Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Piston de frein bloqué, purge impossible...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piston de frein bloqué, purge impossible...

    Bonjour à tous,
    Je posséde un fourgon type mercedes 206 de 1973. J'avais les pistons de frein de la roue arriére droite de bloqué. J'ai donc démonté la béte et nettoyé le tout.
    Après avoir tout remonté et resséré les garniture de frein cela semble fonctionné. Je fais tourner la roue et dès que j'appuie sur la pédale la roue se bloque.
    Tout content je descend mon fourgon pour faire la purge des liquides. Le probléme c'est que je n'arrive pas à purger convenablement.

    Ma méthode semble bonne puisque je l'utilise sur mon Ausin mini et ma moto. J'avais d'ailleur fait la purge du fourgon la veille du démontage et tout était parfait.

    Voici ma méthode :

    - être deux + durite transparente + bouteille + DOT5.1 (choix non judicieux il paraitrait ?!)
    - Moteur allumé (est ce obligé ?)
    - je commence par la roue arrière droite, puis arrière gauche, avant droite et arrière gauche.
    - personne 1 devisse au niveau de la roue, personne 2 appuie sur la pédale, personne 1 revisse, personne 2 relâche la pédale et cela jusqu'à enlever toutes les bulles d'air.

    Une fois finie, la pédale est molle un coup et des que je pompe une deuxième fois elle est dure.

    Le truc c'est que j'ai une petit fuite sur le maitre cylindre. Mais cette fuite existe depuis longtemps et n'a jamais posé de probléme. J'attends de trouver un maitre cylindre compatible et je le chagerai. Mais en attendant je ne sais pas quoi faire.

    - Après avoir démonté les pistons de frein de roue, est ce qu'il y a des choses à faire ? rodage ?
    - Sachant que la roue arriére freine. Est ce qu'il possible davoir mal remonté la bête ?

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : Piston de frein bloqué, purge impossible...

    Salut

    a mon avis ton maitre cylindre reprend de l'air part la fuite , sinon sous ton vehicule a l'arriere il y a un compensateur de freinage tu devrait l'ouvrir ou charger le vehicule pour laisser passez plus librement le flux

    si mauvais montage il y a sur les machoires ca peu donner le meme sympthome dans ce cas les machoires sont trop loin des tambours les ratrapage automatique ne se serait pas enclancher ou peu etre un ratrapage manuel ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Piston de frein bloqué, purge impossible...

      il vaut mieux utiliser la methode suivante

      le moteur ne doit pas tourner

      personne 1 pompe jusqu'a avoir de la pression et elle dit "presion" de façon a etre entendue de la personne 2

      Personne 2 ouvre le purgeur La pédale descend au plancher
      la personne 2 dit "plancher" et la personne 1 referme le purgeur

      Commentaire


      • #4
        Re : Piston de frein bloqué, purge impossible...

        oui c'est la bonne methode et a renouveler jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulle

        Commentaire


        • #5
          Re : Piston de frein bloqué, purge impossible...

          Et surtout remettre de temps en temps de liquide de frein dans le reservoir, sinon ça ne sert à rien!

          Commentaire


          • #6
            Re : Piston de frein bloqué, purge impossible...

            Javais le meme problème chronique avec mon ford transit et la seule solution pour bien les purgers étaitde dévisser le répartiteur du plancher(en dessous à l'arrière)de le descendre et de le faire pivoter 1/4 de tour,appuiller sur les freins,desserrer une des deux sorties qui vat au frein arriere et de rebloquer quand la pédale était à fond en bas.Et au controle technique ils m'on dit que meme les transits neufs avait parfois des PBs de frein et contre visite à cause de cette cochonnerie.C'est surement la meme chose pour ton fourgon

            Commentaire


            • #7
              Re : Piston de frein bloqué, purge impossible...

              Le "petit coup" doit marcher dans tous les cas c-à-d lorsqu'on purge, il faut que la personne qui appuie sur la pédale vérifie que lorsque le purgeur est ouvert , la pédale va bien au plancher, sinon, il faut relacher un petit coup pour que le répartiteur s'ouvre
              En effet, celui-ci est trompé par le fait qu'on ouvre un purgeur ar. et l'assimille a un bloquage de roues - Le fait de relacher la pression trompe le répartiteur

              Commentaire

              Chargement...
              X