l'abri des UV.

            - Les contraintes thermique et mécanique se manifestent que lorsque la machine tourne, et se limitent à 4 cyl avec 16 soupapes par courroie comme n'importe quel autre véhicule, alors que les constructeurs d'automobiles préconisent le remplacement de la courroie à 5 ans et 80000 km, voir plus.
            J'aimerai bien savoir sur quelle base Ferrari limite une courroie de distribution à 3 ans ?


            Ceci n'est qu'une interrogation !

            Commentaire


            • #7
              Re : Question Mondial 3.2

              Salut,
              Pour les courroies c'est un sujet qui revient régulièrement sur les forums si Ferrari conseille un remplacement tous 35/40 000kms soit tous les deux ans il doit y avoir une raison(je pense à la vérification des tendeurs et poulies de renvoi qui eux tournent à haut régime) chacun est libre de faire comme il veut mais faut savoir que chez Ford ils préconisent 80 000 sur les fiesta et elles cassent toutes à 40/50 000 donc tous les mécaniciens les remplacent à 40 000 par mesure de précaution perso je fais 3 ans soit environ 20/25 000
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Question Mondial 3.2

                interrogation pleine de pertinence de la part de constance!
                2, 3, 4000 euros ce n'est pas negligeable, surtout pour la comptabilité d'un garage "ferrari". alors si les proprios de ferrari pouvaient venir le plus souvent possible, quitte a les inquiter, pourquoi pas! surtout que ces proprios, souvent friqués ( je ne parle pas de nous, sur ce forum ), au tarif qu'ils ont payé leurs voitures neuves, ne sont pas a ces 2,3,4000 euros prés.
                on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question Mondial 3.2

                  Le style de conduite me semble important,je suis persuadé qu'un conducteur pépère qui se sert de sa voiture régulièrement peut espacer le changement de courroie à 40000 Km ou 10 ans sans soucis.
                  Rare sont ceux qui possède un carnet d'entretien avec les factures de distribution remplacer tout les 4 ans.(modèle agé de plus de 20 ans)
                  C'est certainement pour cela que l'on trouve des Ferrari d'une vingtaine d'année avec moins de 50000 km sans aucun souci mécanique malgré un trou de plusieurs année dans le carnet.
                  il est évident qu'une conduite sportive ou l'on titille les 7500 tours régulièrement
                  nécessite un entretien plus rapprocher.Les contrainte mécanique n'étant pas du tout les même.
                  Connaissez vous des cas de casse courroie de distribution avec un espacement inférieur à 40000 km?(ferrari)
                  moi non
                  pensez vous que la mondial T de 1992 qui avais 100 km d'origine qui a été vendu en novembre 2006 (source:nos joies terribles Ferrari ETAI)
                  à subi 4 changements de distri?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question Mondial 3.2

                    Quel 'intervalle préconise Ferrari pour les véhicules plus récents;
                    348
                    512
                    F360
                    F430
                    Ont ils fait évolué leur programme d'entretien avec l'évolution de la technique et l'expérience ?


                    Comme le dit villa44, le style de conduite fait surement la différence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question Mondial 3.2

                      Envoyé par Constance Voir le message
                      Quel 'intervalle préconise Ferrari pour les véhicules plus récents;
                      348
                      512
                      F360
                      F430
                      Ont ils fait évolué leur programme d'entretien avec l'évolution de la technique et l'expérience ?
                      Comme le dit villa44, le style de conduite fait surement la différence.
                      Bonsoir,
                      Pour une 512 TR, Ferrari préconnise tous les 3 ans ou 30000km; le premier échu naturellement.
                      les F430 n'ont plus de courroies mais une chaine de distribution. Depuis le 360, l'opération est moins onéreuse puisqu'il n'est plus neccessaire d'ôter le groupe motopropulseur. Idem pour les V12 à partir de la 550 Maranello (idem pour la 456GT).
                      Cordialement
                      Dernière modification par Invité, 29 décembre 2008, 17h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question Mondial 3.2

                        Salut, je ne sais pas les recommandations pour ces autos mais si elles ont des courroies ce doit étre pareil
                        A titre d'infos, sur ma Mondial T de 90
                        suivi chez Ferrari:courroies en 95 à10 000, en 2001 à 19 500, en 2004 à 24 500
                        puis en 2008 chez un indépendant à 30 000; remplacement prévu en 2011 si je continue sur le même rythme à env 50 000
                        Constance ou est passé ton avatar il était sympa
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question Mondial 3.2

                          Envoyé par villa44 Voir le message
                          pensez vous que la mondial T de 1992 qui avais 100 km d'origine qui a été vendu en novembre 2006 (source:nos joies terribles Ferrari ETAI)
                          à subi 4 changements de distri?
                          4 changements; c'etait certainement en vue d'une utilisation qui n'est jamais venue au vue du kilometrage. Car, si son propriétaire avait voulu l'utiliser, il aurait pris un énorme risque si à défaut de rouler cette voiture ne tournait même pas. Les courroies sont en matière synthétique; elles séchent certes mais prennent aussi avec une immobilisation prolongée une forme concave qui risque de faire sauter cette courroie avec les dégats que l'on peut imaginer!
                          Il a du aussi changer, outre les courroies, durits, etc.... les pneumatiques!
                          Il y a 10 ans à Monaco, j'avais trouvé une 308 QV, première main qui n'avait que 700 kms certifiés; 100 kms record battu!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question Mondial 3.2

                            En conclusion on peut donc affirmer, changement tous les 3 ans, voir 4 ou 5 ans vu les faibles km, mais aux risques et périls..........


                            la Mondiale 3.2 me plait bien et reste accessible pour moi, bien que la 348 soit ma préféré.
                            Je me vois mal tomber un V8 toute seule dans mon garage pour changer ces satanées courroies tous les 3 ans.




                            ............remarquez, bien outillée j'y arriverais surement lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question Mondial 3.2

                              Envoyé par villa44 Voir le message
                              Le style de conduite me semble important,je suis persuadé qu'un conducteur pépère qui se sert de sa voiture régulièrement peut espacer le changement de courroie à 40000 Km ou 10 ans sans soucis.
                              Je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet, pour ceux à qui la mésaventure est arrivée, c'est souvent au démarrage(lancement du démarreur)
                              Quant à la question d'usure calendaire ou kilométrique, le débat est loin d'être terminé.
                              Sans préconiser les chiffres de FERRARI, je conseille tout de même un changement calendaire de ou 4 ans. On ne sait jamais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X