Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    Mon problème est le suivant:
    J'ai changé le bouton et le fusible de vitre électrique sur une C220 de 1995 et depuis le voyant SRS (donc d'Airbag) reste allumé près de 2 mn à chaque démarrage.
    En fait il s'allume deux secondes, s'éteint, puis se rallume 1mn 30 à 2 mn.
    J'ai peut-être touché un relais ou je ne sias quoi dans mes manipulations.
    Merci de votre aide.
    Longue vie au site.

    Ce nouveau post, est le premier du nouvel opus des problèmes techniques MBenz consacré à tous les modèles MB : nouveaux et anciens. Le premier dossier technique MB
    tout types est clos, mais reste disponible dans les pages du forum...


    Ne postez pas à tord et à travers vos questions techniques prenez le temps de les placer [dans ce dossier c'est plus pratique !

    [size="1"][ 17.05.2004, 06:44: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Voici le mien dans une mercedes 500sec !

    Je roule tranquillement sur l'autoroute mes à partir de 145/150 en 3ème - elle ne veut pas changer de vitesse - Avez vous une idée pour réparer ce problème technique ?

    [size="1"][ 09. mars 2003, 19:12: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Commentaire


    • #3
      J'ai une petite idée pour Bonto, je vais être vague car je connais pas super bien les boites auto. Mon père à eu un problème un peu du même genre avec une 300 tbo D, la marche arrière ne voulait jamais s'enclencher (c'est pas très pratique pour les manoeuvre). Il a cassé la voiture avant d'avoir réparé, mais un mécano de chez mercedes lui a dit que c'était un problème que l'on rencontre quelques fois. Le changement de vitesse utilise la pression d'huile injecté par des petits clapets (un par rapport de boite) et, parfois une saleté peut venir bloquer ce clapet ce qui empècherait la vitesse de passer. Avec beaucoup de chance le problème peut être résolu par une vidange de la boite (et changement du filtre) sinon il faut tout démonter pour nettoyer le fameux clapet et là il faut pas avoir peur car : une boite auto est d'une rare complexité à démonter mais aussi à remonter donc, très fortement déconseillé à une personne non experte. D'autant plus que le résultat n'est pas garanti.

      [size="1"][ 11. mars 2003, 07:03: Message édité par : Sandorf ][/size]
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces conseils, je vais essayer...

        [size="1"][ 12. mars 2003, 14:52: Message édité par : Sandorf ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Pour la C220 c'est peut-être un problème de masse? Même problème survenu sur la MBenz de mon père !

          [size="1"][ 12. mars 2003, 14:55: Message édité par : Sandorf ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Et voilà - Rui - ton premier message de ce jour est au bon endroit !

            Problèmes de silent blocs pont sur W 201

            Il y a quelque temps j'avais solicité le forum sur des bruits bizarres lorsque je changais les rapports ou lorsque je passais sur un dos d'âne, des bruits de craquements, exactement.
            on m'avais suggérer de remplacer 1 ou 2 SB sur le pont, mais ca me semble assez hot: faut il démonter le pont entier du chassis, avec l'arbre et les 2 arbres de roues avant d'avoir accès a ces SB, parce que pour
            l'instant, a l'oeil nu, je vois que dalle!!!
            PS: je recherche des poussoirs hydrauliques pour ma 190 4 cyl, si quelqu'un connait un "assez" bon plan, merci, je suis prenneur, parcequ'a 180 frs pièces, ils vont claquer encore longtemps
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Pour les SB ils sont dans les triangles , donc on ne les voit pas - c'est en forcant avec une barre sur le dit triangle qu'on voit s'ils ont du jeu
              Pour tes poussoirs , t'as essayé Wynn's poussoirs hydrauliques ?

              Commentaire


              • #8
                Voilà Rui ton second message du jour - placé au bon endroit - c'est quand même pas sorcier !

                Problèmes sur pompe injection sur W 123

                Salut a tous,
                j'ai une petite question sur le réglage de la pompe d'injection Bosch sur ma 240D de 79.je trouve qu'elle consomme grave (>10litres/100 à une moyenne de 60kms/h !!!). Je sais bien que ce moulin suçe, mais à ce point là ! En plus elle fume de plus en plus, mais je crois pas que ce soit de l'huile. En plus, j'ai repositionné un ressort en bas de la tringlerie de commande, et maintenant je dois accélérer pédale a fond pour avancer - que dale !
                Quelqu'un peut m'aider sur le réglage de débit ?

                [size="1"][ 18. mars 2003, 18:53: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  Ca fait beaucoup 10L/100 à 60km/h, c'est plutôt des conso de char d'assaut!
                  J'ai le RTA de ta voiture sous les yeux, il y a 4 pages pour expliquer le réglage alors je vais pas tout recopier, par contre je peux scanner les pages et te les envoyer. (si je trouve ton adresse)

                  Pour l'adresse de Rui, il faut aller voir dans les dossiers fermés (...) en dessous concernant les silent bloc et le type W123 !

                  [size="1"][ 19. mars 2003, 06:26: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • #10
                    mais est ce que tu penses que c'est assez chaud a remplacer?
                    ca fait peut être maintenant 2 mois que je roule comme ca, est ce que je risque de faire prendre du jeu a mon arbre de transmission ou de niquer mes flectors???
                    pour les poussoirs,je me suis renseigné sur le Wynn's, c'est vrai que c'est un peu chèr, mais si seulement ca pouvait être efficace! ne penses tu pas que si j'en met une première fois, après il faudra continuer ainsi???

                    Commentaire


                    • #11
                      pour la pompe, j'ai dèja essayé de "déchiffrer la RTA" mais il y a plein de truc, que je retrouve pas forcement sur la pompe!je pensais a un truc du genre " vis de richesse", que l'on ferme ou que l'on ouvre, mais la dessus, je suis un peu bloqué!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />pour les poussoirs,je me suis renseigné sur le Wynn's, c'est vrai que c'est un peu chèr, mais si seulement ca pouvait être efficace! </font>[/QUOTE]Ca fonctionne, je l'ai déjà testé et apparemment d'autres sur le forum - De plus comme c'est un additif tres collant tu n'as besoin d'en remettre que , je dirais toutes les 3-4 vidanges


                        Pour la pompe - j'ai l'impession que tu ne sais pas vraiment ce que c'est - je te consille donc de la remettre entre les mains d'un pro !! En plus, sur une Diesel, ce n'est pas forcément la pompe, mais ca peut aussi être le tarage des injecteurs (c d'ailleurs souvent le cas) et celà, il faut un outillage spécial pour le faire

                        [size="1"][ 19. mars 2003, 18:11: Message édité par : Emerson ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi dans la 500SEC - 36/100 - mais, je crois qu'elle est mal réglée? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          [size="1"][ 20. mars 2003, 14:15: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis loin d'être un roi de la mécanique et des réglages... loin de là ! Mais 38 l /100 c'est du délire... Elle est horriblement mal réglée, mon coupé 280SEC 3.5 : sur autoroute et, sur des kms, consomme à peine &gt; 14 l /100 et ce à 140 -150 km/h !...

                            [size="1"][ 20. mars 2003, 14:24: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec une S 500 (les dernieres), on a fait environ 15 a 20 litres au 100 en moyenne., en fonction du parcours (facile 30 litres en ville...)
                              C est deja enorme mais 36L/100, c est impensable ! Il doit y avoir un probleme....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X