Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

régime moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • régime moteur

    Salut,
    sur ma p'tite 998, depuis que j'ai fait mon changement de culasse (cf post modif culasse), je n'arrive plus à dépasser les 4000trs. Et encore, e, troisième: elle monte rapidement, mais en quatrième: je tourne entre 3000 et 3500trs. J'ai regardé à la richesse et à l'allumage, elle ne chauffe pas, les niveaux sont corrects

    A pas compris?
    Une idée?

  • #2
    ok, je vais regarder pour régler l'allumage. Pour l'aiguille c déjà une plus riche (j'ai un K&N).
    Le joint de culasse est bien sûr neuf.

    Commentaire


    • #3
      Texs je passe demain matin pour voir ça...

      Commentaire


      • #4
        ok Looping, je t'appelle quand je suis levé.

        Commentaire


        • #5
          ... et ne pas oublier de régler le jeu aux culbuteurs (cale de 0.3 mm) ! c'est essentiel et ça change vraiment les performances de l'auto s'ils sont mal réglés !

          a+

          Commentaire


          • #6
            après vérif avec Looping, on en est venu à la conclusion que c la capsule d'avance à dépression de l'allumeur qui n'est plus étanche. Je la changerai et on sera fixé. Pour les culbuteurs, ça a été fait (0.28-03). Elle roule très bien jusqu'en 4ième (3ième à 4000 maxi).M'enfin [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              quand t'es a 3000 rpm - en 2ème p.e. tu t'arrêtes et tu tires une bougie - si elle est blanche de chez blanche c ton mélange qui est rop pauvre [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                déjà testé, que j'appauvrise ou que j'enrichisse, c le même résultat.

                Commentaire


                • #9
                  C'est peut-etre du a un probleme de remplissage a haut regime qui est :l'étranglement!Donc quand tu es dans les tours,ton carbu ne debite plus assez de melange air/essence,car maintenant que tu as modifier les conduits de ta culasse,ton moteur peut accepter plus de melange.Mais si le carbus ne suis pas.....

                  Mais bon ... il est fort probable que je me trompe car je ne pense pas que tes conduit soit si grands que ça.. !? Deplus,en augmentant le diametre de tes conduits,tu modifis le rapport longueur/section, ce qui devrait theoriquement dans ce cas ammeliorer le remplissage à haut régime(cylindre court forte section)!

                  Si tu trouve la solluce,fais passer STP car comme je te l'ai déjà dis c'est une modif que je compt faire des que possible [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Le probléme est l'allumage...
                    Plus de capsule à dépression donc plus variation d'avance...


                    On verra au remontage mais elle tourne nickel...
                    jusqu'à ses 4000 tours..

                    Commentaire


                    • #11
                      Bein, moi, on m'a expliqué que plus le moteur prends des tours plus l'air est aspiré de la capsule à dépression (venant donc du carbu). Donc, à "haut" régime, si elle n'est plus étanche suffisement, cette membrane n'est pas suffisement tiréd'où un pb d'avance à l'allumage (puisque le plateau ne se déplace pas correctement). J'espère que g été clair

                      Ps: POF, que veux dire ta dernière phrase?
                      "Mais désolé, c'estr pas pour cela que j'ai une proposition a te faire!!!."

                      Commentaire


                      • #12
                        t'as essayé de décaler le delco, tu mets le moteur à 4000 et tu augmentes ou tu diminue l'avance pour voir ce qui se passe

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai essayé de décaller un peu l'allumeur....
                          Mais à vide elle prend ses tours comme une garce...
                          Dés qu'elle est en charge beeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhh
                          aprés 4000 tours...
                          La membrane est percée comme j'ai rarement vu une membrane....
                          et le mécanisme avait un dur...
                          Donc le réglage est à refaire....
                          [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          Je pense qu'il faut changer la capsule pour voir....
                          Une ch'tite qui traine ça va le faire....

                          Commentaire


                          • #14
                            Loïc m'en a trouvé un d'occaze (allumage), je verais bien semaine prochaine (pas le temps cette semaine). Je vous dirais koi.

                            Commentaire


                            • #15
                              et t'as pas essayé avec le calage ou elle prend le plus de tours ????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X