PDA

Voir la version complète : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !


Page : [1] 2 3 4 5 6 7

AAAAAAA
22/02/2003, 22h38
Mon problème est le suivant:
J'ai changé le bouton et le fusible de vitre électrique sur une C220 de 1995 et depuis le voyant SRS (donc d'Airbag) reste allumé près de 2 mn à chaque démarrage.
En fait il s'allume deux secondes, s'éteint, puis se rallume 1mn 30 à 2 mn.
J'ai peut-être touché un relais ou je ne sias quoi dans mes manipulations.
Merci de votre aide.
Longue vie au site.

Ce nouveau post, est le premier du nouvel opus des problèmes techniques MBenz consacré à tous les modèles MB : nouveaux et anciens. Le premier dossier technique MB
tout types est clos, mais reste disponible dans les pages du forum...

Ne postez pas à tord et à travers vos questions techniques prenez le temps de les placer [dans ce dossier c'est plus pratique !

[ 17.05.2004, 06:44: Message édité par : Sandorf ]

bonto
09/03/2003, 18h47
Voici le mien dans une mercedes 500sec !

Je roule tranquillement sur l'autoroute mes à partir de 145/150 en 3ème - elle ne veut pas changer de vitesse - Avez vous une idée pour réparer ce problème technique ?

[ 09. mars 2003, 19:12: Message édité par : Sandorf ]

lgb79
11/03/2003, 01h45
J'ai une petite idée pour Bonto, je vais être vague car je connais pas super bien les boites auto. Mon père à eu un problème un peu du même genre avec une 300 tbo D, la marche arrière ne voulait jamais s'enclencher (c'est pas très pratique pour les manoeuvre). Il a cassé la voiture avant d'avoir réparé, mais un mécano de chez mercedes lui a dit que c'était un problème que l'on rencontre quelques fois. Le changement de vitesse utilise la pression d'huile injecté par des petits clapets (un par rapport de boite) et, parfois une saleté peut venir bloquer ce clapet ce qui empècherait la vitesse de passer. Avec beaucoup de chance le problème peut être résolu par une vidange de la boite (et changement du filtre) sinon il faut tout démonter pour nettoyer le fameux clapet et là il faut pas avoir peur car : une boite auto est d'une rare complexité à démonter mais aussi à remonter donc, très fortement déconseillé à une personne non experte. D'autant plus que le résultat n'est pas garanti.

[ 11. mars 2003, 07:03: Message édité par : Sandorf ]

bonto
12/03/2003, 15h05
Merci pour ces conseils, je vais essayer...

[ 12. mars 2003, 14:52: Message édité par : Sandorf ]

bonto
12/03/2003, 15h07
Pour la C220 c'est peut-être un problème de masse? Même problème survenu sur la MBenz de mon père !

[ 12. mars 2003, 14:55: Message édité par : Sandorf ]

Sandorf
18/03/2003, 19h33
Et voilà - Rui - ton premier message de ce jour est au bon endroit !

Problèmes de silent blocs pont sur W 201

Il y a quelque temps j'avais solicité le forum sur des bruits bizarres lorsque je changais les rapports ou lorsque je passais sur un dos d'âne, des bruits de craquements, exactement.
on m'avais suggérer de remplacer 1 ou 2 SB sur le pont, mais ca me semble assez hot: faut il démonter le pont entier du chassis, avec l'arbre et les 2 arbres de roues avant d'avoir accès a ces SB, parce que pour
l'instant, a l'oeil nu, je vois que dalle!!!
PS: je recherche des poussoirs hydrauliques pour ma 190 4 cyl, si quelqu'un connait un "assez" bon plan, merci, je suis prenneur, parcequ'a 180 frs pièces, ils vont claquer encore longtemps

Emerson
18/03/2003, 19h35
Pour les SB ils sont dans les triangles , donc on ne les voit pas - c'est en forcant avec une barre sur le dit triangle qu'on voit s'ils ont du jeu
Pour tes poussoirs , t'as essayé Wynn's poussoirs hydrauliques ?

Sandorf
18/03/2003, 19h38
Voilà Rui ton second message du jour - placé au bon endroit - c'est quand même pas sorcier !

Problèmes sur pompe injection sur W 123

Salut a tous,
j'ai une petite question sur le réglage de la pompe d'injection Bosch sur ma 240D de 79.je trouve qu'elle consomme grave (>10litres/100 à une moyenne de 60kms/h !!!). Je sais bien que ce moulin suçe, mais à ce point là ! En plus elle fume de plus en plus, mais je crois pas que ce soit de l'huile. En plus, j'ai repositionné un ressort en bas de la tringlerie de commande, et maintenant je dois accélérer pédale a fond pour avancer - que dale !
Quelqu'un peut m'aider sur le réglage de débit ?

[ 18. mars 2003, 18:53: Message édité par : Sandorf ]

lgb79
19/03/2003, 01h01
Ca fait beaucoup 10L/100 à 60km/h, c'est plutôt des conso de char d'assaut!
J'ai le RTA de ta voiture sous les yeux, il y a 4 pages pour expliquer le réglage alors je vais pas tout recopier, par contre je peux scanner les pages et te les envoyer. (si je trouve ton adresse)

Pour l'adresse de Rui, il faut aller voir dans les dossiers fermés (...) en dessous concernant les silent bloc et le type W123 !

[ 19. mars 2003, 06:26: Message édité par : Sandorf ]

Rui
19/03/2003, 13h18
mais est ce que tu penses que c'est assez chaud a remplacer?
ca fait peut être maintenant 2 mois que je roule comme ca, est ce que je risque de faire prendre du jeu a mon arbre de transmission ou de niquer mes flectors???
pour les poussoirs,je me suis renseigné sur le Wynn's, c'est vrai que c'est un peu chèr, mais si seulement ca pouvait être efficace! ne penses tu pas que si j'en met une première fois, après il faudra continuer ainsi???

Rui
19/03/2003, 13h21
pour la pompe, j'ai dèja essayé de "déchiffrer la RTA" mais il y a plein de truc, que je retrouve pas forcement sur la pompe!je pensais a un truc du genre " vis de richesse", que l'on ferme ou que l'on ouvre, mais la dessus, je suis un peu bloqué!

