Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Salut herger, ton collègue fan des alfa voudrait que tu mettes en ligne les photos de ton acquisition si possible...sauf si c'est déjà fait mais je ne les ai pas vu !!!?

    Un alfiste qui aime toutes les anciennes (même les femmes lol)

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Salut Davetaurel,

      Promis, des photos des qu'elle sera dans mon garage, dans 2 semaines, 220a de 1955. Démontage et restauration complet obligatoire. De bonnes heures de plaisir, de désespoir et de crise de nerf. C'est la faute de gdt.
      Davetaurel, je compte sur toi pour le coup de main.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        No problemo...on est tous avec toi
        Mais tu ne peux pas mettre en ligne les photos de celui qui la vend ? ça donnera un avant-goût à tout le monde !!!

        Davetaurel

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Bon, voici la mémére, elle va avoir besoin je pense de beaucoup d'attention. Les phares, les panneaux de portes ainsi que les entourages en bois intérieur ont été démontés pour les protéger, 12 ans d'immobilisations.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Voila un projet qui va occuper de nombreux week end !
            On imagine qu'elle a pu être sa "vie" de dévoreuse de kilomètres dans le passé et de souhaiter qu'elle reprenne goût au bitume dans les meilleures conditions !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Bonjour à tous,

              Je ne cause pas beaucoup sur le forum mais je suis avec passion les discutions. Effectivement la voiture va nécessiter beaucoup de travail, démontage complet, sablage, peinture ( Couleur a choisir dans le nuancier d’époque je trouve le noir un peut triste malgré qu’il lui aille très bien ), un peu comme gdt a fait, la restauration suivra le rythme de mais finances, le tout n'est pas de se presser, de plus il y a beaucoup à faire avant d’investir dans de la pièce de rechange.
              En ce qui concerne la carrosserie elle est saine, piqué mais pas de perforations, les par choques sont eux aussi piqués mais il n’y a pas de bosses j’espère pouvoir les récupérer.
              Le moteur a été restauré peut avant son immobilisation, je ne m’inquiète pas trop pour la mécanique je pourrais toujours me débrouiller de plus j’ai un pote d’enfance qui passe régulièrement et qui travail chez MB comme mécano ( La carrosserie il n’y connaît rien mais la mécanique pas de problème ).
              L’intérieur par compte n’est pas très beau, sellerie, ciel de toit, panneaux de porte et tapis à refaire ou à changer.
              Le tableau de bord lui aussi va être démonté, nettoyé et revernis.
              Les seuls choses qui manquent sur la voiture sont l’autoradio et les plaques métalliques du planché qui je pense vont être dure a trouver. Ci je ne les trouvent pas je verrais avec mon carrossier pour en fabriquer ( les plaques ).
              En ce qui concerne les trains roulant, je ne sais pas, il n’y avait pas de problèmes il y a 12 ans donc des surprises je pense au démontage frein bloqué.

              Voilà, une fois la voiture dans mon garage je tacherais de faire quelques photos et ne manquerais pas de vous montrer de temps en temps l’évolution de la restauration.

              A encore une question, quelle est la différence entre un 220a et une 220s je sais que la 220s à 2 carburateurs et que la 220a en a 1 seul mais esthétiquement y a t-il des différences ?
              La 220a a été produite à 26000 exemplaires et la 220s à 55000 exemplaires.
              De plus les clignotants avant sont blanc sur la mienne et j’ai vu des 220a avec des clignotants orange, est ce du à la provenance de la voiture ( Paye autre que la France ) ?

              Merci.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Voici les fiches techniques ( en direct de chez MBenz ) des 220a et 220S :





                C'est en anglais, mais cela peut servir...
                Pour les clignotants, vous avez raison c'est sans doute une histoire de pays d'origine.

                Pour le plaisir des yeux une Ponton 220 a un peu dans la brume ( belle ambiance )



                ... et une photo de la première MBenz Ponton 220 a, à destination du Guatémala ( vue à son "embarquement" ! )...



