Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la C6R au mans: une daube ou du bluff???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la C6R au mans: une daube ou du bluff???

    je pense que vous avez tous suivi le test day, et tous vu les performances tres modestes des C6R au mans, alors que les astons ont aligné des chronos impressionnants.

    Mais alors, cette contre-performance serait-elle calculée?

    est-ce que corvette a simplement preparé lemans sans chercher a affoler le chrono ou bien la C6R n'est-elle tout simplement pas aussi performante qu'a sebring?

    autre theorie: la barre des 3.55, que corvette pourrait tenter de ne pas depasser avant les qualifs (bien que le meilleur temps de la n°64 est inferieur à 3.55)

    il parait que les corvettes ont tourné de façon tres reguliere aujourd'hui, contrairement aux astons...

    je crois que pas mal d'entre vous ont assisté au test day, alors j'attend impatiement vos hypotheses...

    et j'espere neanmoins que la corvette n'a pas montré son veritable niveau de performances...:-(

  • #2
    Je n'ai pas suivi mais il y a de grande chance que les C6.R n'ait pas tourné pour faire péter un chrono.
    ca ne sert çà rien d'affoler le chrono des le premier jour d'essai...
    Je pense que si tu regarde l'ensemble du plateau, il y a d'autres équipes de pointes qui n'ont pas du non plus être à fond.

    Pour moi, c'est tout à fait logique, ils sont la pour tout mettre en place petit à petit. "Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'il ont roulé tranquilement histoir de pas prendre trop de risque avant les 24h

      Commentaire


      • #4
        sur lemans.org, il est dit que les corvettes "souffraient d'un manque de vitesse de pointe"

        j'espere que c'est pas si grave...

        si ça continue comme ça...RENDEZ-NOUS LA C5R!!

        Commentaire


        • #5
          bizare , la corvette a pourtant un bon "cx"

          Commentaire


          • #6
            A mon avis elle a peut-être trop d'appuis...

            Les aston auraient un package aéro retouché pour le Mans...

            Commentaire


            • #7
              Pour les avoir vu hier, les corvette étaint pas là pour rigoler. C'est surement comme le dit Corvettelemans un problème de pointe de vitesse.

              Pour les aston Martin, pas de problème de pointe de vitesse. Biela racontait qu'il avait du mal à doubler les astons et qu'il fallait jouer à l'aspi (comme joe bar team) pour les doubler.
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                'tin on sait plus quoi penser avec toutes les rumeurs qui entourent cette performance decevante...

                y a ceux qui disent que le team corvetteracing n'a pas cherché le chrono....

                ...mais pourtant la n°64 est partie plusieurs fois a la faute...preuve que leurs pilotes étaient quand meme au taquet...

                concernant le manque de vitesse, cette voiture etait pourtant anoncée avec un meilleur rapport appuis/trainée que la C5R, qui n'était vraiment pas rapide dans les hunaudieres (l'année derniere les prodrive atteingnaient 315 km/h, contre un peu plus de 300 pour les C5R)

                ce serait quand-meme etonnant que la C6R soit ENCORE MOINS rapide que la C5R

                Commentaire


                • #9
                  comment peut ont appeler une C6R une daube avec un pseudo comme corvettelemans,hier je suis allez au test day, j etai dans les padocks des C6R et il n t avait pas d angoise apparente!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    C6R:

                    j'appelle pas non plus la C6R une daube (dans le titre, c'est juste une question), et puis t'inquiete pas je suis ultra fan de cette caisse....

                    ...mais je voudrais vraiment pas revivre l'année 2003, ou les corvettes étaient a peu pres a ce niveau de performances, et les prodrive de l'epoque à celui des DBR9...

                    crois-moi, si les corvette remportent un 4eme titre en GT1, je serait le premier à etre heureux...

                    ...mais je pense pas qu'avec une caisse qui tourne 5 sec moins vite au tour que les astons, ils pourraient gagner lemans

                    ...si ça fait comme en 2003 et qu'en plus ils ont de la malchance, ils pourraient memese retrouver le dimanche 19 a 16H avec 10 tours de retard sur les vainqueurs GT1...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui tout a fait, les pilotes Corvette se plaignent d'un manque de vitesse de pointe ...mais elles ont tournées comme des horloges.
                      Reste 10 jours pour trouver une solution ...sinon ça va etre dur face aux Aston ...

                      Commentaire


                      • #12
                        ils disent qu'ils n'ont pas chercher le chrono et ont l'air confiant, bien que Beretta dise qu'on ne refait pas le monde en deux semaines!et ils disent aussi qu'ils ont quand meme un probleme de vitesse de pointe!
                        il y a un des pilotes qui a déclaré que la corvette était un peu mieux partout que la C5 alors normalement elle devrait pouvoir faire des meilleurs temps (ce qui n'est pas le cas pour l'instant!)
                        mais bon éspérons qu'ils aient caché leur jeu hier sinon ce sera le drame... , réponse dans un peu plus d'une semaine!

                        Commentaire


                        • #13
                          geki:


                          "mais bon éspérons qu'ils aient caché leur jeu hier sinon ce sera le drame..."


                          moi aussi, j'espere vraiment qu'ils ont caché leur jeu hier, mais malheureusement, beaucoup d'elements montreraient plutot le contraire

                          le fait que magnussen et berreta soient sorti de la route met en evidence qu'ils étaient "à fond"

                          et puis y a aussi les declarations officielles du team corvetteracing du genre: "de toute façon nous ne cherchons pas la pole";"lemans se joue sur 24 heures et pas seulement sur le meilleur tour"

                          tous cela pourrait faire penser que les corvettes ne pourraient etre en mesure que de réaliser une course d'attente, comme en 2002 et 2003, en comptant uniquement sur la fiabilité de la voiture ( ce qui leur a deja fait defaut en 2003)

                          en plus je sais que la C6R a connu des problemes de direction assistée hier...etonnant


                          ...en tout cas, si ces performances en retrait n'etaient en fait que du bluff, alors là, je dis "bravo" pour le gros coup strategique

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour avoir longuement observé les C6R au tertre rouge, il me semble qu'il y avait beaucoup d'appui sur l'arrière qui restait littéralement collé au sol même sur les vibreurs. Les suspensions ne semblaient par réglées très 'dures' ce qui facilite le pilotage mais fait perdre quelques secondes sur un tour de qualif'. Pour moi, il n'y a rien à craindre concernant la Corvette : ils ne voulaient sans doute pas prendre le risque de pulvériser la voiture lors d'un test day...

                            Il reste que cette Aston semble taillée pour le circuit du Mans, mais attention aux crevaisons, ça pourrait couter très cher si ça arrive au bout des Hunaudières...

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour cette petite precision, 911 [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              et j'espere que tu a raison!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X