Emerson
19/03/2003, 19h07
</font><blockquote>citation:</font><hr />pour les poussoirs,je me suis renseigné sur le Wynn's, c'est vrai que c'est un peu chèr, mais si seulement ca pouvait être efficace! </font>[/QUOTE]Ca fonctionne, je l'ai déjà testé et apparemment d'autres sur le forum - De plus comme c'est un additif tres collant tu n'as besoin d'en remettre que , je dirais toutes les 3-4 vidanges


Pour la pompe - j'ai l'impession que tu ne sais pas vraiment ce que c'est - je te consille donc de la remettre entre les mains d'un pro !! En plus, sur une Diesel, ce n'est pas forcément la pompe, mais ca peut aussi être le tarage des injecteurs (c d'ailleurs souvent le cas) et celà, il faut un outillage spécial pour le faire

[ 19. mars 2003, 18:11: Message édité par : Emerson ]

bonto
20/03/2003, 13h54
Moi dans la 500SEC - 36/100 - mais, je crois qu'elle est mal réglée? graemlins/thumb.gif

[ 20. mars 2003, 14:15: Message édité par : Sandorf ]

Sandorf
20/03/2003, 15h20
Je suis loin d'être un roi de la mécanique et des réglages... loin de là ! Mais 38 l /100 c'est du délire... Elle est horriblement mal réglée, mon coupé 280SEC 3.5 : sur autoroute et, sur des kms, consomme à peine &gt; 14 l /100 et ce à 140 -150 km/h !...

[ 20. mars 2003, 14:24: Message édité par : Sandorf ]

AlexS
20/03/2003, 16h52
Avec une S 500 (les dernieres), on a fait environ 15 a 20 litres au 100 en moyenne., en fonction du parcours (facile 30 litres en ville...)
C est deja enorme mais 36L/100, c est impensable ! Il doit y avoir un probleme....

Emerson
21/03/2003, 01h06
oui mais 420cv si je me souviens bien !! faut bien leur donner à bouffer à ces pauv'bêtes !! ;)

bonto
24/03/2003, 08h40
oui en ville

Rui
26/03/2003, 15h06
salut à tous,
bon, comme si ca ne suffisait pas, j'ai cette fois ci une fuite au niveau de mon boitier de direction, sur ma 190 D. la fuite semble venir de la jonction entre le boitier et la colonne de direction, qui est a mon avis faite par cannelures, ce qui m'agace un peu.je pense que je vais devoir démonter ce fichu boitier, j'ai déjà fait ca sur une W123, mais il ya plus de place.Est ce que quelqu'un a un petit conseil pour le démontage de ce boitier ou une quelquonque astuce?
merci à tous

Sandorf
13/04/2003, 09h23
Message replacé ici et envoyé par TOINUS

Concerne une MB 190D DE 1985 et un problème de direction assistée.

La direction est devenue plus dure subitement apres avoir controlé le niveau du liquide de DA, la courroie est O.K et le niveau aussi, y'a pas de fuite, si quelqu'un a la solution ou qui a dejà eu ce problème ? L'essuie glace avant s'est arreté de fonctionner aussi, fusibles ok, relais ok

Lgb lui a déjà répondu :

Pour les essuis glaces, ça peut venir du commodo qui est un point faible des mercedes (surtout pour les clignotants) où du moteur, il y a des condo dessus et les charbons peuvent être usés où bloqués.

Pour la direction, je sais pas, peut être la pompe? J'ai un ami qui a eu un problème sur une 240d (w114) je ne sais plus exactement ce que c'était mais la pompe tournait dans le vide.

[ 14. avril 2003, 06:55: Message édité par : Sandorf ]

lgb79
13/04/2003, 17h27
erratum du message juste dessus, la 190 n'est pas de 1995 (elle n'était plus construite) mais de 1985 !

Pan sur le bec ! j'ai effectué le changement de date...

[ 14. avril 2003, 06:57: Message édité par : Sandorf ]

Rui
26/05/2003, 16h06
re-silent bloc sur 1 W201:

Pour Emerson,
La dernière fois tu m'as dis de vérifier les SB sur les bras avec une barre. j'ai regardé rapidement tous les SB sur les différentes biellettes, mais ils ont l'air corrects. En revanche, mon bruit (contact métal/métal) est maintenant quasi-permanent a chaque ondulation de la route. Un autre lecteur du forum m'as dis qu'il y avit 2 SB montés sur le pont mais c'est une fausse info (ce montage là est plutôt réalisé sur les W123!).
Est ce que tu es capable d'orienter mon travail de detection des SB qui seraient HS? (quelles conséquences ca peut avoir?)
j'ai changé les roulements arrières y a pas très longtemps, donc j'avais du tout démonter.

a+

Rui

Emerson
26/05/2003, 19h30
J'ai mieux, on a notre spécialiste Sandorf, qui va pouvoir te dire celà !

Sandorf
26/05/2003, 19h48
Celà sent le piège... je ne n'y connais rien à ce sujet - je suis en "probation" et, le dénommé Rui avait demandé explicitement le "bon" docteur Emerson...
- Sans être bégueule on ne change pas de praticien et le type 201... les 190D
- je l'ai pas étudié en internat... sourire

Emerson soit "bon" : ne le laisse pas...
- dans la douleur - c'est un fan !
- il l'a écrit !

[ 26. mai 2003, 18:53: Message édité par : Sandorf ]

Rui
27/05/2003, 10h59
ne m'en voulez pas!j'avais demandé Emerson parcequ'il avait répondu a mon post et que ce qu'il m'avait expliqué semblait plus judicieux que ce que m'avait affirmé un autre lecteur (le coup du pont monté sur 2 SB alors qu'il n'y en a ps!)
je sais, c'est un sujet "chiant" et en plus sur une W201 qui n'a rien d'exceptionnel. Mais si vous savez des choses (Emerson, Sandorf,....) vous n'avez pas le droit de laisser mourrir une pauvre MB (rires).
Sinon juste pour info, je possède 1 W114, 1 W123 et 1 W201. Y a pas a dire, plus elle sont vieilles et plus je les trouve géniales.
P'tit coup de chapeau a vous 2 et à tous les autres qui illustrent le forum avec leurs superbes images et qui nous livrent là les secrets de cette marque aux jeunes passionés tels que moi (23 ans).