                Pour ce qui est de l'avion ne serait-ce pas un Curtiss Commando C46 ou un Boeing C47!?
                - Rendez vous dans le hangar du forum MBenz !
                Dernière modification par Sandorf, 05 novembre 2006, 12h30.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Superbes images.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Que de choses écrites ou montrées intéressantes ci-dessus !

                    Je ne vois pas de différences cosmétiques extérieures entre 22a et 220 S.
                    A vérifier cependant la date du changement des feux AR et catadioptres. J'en ai parlé récemment quelque part. Mais où ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      J’y suis pour rien moi mais si ma restauration peu t’encourager j’en suis bien content et je me sentirai moins seul en tout cas félicitation pour ton achat c’est une belle voiture en effet de plus elle est complète ce qui est déjà très bien .Surtout que pour tes inquiétude au niveau des tôles du planchers,il n’y a pas à en avoir car les pièces qui te manquent je suppose si c’est celles qui comblent le plancher au niveau des pédales et des pieds du passager avant ben pas de soucis car ce ne sont que de simples panneaux de contreplaqué de 1 cm d’épais environ et fixés par 4 vis je peux démonter les miens si personne n’en a sous la main pour te donner les cotes ,mais en tous cas c’est très facile à refaire.pour l’autoradio j’en ai un qui était dans une 190 mais je n’ai pas le support (je l’ai récupéré pour la mienne ) sinon à défaut j’ai la planche de bois qui comble le trou dans le tableau de bord .
                      Au niveau des différences hormis la puissance, le taux de compression et le pont arrière (nouveaux pistons etc..).

                      Il y a par rapport aux 220s à partir de 1958 environ les fixations des pares chocs qui passent à travers les 4 ailes, l’éclairage de plaque d’immatriculation qui passe sur les buttoirs en fait pas grand chose.
                      Pour les trains roulants il faut voir au démontage ‘silentblocs, jeux dans les axes …et ça dépend de se que l’on veut faire comme restauration, mais c’est sur que vu l’état de la voiture il faut pas penser rouler avec rapidement.Pour les chromes même s’il y a des bossent vu l’épaisseur de la tôle on peut gommer pas mal de défauts.
                      Pour les clignotants apparemment (mais sans certitudes)les voitures importées en France avaient des clignotants blancs comme la tienne et la mienne et ils étaient oranges pour l’Allemagne.
                      Pour finir si vous avez besoin de renseignements pas de problèmes A+

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Merci pour toutes ces précisions, je n'hésiterais pas à vous contacter une fois la voiture dans le garage, pour la pièce du tableau de bord et les cotes des plaques je vous contacterais pas MP. De plus je ne suis pas loin des Vosges ( Nancy ).

                        Merci.

                        PS ( Le transport en avions de la 220 devait coûter aussi cher que la voiture )

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Pour ceux que cela intéresse, ci joint un document avec les nombreux points de graissage pour la 220a Ponton.
                          Les chiffres correspondent aux Km ou il faut effectuer les graissages.


                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Chers amis Mercedophiles (ça se dit ça ??? ) voici un lien qui devrait vous intéresser !!! En tout cas je la trouve très belle cette auto. Et il y en a d'autres sur le même site : http://www.novaweb.fr/pub/pages/annonces/index.html
                            La page d'accueil du site est : http://www.novaweb.fr/pub/pages/annonces/index.html

                            Alfistement votre.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Aïe, les liens que je viens de vous donner renvoient toujours sur la page d'accueil !!! Donc ce qu'il faut faire c'est sélectionner la marque dans le moteur de recherche (donc Mercedes LOL) et dans l'espace réservé au "Type ou modèle" tapez Ponton. Laissez les autres champs vides. Là vous aurez 3 véhicules normalement en vente et je voulais donc vous parler du 3ème.

                              A+

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                De belles voitures qui ont l'air en bon état, le coupé est superbe, gris et intérieur rouge.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X