Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

    Bonjour,

    Je recherche des photos du Paddock/Parking (?) de l'équipe Gulf Wyer au Mans de 1971. En voici une inédite:





    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

    Voici une photo trouvée sur le net dont j'ignore le copyright

    "Slå mit sorte hjerte
    Syng min hvide nat" Under Byen

    Commentaire


    • #3
      Re: Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

      Merci!! j'essaye de retrouver des vues de la Porsche 911 verte garée juste à coté de la 917. C'est la voiture de Jo Siffert (FR 10032).

      Je croyais que Siffert roulait sur une Gulf en 1971, mais la photo ci-dessous montre une 917 blanche sans les couleurs Gulf.

      C'est peut etre une "nouvelle" carrosserie après son accident aux essais?:

      Commentaire


      • #4
        Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

        ..Bonjour Milou !!..c'est normal que cette 917 soit blanche , cette photo date des essais des 24 heures , mais au mois d'avril !!! ....donc les autos n'etaient pas encore decorées ..

        Commentaire


        • #5
          Re: Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

          C'est ce que je croyais au début, mais le journaliste me confirme que c'était bien en Juin. Dans l'album, j'ai retrouvé son passe de presse mais aussi des photos de la course juste à coté.

          Finalement, la 911 "FR10032" était immatriculée seulement le 17 mai 1971:

          Commentaire


          • #6
            Re : Re: Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

            Envoyé par milou Voir le message
            C'est ce que je croyais au début, mais le journaliste me confirme que c'était bien en Juin. (...)
            Ah ben ça alors ! Ce "journaliste" détiendrait donc une info qui contre-dit tout ce qu'écrit jusqu'ici dans les ouvrages de référence sur le sujet !?!

            Plus sérieusement, "Pantera" à raison. Cette 917 blanche est bien celle des essais préliminaires du 17 et 18 avril... et cette photo est visible page 16 de "Archives d'un passionné - Le Mans 1970-1980" de Michel Bollée. L'on peut d'ailleurs apercevoir la petite "lame" avant testée à cette occasion !
            Et si cela ne suffit pas, lire page 148 et suivantes de "Porsche au Mans 1966-1971" de François Hurel... par exemple.

            Commentaire


            • #7
              Re: Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

              Oui je crois que nous sommes d'accord. La photo de la 917 blanche est celle des essais, mais celle avec les fagnons est bien de juin pendant la course. Ce sont des photos du Paddock de juin que je recherche si possible.

              Commentaire


              • #8
                Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                ..Mdr !! encore un empecheur de "tourner en rond" !!!!!!!!!!...comme si cela ne suffisait pas avec le topic Pantera , qui pourtant , m'est cher !!!!!!!!!!!.. Arrghhhhhh !!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                  Envoyé par Phicanam Voir le message
                  Voici une photo trouvée sur le net dont j'ignore le copyright

                  Phicanam,
                  Cette photo est présente dans le livre " 24 heures du Mans 1923 - 1992, page 115.
                  AmicaLeMans
                  Mich300
                  http://www.passion.lemans.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                    Merci pour l'information.
                    Je n'ai pas ce livre
                    "Slå mit sorte hjerte
                    Syng min hvide nat" Under Byen

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                      Envoyé par milou Voir le message
                      Bonjour,

                      Je recherche des photos du Paddock/Parking (?) de l'équipe Gulf Wyer au Mans de 1971. En voici une inédite:





                      Merci pour votre aide
                      Cette 917 est la voiture statique dans le paddock gulf de 1971, voir le sujet "les non-partants des 24H" à cette adresse, http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=27759 , 1ere page, 1ere photo que j'avais postée où malheureusement on ne voit pas la 911 de Siffert. Milou vous pourriez mettre votre photo dans ce topic, c'est tout à fait le sujet.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                        Mille mercis pour ces infos. Je suis certain qu'une photo doit exister quelque part!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                          J'ai ça dans le paddock après l'abandon

                          AmicaLeMans
                          Mich300
                          http://www.passion.lemans.fr/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                            je ne comprends pas la question de Milou et je ne vois pas ou est le mystere:

                            Sa photo couleur montre, comme celle postée dans le post des Non Partants, une 917 K avec un capot sans dérives (spécifs 70). Sur la photo de Milou, la voiture semble blanche (le "kodachrome" a vieilli) mais le toit est bien orange.
                            C'est bien le modèle statique exposé dans le paddock en juin 71.
                            La blanche est celle des essais d'avril (la référence est bien sur le bouquin de Francois Hurel)

                            donc...?

                            (heureusement que ce ne sont pas des filles à mon pote !):king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                              On est d'accord sur la differences des photos entre les deux voitures, j'aimerai trouver d'autres photos du paddock de juin si possible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X