Sandorf
27/05/2003, 11h36
Mais tout celà n'est qu'humour... ici on prend les posts au sérieux mais on ne se prend pas au sérieux (...) !
- Reste que je ne connais pas bien mais pas bien du tout le modèle 201... et que, je ne pratique aucune différence entre modèle récent et ancien ou de collection...
- Mais là - je n'y connais rien et ma réponse est des plus que directe... à mon grand "désespoir" !

Rui
27/05/2003, 11h54
D'accord Sandorf, je te crois
esperons que Emerson me tire cette mauvaise passe.
Tu me dois donc un gage pour mes futures questions techs et il risque d'y en avoir quelques unes encore!
Quelqu'un peut il me conseiller un "lieu" par exemple en Belgique ou en Allemagne (si possible France" où on peut encore trouver des anciennes (env. 1970) a vendre? je pense a des marchés ou des trucs comme ca!

Sandorf
27/05/2003, 18h59
C'est pas ma journée ! Je connais des marchands de voitures de collection mais pas de marchés à la MBenz... Fais attention aux voitures vendues dans les foires aux "bonnes" occases ! C'est le seul conseil à donner et à suivre !

Emerson
27/05/2003, 20h43
c'est ce pont là que tu as ??


http://www.motorlegend.com/users/forums/Emerson/pont.jpg

Rui
28/05/2003, 11h18
non, loupé Emerson!
Celui de la W201 est composé de la façon suivante en fait: pont avec 2 arbres de roues (aucun silen-block sur le pont, juste le flector d'accouplement sur le nez). Ensuite tu as un bras de suspension sur lequel est donc fixé ton ammortiseur et ton moyeu. rattaché a tout ca tu vas trouver 1 biellette pour le réglage du carrosage (avec une rotule fixé sur le moyeu et un SB sur le chassis) et une autre biellette pour le réglage de la chasse (pas de rotule cette fois ci).
Je me suis dis que ca pouvais être cette fameuse rotule montée sur le moyen mais elle n'a pas l'air percée ou quoique se soit.
De toute façon, le bruit (affreux, ca fait peur) qui se fait ressentir a chaque petitdéformation de la route et même quand je passe les vitesses et que je suis en sous-régime, je retrouve ce bruit quand je met la voiture sur cric et que je la lève!
Je ne pense pas que ce soit le bras parce que.....j'espère que c pas ca!
POur ton info, j'ai remplacé le roulement ar+moyeu et j'ai remonté (correctement) mais je n'ai pas fait de paralélisme!

Alors ton avis?

Sandorf
29/05/2003, 08h31
bonjour,proprietaire depuis peu d'une 560sel,je comprend mal le systeme de suspenssion hydropneumatique, le niveau d'huile est bon, mais la voiture s'affaisse bcp à l'avant quelques heures apres utilisation, et met plus de 5mn à "remonter" qd je la redemarre.. comment contrôler cette suspenssion, l'entretenir, car je crois que c'est un organe couteux de la voiture,merci.

Ce message a été replacé ici - dans ce dossier ou tous les problèmes techniques sont traités.

Ce message a pour auteur nico W126, je l'ai replacé ici nico - vu que tu es nouveau il faut prendre les bonnes habitudes - c'est ici les questions techniques.

[ 29. mai 2003, 07:38: Message édité par : Sandorf ]

Rui
30/05/2003, 13h20
elle s'affaisse de l'avant???
je croyais que ce système de régulation ne s'appliquait que au train arrière et donc par conséquent seuls les ammortisseurs ar étaient hydrauliques (=W115).

lgb79
30/05/2003, 14h49
Non Rui, tu confonds suspention hydrolique et correcteur d'assiete.
Le premier se trouve sur les 300sel 6.3l, 450sel 6.9l, 560sel et suivantes alors que le premier se trouve en option sur toutes les voitures de gamme w115/w123... et break.
Le premier agit sur les 4 roues alors que le second agit seulement sur les roues arrières.
Par contre je ne sais pas ce qui peut provoquer le problème sur la 560 de notre ami

Rui
30/05/2003, 15h00
effectivement, tu as raison;le système que moi je connais est le "Correcteur d'assiette" et non la suspension hydraulique. En revanche je connais ce système pour avoir bossé chez PSA. Souvent, il faut changer les sphéres (4+1) car l'étancheité en interne (air/huile) ne se fait plus a travers la membrane. est ce le même systeme chez MB?

mano
30/05/2003, 15h01
il me semble que oui, ainsi que sur rolls royce si mes souvenirs sont bons...

Rui
30/05/2003, 18h02
En tout cas, on dirait que mon pb de train arrière sur W201 pose des oucis à tout le monde...vraiment personne pour répondre???
ca m'étonne vraiment, vraiment!mais je sui pas désespéré

lgb79
30/05/2003, 19h09
Il me semble que le système est le même chez mercedes et chez citroen car les deux constructeurs on mis au point ce type de suspention ensemble et ont déposer un brevet au nom des deux marques ce qui explique que ce soit les deux seules marques qui utilisaient cette suspention. Je crois qu'aujourd'hui, ils n'ont plus le monopole (s'ils l'avaient avant?).

Quoi qu'il en soit, voici un schéma de la dite suspention sur la 450SEl 6.9l (tiré de la brochure et un article de journal)

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3e95e232f1cab/images/3ed780e2289e0.jpg

Il y a bien 5 sphères: une par roue plus une sous le capot.
plus en détail sur l'essieu arière:
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3e95e232f1cab/images/3ed780e1d5f4f.jpg

Sandorf
25/06/2003, 17h10
Bon, je reviens de mon garage MBenz et : depuis qq temps j'ai remarqué des traces d'huile sous mon moteur de MB (un V8 3,5l pour ceux qui ne le saurait pas...), des traces du style pièces de 5fr au bout de trois quatres heures...
- la pression d'huile est non affectée puisque toujours au top en roulant et entre 1 et 2 à un feu rouge par exemple !
- le chef d'atelier me dit que c'est un problème d'huile en facade moteur : comment l'huile est arrivée là ? et quelle cause et, bien sur, quel remède ? Si ce n'est de sortir le moteur...
Comment résoudre de façon concrète ce problème et quelqu'un a déjà été confronter à celà ? !

