Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le sekoi du jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : le sekoi du jour

    Bien vu Alcid ! Je l'ai vu après ... Mais c'est en sachant qu'il est écrit Ferrari qu'on arrive à le deviner ...

    Le choix de ce bicylindre (tipo 116) était simple : le 6 marchait bien sur les grands circuits et le 4 tournait mieux sur les petits grâce au meilleur couple. Donc, on tenta le coup avec 2 cylindres pour voir, sans compter que cela aurait permis une voiture plus petite, plus légère, etc.

    C'était un 2493cm3 avec 118 mm x 114 mm qui donna 175cv à 4800 t/min.
    Tout cela fut d'autant moins concluant qu'au printemps 55 Lancia "vendait" son écurie de F1 à Ferrari avec les splendides D50 et leur V8 que Ferrari developpa alors pour son compte. Effectivement, Lampredi en fit les frais ...

    une dernière vue du petit bestiau :
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #32
      Re : le sekoi du jour

      u bi-cylindre avec 4 entrées ??

      Commentaire


      • #33
        Re : le sekoi du l'autre jour

        Hé Hé, j'ai enfin mis la main, pardon le regard, sur cette "Cegga Ferrari" des Gachnang Bros.



        Are you ready ?

        Cette "Ferrari" est en fait une Cooper Monaco châssis CM/1/60 ayant appartenu à Harry Zweifer; elle fut recarrossée par Piero Drogo sur demande d'un frère Gachnang.

        Il fut tout d'abord animée par le moteur de la 250 TR 58 s/n 0742 qui avait été sorti d'une Lotus, propriété de Panis.

        Elle sera plus tard motorisée par un autre moteur Ferrari celui d'une 275 GTB puis la voiture sera vendue à Charly Schuster.

        La photo présentée par "pantera gr4" est donc la voiture, propriété de Charly Schuster, encore modifiée par rapport à celle courant à Chamrousse en 68 propulsée par un Ferrari V12.

        Source: Emotion Ferrari (Europe 1947-1972) Maurice Louche février 2006; commentaire sur une photo prise lors de la course de côte de Chamrousse le 28 juillet 1968

        Commentaire


        • #34
          Re : le sekoi du jour

          et ceci qu'est ce

          Dernière modification par Emerson, 06 mars 2006, 17h09.

          Commentaire


          • #35
            Re : le sekoi du jour

            C'est japonais ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #36
              Re : le sekoi du jour

              c'est possible

              Commentaire


              • #37
                Re : le sekoi du jour

                Déjà on dirait bien une voiture de jeu vidéo... Hummm... Un GT x ou y ? PS2 ou PC ?...
                Volant à droite ce qui pourrait confirmer le côté japonaise ou anglaise avec de petit ailerons arrières. Plutôt à partir de la fin des années 60.
                Je chauffe ?

                Commentaire


                • #38
                  Re : le sekoi du jour

                  non, c'st une vraie voiture et plus récente

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : le sekoi du jour

                    Hello ..un grand merci pour tes precisions SPORTSCAR.....quand a la voiture virtuelle c'est ecrit sur les bas de caisse....mais il faut de bons yeux....!!!....je seche..!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : le sekoi du jour

                      Nismo ?!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : le sekoi du jour

                        non - allez je vais vous aider - çà a un rapport avec une Alpine

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : le sekoi du jour

                          Hello...le mot Alpine a declanché un truc dans ma tete.....ca ressemble a une COLLET..prototype constuit par Michel COLLET de BOULOGNE Billancourt je crois...a mecanique alpine !!?? ou renault ????....

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : le sekoi du jour

                            ..re Hello...il y a effectivement un faux air d'Alpine GT4.....

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : le sekoi du jour

                              C'est vrai, cela ressemble à celle qu'on trouve sur cet excellent site

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : le sekoi du jour

                                Emerson, qu'est-ce alors ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X