Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TFE Diesel à injection partielle de LPG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TFE Diesel à injection partielle de LPG

    Bonjour,

    je dois présenter un TFE sur la combinaison diesel et Lpg (oui, ça existe! Par le biais d'une injection partielle de LPG lors de la mise en action du turbo-compresseur). C'est répandu aux Etats-unis.
    Car ce système présente bien d'avantage : plus propre, augmentation performance (puissance,..), consomme moins de diesel en charge (car l'apport énergétique est donné par le LPG)...
    Je désire me procurer le plus de documentations, informations, que possible.

    Si vous pouvez m'aider, ça serait bien !!!

  • #2
    Re : TFE Diesel à injection partielle de LPG

    consomme moins de diesel en charge (car l'apport énergétique est donné par le LPG)...
    Je ne pourrais pas t'aider, mais ca m'intéresse aussi de voir plus d'infos à ce sujet. Car il me semblait que le diesel avec un pouvoir calorifique plus grand que l'essence et donc également que le LPG (qui est l'équivalent au GPL).

    Commentaire


    • #3
      Re : TFE Diesel à injection partielle de LPG

      Pour le pouvoir calorifique :

      Essence = 47,3MJ/KG similaire au GPL
      Diesel = 44,8 MJ/kg

      Merci de ta réaction quand même :jap:

      Je sens que je vais avoir du mal.. Que des sources en anglais :lol:

      Commentaire


      • #4
        Re : TFE Diesel à injection partielle de LPG

        Pour le pouvoir calorifique :

        Essence = 47,3MJ/KG similaire au GPL
        Diesel = 44,8 MJ/kg
        Oups, désolé... ce sont de vieux souvenirs pour moi maintenant

        Bon courage pour ton travail.

        Commentaire


        • #5
          Re : TFE Diesel à injection partielle de LPG

          Pas de problème ! J'étais dans le doute aussi pour les valeurs exacts !
          Merci quand même.

          Commentaire


          • #6
            Re : TFE Diesel à injection partielle de LPG

            Oui, le diesel a moins d'énergie par kilogramme de carburant mais plus par litre de carburant. Or le grand public parle en litre puisqu'il paie en litres ;-)

            Essence 47,3 MJ/kg densité 0.73 kg/L --> 34.5 MJ/L
            Diesel 44.8 MJ/kg densité 0.85 kg/L --> 38.08 MJ/L

            D'ou cette image de " il y a plus d'énergie dans l'essence que le diesel"
            En fait tout dépend du rapport hydrogène sur Carbone, rapport d'autant plus élevé que les chaines carbonées sont petites, et donc si je ne me trompe pas:

            Fuel lourd
            Diesel
            Essence
            GPL
            Gaz Naturel

            Voila pour la précision.

            En l'occurence si je comprend bien la co-utilisation LPG/Diesel il s'agit d'injecter du LPG dans les gaz d'échappement pour augmenter la température et donc l'enthlapie et accélerer la turbine, ce qui permet une meilleure combustion à bas régime puisqu'il y a plus d'air et donc qu'on peut injecter plusde carburant et avoir plus de puissance à même niveau de fumée noires [ouf]. J'ai bon ?

            Je connais aussi les moteurs à gaz qui utilisent une injection pilote de diesel pour allumer le mélange [ou l'inverse je ne sais plus]

            Qu'en est il ???

            Commentaire

            Chargement...
            X