Merci de toutes idées...

AlexS
25/06/2003, 18h41
si tu avais une anglaise, tu ne ferais pas attention a ca...
d ailleurs, pour un proprietaire d anglaise, ce n est pas normal qd il n y a pas la goutte d huile...
ca fait parti du folklore, mais ca devait etre un peu decevant il y a 30 ans avec une E type toute neuve alors qu une simple 404 n avait pas ce genre de probleme...

Pour revenir a ton probleme, je dirais:
un joint spi en bout de vilebrequin est mort (surtout niveau embrayage, probleme sur les Triumph)
joint de carter de chaine de distribution HS
tout simplement joint de carter d huile !
joint de cache culbuteur...

bien sur ca pourrait etre qqchose de bcp plus grave (deformation culasse, joint de queue de soupape...) mais tu ne te plains d aucune consommation excessive d huile (d ailleurs, ca consomme de l huile un moteur comme ca, 1L/1500 Kms ?), de fumees suspectes a l echappement...

Donc pour moi le probleme vient d un joint, mais lequel...
et est ce si grave que ca ?
mais c est vrai que si on commence a tolerer des petites choses, on devient moins exigeant et alors l etat general du vehicule peut s en ressentir a long terme (les petites choses peuvent s accumuler...).

Sandorf
25/06/2003, 20h49
Non aucune fumée n'apparaît - ni blanche - ni d'aucune couleur !
La consommation est infime en trois mois j'ai effectué 5000 km et, j'ai du complèté vers les 2000 mais rien même de quantifiable !
Bon de toute façon elle est en "grande visite" tous les 5000 km...
Reste que j'aime pas mais pas du tout les taches même si celà n'a pas de véritable conséquence...
Je vais aiguillonner (pas trop !) le chef d'atelier avec ces suggestions...
Bon faut que celà roule je repars bientôt...

[ 25. juin 2003, 19:51: Message édité par : Sandorf ]

lgb79
26/06/2003, 22h02
Moi je dirais comme AlexS pourla fuite d'huile, j'ai eu ce problème, c'était le joins de cache culbuteur et pour une fois que c'est pas une pièce chère!...

Sandorf
02/07/2003, 18h17
Voilà, j'ai un problème de compression sur un piston sur un moteur pour 407D (fourgon).
- J'ai vérifié les injecteurs et apparement le problème ne vient pas de là...quelqu'un aurait-il une petite idée?

Ce message a été replacé ici : il est de "tieum".

AlexS
02/07/2003, 20h02
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
Bon, je reviens de mon garage MBenz et : depuis qq temps j'ai remarqué des traces d'huile sous mon moteur de MB (un V8 3,5l pour ceux qui ne le sauraient pas...), des traces du style pièces de 5fr au bout de trois quatres heures...
[...]</font>[/QUOTE]Alors, du nouveau Sandorf sur le V8 ?
Tiens nous au courant.

Sandorf
02/07/2003, 20h49
Eh bien, c'est une fuite en facade du moteur... reste qu'il faut tout démonter... et remplacer la "pâte" et refermer l'ensemble...
Reste que : What is it "la pâte" ? !
- minimum 20 heures de main d'oeuvre !
Gasp !
- je dépose cette brave MBenz...
- Lundi au matin !

Donc - pas grave mais couteux en main d'oeuvre ! et, vlan dans le portefeuille !

AlexS
02/07/2003, 22h09
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
Reste que : What is it "la pâte" ? !
</font>[/QUOTE]Je pense que la pate en question est une sorte de pate ( graemlins/dork.gif ) qui sert de joint. Peut etre tout simplement parce que le joint en papier n est plus disponible, mais alors pourquoi ne pas en refaire un? C est pas complique.
Si ce joint est remplace par de la pate, cela risque de refuire car ce type de produit n est vraiment pas terrible... :(
J espere, pour ton portefeuilles, me tromper.

Mais 20 h de main d oeuvre, juste pour que cette chere ( graemlins/buck.gif ) MB devienne propre, c est pas donne ! :eek:

Sandorf
29/07/2003, 08h31
Voici un message de Radinus et concernant une MB 190E 2.0 type 201.


salut a tous !!

1/ je tenais à vous dire que c'estt un super site/forum

2/ comme l" indique le sujet du post j'ai une MB 190E de 1988 ce qui n en fait pas une voiture de collection ... mais ce qui ne fait pas d'elle une nouveauté

et comme toutes les voitures de cet age elle a des petits soucis de santé liés à l' âge mûr


A/ j"ai des pb electrique et notament j ai un pb avec l 'ouverture centralisée:

elle marche mais le moteur (situé sous la banquette AR à D) continue de tourner apres que tt les portes se soit ouvertes ou fermées :( ce qui est gênant (on peut pas reouvrir ou refermer desuite il faut attendre qu'il s arrete au bout des 20 sec env.)

j'ai jeté un coup d oeuil il me semble que c un syteme "pneumatique "

alors voila ma petite "observation" a vous de m aider à faire le "diagnostic" !!!

B/ j ai bcp de fusibles qui grillent (c une serie noire!!!) comme celui de l allume cigare , la diode abs , le retroeclairage du compteur etc...)

il doit y avoir une cause commune....

de plus avant de griller , la diode ABS s' allumait (pour signaler une defaillance)systematiquement au bout de qlqes Km et pour reenclencher l ABS il fallait que je stoppe la voiture et que je redemarre...dans le cahier technique j ai lu que cela pouvait etre lié a une tention qui chute au dessous de 10V au niveau du systeme ABS (notament)

comment trouver la cause de ces "bizzareries" qui semblent ,a mon avis , etrent les symptomes d un même problème electrique ...????

3/ j ai d autres petits problèmes mais je pense pouvoir y arriver :)et puis une question a la fois ca suffi(t) !!!

dsl pr l orthographe

merci d avance !!

280ce
18/09/2003, 15h21
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
si tu avais une anglaise, tu ne ferais pas attention a ca... </font>[/QUOTE]C'est tellement vrai que les Jaguariste disent : " si tu trouve de l'huile sous ta voiture le matin, c'est bon signe c'est qu'il reste de l'huile dans le moteur !"

Chez Mercedes c'est plus surprenant.
@+

Sandorf
28/10/2003, 08h29
Ce Post est à l'origine un Post de Mustang 6 et, replacé ici pour centraliser les réponses techniques et ne pas courir dans toutes les pages du forum... il y a peut être déjà une piste dans les pages des dossiers techniques... lisez les avant de poster...merci.


Bonjour,
Je viens d'acquérir une 220SEC 1965. Elle est en bon état de présentation mais, pour l'instant je n'arrive pas à la démarrer... J'aimerai bien comprendre le fonctionnement de l'injection et de ses multiples périphériques (je roule très souvent en mustang 1969, et là, niveau compréhension c'est très simple!).
J'ai bien l'étincelle aux bougies, la pompe à essence électrique était déposée et dans le coffre... je l'ai branchée et elle semble fonctionner, de l'essence arrive en effet à l'amont immédiat des injecteurs, mais impossible de démarrer...
J'imagine que la pompe doit fournir une pression minimale? Comment vérifier?
En outre, est-ce qu'il y a d'autres périphériques susceptibles de m'empêcher de démarrer : thermostat sur la pompe d'injection, diverses vannes ou capteurs sur l'admission...
Je vous remercie d'avance de me répondre, de mon côté je peux renseigner sur les mustang 64-73 sans problème et avec plaisir.
Fabien

Mustang6
31/10/2003, 00h39
Hello,
Excusez-moi, mais je n'avais pas saisi l'organisation du forum graemlins/dork.gif , merci d'avoir replacé mon message au bon endroit...
Cela dit j'espère que mon erreur ne va pas me priver de réponse!!!
Bref, j'ai finalement trouvé quelques sources d'info sur l'alimentation de la 220SE dans la RTA sur les 230SL, 250SE daté de 1968. Cela dit, ces modèles disposent d'une pompe d'injection à 6 pistons et non à 2 sorties comme sur la 220SE... J'ai cru comprendre qu'il n'existe pas de RTA sur ce modèle, il existerait un article spécifique dans la RTA n°355-941 (je crois) mais je ne la trouve pas.
Avez vous de votre côté des pistes à m'indiquer sur des documents techniques se rapportant à ces injections :confused: ?
Merci d'avance!


Ce n'est pas le style de la maison que de se comporter de la sorte... - le problème est : si tu n'as pas encore de réponse - c'est que pour l'instant personne n'a tout simplement la solution !

[ 31. octobre 2003, 07:27: Message édité par : Sandorf ]

Sandorf
31/10/2003, 08h28
Par ce post je mets en relief le problème de Mustang... si l'un d'entre nous à des compétences qu'il lui fasse savoir...
- je suis désolé qui completement ignorant en la matière... merci à vous !

[ 31. octobre 2003, 07:30: Message édité par : Sandorf ]

Rui
31/10/2003, 13h54
re-bonjour à tous les passionés de MB ...et autres.

J'aimerais vous faire part d'un petit souçis concernanat une pièce utilisée depuis toujours par MB et quelques autres constructeurs: les cylindres emetteurs et récepteurs d'embrayage. SYSTEMATIQUEMENT sur chaque MB que j'ai achété, le recepteur lachait en période d'hiver. cela commence par une vidange du bocal de liquide de frain jusqu'a ce que le joint du récepteur lache. Je me suis dis que ca pouvait être dû au liquide de frein (très agréssif) et qu'en hiver, lors de températures proches de 0, le joint (non remplacable, au passage) se rétractait et finissait par lacher. Quelques uns d'entre vous ont peut être une solution pour palier a ce problème ou peut être avez vous déja fait le même constat???

Ke20
03/11/2003, 11h06
Ca c'est sur. Même constat que Rui sur ma 300D w123. Mais moi j'ai une explication rationnelle. Ma voiture est restée immobilisée pendand deux ans avant que je la récupère. Alors pendant ce temps, les divers joint on pu s'abimer. Du coup l'année dernière, c'est le récepteur qui à laché et au mois de septembre, c'est l'éméteur qui à imbibé mon tapis de sol. Enfin j'ai tous remplacer par des pieces neuves donc j'espère ne plus en entendre parler.

Sandorf
06/11/2003, 15h06
Pcc Dudu 03400

Salut a tous, vous pourriez peut etre m aider sur quelques points concernant ma mercedes 200D serie w124 de 1986.

c est un moteur 4 cylindre 2.0L de 7 cv qui a environ 250 000 km.

A froid le moteur fume enormement (fumée blanche)
pourtant le filtre a gasoil est neuf, la vidange a été faite et les bougies de chauffes sont neuves, ainsi que les poussoirs hydrauliques.
Que faire???

Deuxiement, le moteur emet un claquement assez important a froid, qui s estompe lorque le moteur est chaud, et que l on entend plus du tout lorsque le moteur monte en regime et la il tourne parfaitement. ce claquement s accentue lorsque le moteur est solicité a bas regime : braquage des roues a fond au ralenti, ou demarage en premiere sans trop accelerer.chez mercedes il m avait dit que c était les poussoir hydrauliques mais apres les avoir remplacer par des neufs ca n a rien changer!!!

Pour finir j ai des silentblocks sur le pont arrieres (4, 2 par coté) qui sont HS, je sais qu'il valent 27 euros piece cher mercedes, mais pour les changer faut t'il demonter tout le pont???et surtout comment les sortir?j ai vu qu 'il y avait un boulon de 21 je crois qui les tiens je suppose, si vous pourriez m eclairer a ce sujet?Peut etre est-ce a cause de ca qu 'elle "secoue" (si vous voyez ce que je veut dire)plus qu'une autre.

Hormis tout ca rien a dire c est de la super voiture!!!


Merci d avance au eventuelles reponses que vous pourriez m apporté.

500nice
09/11/2003, 13h07
pour la conso de la 500SEC, en ce qui me concerne entre 14 et 15 litres en roulant bien et en moyenne, disons que tu fais 500 a 600 bornes avant que le voyant ne s'allume, 36 litres meme pas en reve avec une 6.9 ou une 600

Sandorf
28/11/2003, 09h45
PCC Soprano

Slt,
je n'est plus d'éclairage de mon tableau de bord, le bouton pour l'éclairage de celui-çi et complètement inopérant !
Les fusibles sont bon !
Je pense au bouton mais bon... !
Quel est le pb ?
Merci a l'avance
cordialement...

mercedes 200D année 05.1982
Type W123

Message replacé ici - toutes les questions et réponses techniques sont centralisées ici pour des raisons évidentes...

Ke20
07/12/2003, 19h45
J'ai eu le meme souci sur ma 300D w123. Il a donc fallut "shunter" le potentiometre par un petit bout de cable electrique. De tout façon, meme à fond il faut avouer que c'est pas tres lumineux. Voila. Et bon courrage car l'extraction du tableau de bord est un peu sportive. graemlins/biggrinking.gif

Sandorf
14/01/2004, 08h19
Message pcc de Thibéry : Post replacé

Grincements sur ma MBenz 300D (w 124)

Il faut lire ces dossiers techniques - peut être une piste déjà postée ?


Depuis un mois, il est apparu une sorte de grincement continu (Un peu le même bruit que font certains lits lors d'ébats amoureux !) au niveau du train arrière droit de ma 300 D de 1993 (145000 km). Supposant que cela pouvait venir de l'amortisseur, j'ai mis du dégrippant dans le souflet qui le protège mais sans résultat...et depuis 3 jours il s'avère que l'avant gauche commence aussi à me faire un bruit du même genre. Cette voiture est passée au contrôle technique il y a deux mois et aucune anomalie n'a été décelée.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème, et le cas échéant, quelle était la cause ?

GUI77
14/01/2004, 11h33
bonjours sandorf
un pote a moi a une w124 300td
il cherche un moteur d'occase
aurait tu quelque adresse a me poster ?
merci d'avance

Sandorf
14/01/2004, 13h05
Un moteur d'occase - celà doit se trouver assez facilement chez les rois du recyclage de pièce qui existent ( ce matin j'ai des trous de mémoires... ) mais il existe à Pantin un garage bien connu des possesseurs de W124 entre autre des taxis qui doit avoir celà... ( je vais chercher où c'est ! ) entre deux dossiers et si quelqu'un retrouve l'adresse qu'il ne se gêne pas pour la poster... en MP à Gui !

GUI77
14/01/2004, 13h15
je te remercie
graemlins/thumb.gif j'attend ton adresse a pantin avec impatiente !!

Sandorf
14/01/2004, 14h16
impatience... impatience... comme je te l'ai dit dans le Post précédent : je n'arrive plus à retrouver cette adresse c'est : soit Porte de Pantin ou Pantin - c'est plutot Porte de Pantin ! Mais bon sang, je n'ai plus cette adresse dans mon Filofax... alors va falloir que tu y mettes du tien - c'est un gros garage spécialisé dans les taxis...
- c'est nul je sais, mais l'adresse m'échappe et je ne suis qu'un être humain avec pas mal de travail ( eh oui ! ) en ce moment... alors j'ai du mal à retrouver cette adresse !

GUI77
14/01/2004, 15h15
ok je vais regarder sur les page jaune
comme ça je te redonne l'adresse si je trouve !!

Thibéry
15/01/2004, 00h13
Merci à Sandorf d'avoir rectifié mon "étourderie" en déplaçant mon message dans la bonne rubrique.
En relisant tous les posts déjà parus depuis le début, il apparait que "Rui" avait rencontré effectivement un problème assez semblable au mien...mais il ne dit pas à la fin si son problème a été correctement résolu, quelle en était la cause exacte et combien lui a coûté la réparation.
Ceci dit, au cas ou cela puisse aider ou inspirer quelqu'un je vous donne des informations complémentaires :
- ma 300D est équipée du correcteur d'assiette.
- il y a quelques mois on lui a changé les barres stabilisatrices.
- l'arrière droit grince également à l'arrêt si je secoue la voiture...
Merci pour vos éventuelles suggestions.

Sandorf
15/01/2004, 08h25
Parfois on cherche loin... ne serait-ce pas simplement un problème d'amortisseur ?

Sandorf
15/01/2004, 09h16
Pour GUI : voici le site qui correspondait au garage dont je te parlais - mais décidemment il semble que cette entreprise ai "disparu" - je t'ai mis le lien car je ne veux pas que tu penses que je t'envoyais n'importe où !

Le site est inactif en ce qui est de leurs adresses et commande de pièces....
- dommage et, étonnant si faillite... après tant d'années !


http://www.mannespieces.fr/

AlexS
15/01/2004, 13h09
Autre solution (peut-être déjà évoquée ici :confused: ), prendre un taxi qui a une auto du même type (ou au moins de la même série) et poser quelques questions astucieuses...

Ne jamais sous estimer la débrouillardise d'un chauffeur de taxi et ses bons plans lorsque ça concerne son auto...

GUI77
15/01/2004, 14h37
c y est j'ai trouve leurs numero de tel !
parce que leurs site ne marche pas tres bien
merci beaucoup sandorf !! graemlins/thumb.gif

chris13
18/01/2004, 13h05
Au risque d'avoir l'air un peu bete quelqu'un peut-il me dire comment s'ouvre le coffre!!!!!!!!
Merci d'avance. graemlins/dork.gif

Sandorf
18/01/2004, 16h10
... il y a sans doute un déverouillage au tableau de bord ! (tout depend du modèle ?) reste à lire la notice... si notice il y a encore... que dire - si non avec une clef !...
Bref - je ne sais quoi dire d'autre...

chris13
18/01/2004, 16h16
Pas de clé ;pas de notice...
Là est le probléme..
Quel est le bouton du tableau de bord? J'ai tout essayé!!! :confused:
(Et pourtant j'ai réussi 1 fois sans faire attention et impossible de le refaire)

Sandorf
18/01/2004, 16h21
Le problème c'est que je ne puis tout connaitre : une 300D - certes mais de quelle année - quel type ? et aller chez un concessionnaire... ( perdre la face est parfois salutaire ! )...
- Il doit y avoir un bouton qui le fait ! Refaire le tour du propriétaire et sans doute côté droit du conducteur en dessous du tableau de bord...

lgb79
21/01/2004, 03h33
je connais bien les w123 et w124 et il y a un trou pour la clée sur le bouton d'ouverture du coffre qui normalement se déverouille avec la fermeture centralisée de série...
parfois ca déconne un peu a cause d'un manque de dépression.

mais c'est peut être une autre version

Sandorf
28/01/2004, 15h41
Message de Guillaume replacé ici...

Ici sont centralisées toutes les questions et réponses techniques - prenez le temps de lire ce sujet et qui sait vous y trouverez déja une piste pour vous aider...

Merci


Bonjour à tous,
Je possède depuis environ 3 ans un coupé C230 de 1979.
Impossible de trouver la méthodologie pour le réglage du carburateur Stromberg 175 CDTU.
Après de nombreuses recherches infructueuses sur le web, je m'en remets à vous.

Bravo pour ce site très complet

Guillaume

lgb79
28/01/2004, 20h27
je suis désolé mais je n'ai des doc que sur les models diesel (berline en plus mais les moteurs sont les mêmes). Peut être que 280CE où un autre aura plus de renseignements à te donner.

( je supose que tu voulais dire 230C w123 au lieu de C230 mais tout le monde aura compris ;) )

280ce
28/01/2004, 22h27
Il demblerait que le réglage de ce carbu soit en effet une source de problème pour plein de proprios de 230 et 280 C (comme carbu) alors que les pocesseurs de CE risquent une panne d'injection !

Je vais voir ce que j'ai dans ma doc... mais je ne promet rien !

@+

Sandorf
31/01/2004, 21h07
Question de JF RABBOUL
replacée ici pour faciliter les réponses...

MBenz 300E W124 1992


Bonjour,

Sauriez-vous me donner des indications pour réparer une fermeture centralisée qui ne fonctionne que par la porte passager et le coffre, coté conducteur on ne peut fermer que cette porte ? De l'intérieur tout peut se fermer.
Autre problême : lorsque le niveau d'huile est en dessous du maxi -3mm, le moteur emet à froid des claquements venant ,semble-t-il des poussoirs. Comment y remédier ? MERCI


Peut-être des éléments de réponse existent déjà dans les questions et les réponses techniques précédentes ? Celà me dit quelque chose...

gfusade
03/02/2004, 19h30
J'ai trouvé.
En allant chez un petit garagiste, j'ai trouvé un doc avec le processus du réglage du carbu de mon 230C. Si celà peut aider quelqu'un. Faites moi signe.

Guillaume

280ce
03/02/2004, 22h26
Si tu me le scanne ou si tu m'en fais une copie, je le mettrais en ligne sur mon site.
C'est pas la première fois que j'ai des questions sur ces carbu sans pouvoir y repondre.

@+

[ 04. février 2004, 13:27: Message édité par : 280ce ]

Sandorf
04/02/2004, 08h03
Guillaume... 280CE me grille un " soupçon " la politesse : en effet il serait bien si la question se repose ici de mettre à disposition des membres du Forum MBenz de Motorlegend à qui le problème de réglage de carbus pour une 230 se poserait un doc à ce sujet. Merci de ne pas nous oublier... n'est ce pas 280CE !...

christian.marchal
14/02/2004, 16h06
bonjour j ai une 230 c de 1980 et j ai un gros probleme de pression huile sur les culbutteur et sur le tendeur de chaine de distribution ma pompe est neuve le clapet de decharge est neuf mon filtre a huile est neuf et pas huile que faire demonter le culasse pour avoir acces a l arrivee merci de m aider si poss christian.marchal15@wanadoo.fr

280ce
15/02/2004, 23h08
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
je n'est plus d'éclairage de mon tableau de bord, le bouton pour l'éclairage de celui-çi et complètement inopérant !

Type W123

... </font>[/QUOTE]C'est un grand classique du W123. La plupart du temps, on peut régler ça en tournant le potentiometre pendant 5 bonnes minutes, il semblerait que ça lui fait du bien. Ensuite allumer les phares et tourner tout doucement jusqu'a trouver la position qui convienne.
Sinon sortir le tableau de bord et souder un fil entre les deux bornes du potentiomètre pour le schinter.

@+

Kevius
16/03/2004, 16h43
Bonjour,

Tiens, en parlant de tableau de bord. Sur une 300CE 24 W124, j'ai l'ampoule du comodo des optiques (le bouton rond à gauche au dessus de la manette du frein de parking) qui est morte.

Je ne comprends pas comment on démonte l'instrumentation pour changer l'ampoule (c'est bête car j'ai déjà acheté l'ampoule alors autant la changer moi même !!)

Si une bonne âme sait comment on s'y prend (avec des photos là j'abuse !!!) car dans le manuel technique c'est vraiment TRES MAL expliqué pour mon pauvre cerveau :)

Merci !

lgb79
18/03/2004, 02h44
je crois qu'il faut tirer sur le bouton, il doit venir tout seul et l'ampoule est derrière, je ne sais pas exactement, je regarderais ce W.E. sur la voiture de mon père, il a une w124, enfin si personne ne donne la réponse avant

Sandorf
18/03/2004, 16h13
Bonjour à tous, et bravo pour le forum. Enfin de vrais passionnés de merco.
Ma question est: est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le ventilo d'une 200d w124 année 86 ?
Est il électrique ou mécanique? :confused:
Mon problème est qu'il ne s'enclenche pas, même à 100º. Et vu que les beaux jours appronchent, vaut mieux prévenir que guerir.
Merci de vous pencher sur mon petit soucis.


Cette question est celle de Freddoch ( nouveau membre ) et a été replacée ici par mes " soins "...

freddoch
18/03/2004, 18h58
au sujet de l'ampoule w124, prends un pince et tire dessus. pour ne pas abimer le bouton mets un chiffon et l'ampoule est là.

Kevius
18/03/2004, 22h04
Salut,

Ah c'est tout bête alors !? je vais voir ça samedi !

on en reparle apres :) car sur mon autre W124 (la 200E) j'ai aussi une ampoule de naze côté ventilation il me semble sur la console centrale, ça devrait être le même principe.

En tout cas MERCI pour vos éléments de réponse.

ps: c'est chouette les W124, en 15 ans avoir juste UNE ampoule à changer, j'adore graemlins/thumb.gif

[ 18.03.2004, 21:06: Message édité par : Kevius ]

Kevius
20/03/2004, 13h02
Salut,

Bon, bilan de mon éxpédition "ampoule" :)

1/ en retirant le bouton de commande à gauche du volant on accede juste à l'ampoule qui signale l'enclenchement des feux anti-brouillard ARRIERE (elle illumine le petit capuchon orange)

2/ C'est comme cela que j'ai pu m'appercevoir que j'avais aussi une ampoule grillée à cet endroit sur la 200E aussi (je vais devoir faire un stock d'ampoule !!)

3/ Le probleme reste entier pour changer la ou les ampoules qui éclairent les indications de selection de l'éclairage de route (au dessus du fameux bouton selecteur)

Comment ça se démonte cette partie du tableau de bord ? je suppose qu'il faut aussi dévisser le selecteur car il est fixé sur cette partie du montant...

Idem, j'ai vu que l'éclairage du rotatif d'aération côté passager est H.S, et là même question y-a-t-il une astuce pour y accéder ? c'est tellement bien fait chez Mercedes qu'on ne voit pas de vis !!

Pour ceux que cela interesse par contre, j'ai changé la partie exterieur de l'antenne électrique (une Hirschmann) car avec le temps elle n'était plus tout à fait droite et avait des difficultés à rentrer/sortir, bilan : 33 euros car magie des voitures bien faites, c'est une piece qui se change sans aucune difficulté.

lgb79
22/03/2004, 02h04
pour en revenir a cette fameuse ampoule, excuse moi Kevius, je n'avais pas bien compris la question et forcément je n'ai pas cherché plus loin ce W.E., il y a bien une ampoule derrière qui s'allume avec les feux mais je ne sais pas par coeur comment on y accède, je sais que le morceau de plastique sur lequel est acroché le bouton se démonte, c'est un morceau d'environ 15 cm de long, normalement il faut avant démonter la plaque qui se trouve sous le tableau de bordet qui remonte jusque dessous, ensuite je ne sais pas mais on peut peut-etre accéder a l'ampoule par dessous comme ça.
Pour la console centrale, j'ai vue mon père démonter ces fameux boutons de réglage de la température mais je ne me rapelle plus comment. je ne sais pas s'il faut démonter la plaque qu'il y a derrière, celle ci est retennue par deux visses sur le dessus cachée derrière la plaque de dessus et il me semble par des visses derrière les boutons de ventilation, enfin je dis tout ça de tete alors il se peut qu'il y ai des erreures.

lgb79
22/03/2004, 16h09
Cher Freddoch, mon père a eu un problème similaire sur son ancienne 300D tbo (w124 de 1989), le ventilo de refroidissement est mécanique, il tourne un peu tout le temps mais n'et pas directement lié au moteur ce qui le ferais tourner trop vite au démarage et en accélération. il possède un coupleur pour le réguler et c'est cette pièce qui est défaillante quand le ventilateur ne tourne plus. Pour ceux qui ont une climatisation, il y a un deuxième ventilateur de l'autre coté du radiateur qui est cette fois ci électrique, c'est très pratique en attendant la réparation de l'autre pour refroidire le moteur, il sufit de le brancher en directe, ça fait du bruit mais c'est éficace.

Kevius
23/03/2004, 23h22
Salut,

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
je sais que le morceau de plastique sur lequel est acroché le bouton se démonte, c'est un morceau d'environ 15 cm de long, normalement il faut avant démonter la plaque qui se trouve sous le tableau de bordet qui remonte jusque dessous, </font>[/QUOTE]Oui c'est ce qui est indiqué dans la revue technique, mais je voulais surtout savoir si dans l'assemblé il y avait quelqu'un qui avait déjà eu à faire ce changement avec des petites astuces pour démonter proprement sans risquer la casse d'une piece (c'est quand même fragile les clips en plastique !)

Merci en tout cas pour ton message, je ferai ça quand il fera meilleur dehors avec un peu plus de place que dans le garage (c'est long une portiere de coupé !)

karamazow
24/03/2004, 20h34
Bonsoir tout le monde, je suis l'heureux jeune possesseur (21 ans) d'une 240D de 1983 comme première voiture ! Je vous rassure, je ne suis pas son premier conducteur loin de là, elle a déjà 309000Km....
J'ai depuis quelques jours un problème avec l'antenne motorisée, qui refuse de sortir toute seule, alors que le moteur fonctionne très bien puisqu'il rentre l'antenne à la vitesse grand V. L'ajout d'huile n'a rien fait pour aider, l'antenne est très dure à tirer manuellement, alors je ne sais pas. J'ai regardé dans mon RTA, mais il n'y a rien sur l'antenne électrique...
Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème, parce que mine de rien, une antenne motorisée, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est que c'est la classe !
@ bientôt et merci pour vos réponses !
Kara
PS: est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux ajouter des photos venant de mon ordi dans mes messages, parce que j'aimerais bien vous présenter ma bagnole !

[ 01.05.2004, 13:05: Message édité par : kara ]

kulta
24/03/2004, 22h19
Je n'ai pas de réponse pour l'antenne électrique, option typique des mercedes, antennes de marque Hirschmann, que j'ai sur ma voiture qui a 40 ans!
Il est possible je crois de se procurer des pièces détachées, sans être obligé d'acheter une antenne neuve complète.
Pour les photos,j'ai eu le même problème il y a 2 mois. Je te répète les conseils de Sandorf:
1/ aller par exemple sur Lycos multimania
2/ouvrir un compte FTP dans multimania, sorte de site où tu ne stockeras que des photos
3/ Quand tu as ton site avec ton mot de passe, en faisant parcourir, tu peux chercher tes photos JPEG et redimensionnées (max 550)et les télécharger sur ton FTP. Ouvre une photo, prend avec clic droit les propriétés de l'image et copie son adresse URL
4/ Quand tu écris un message, prend l'option "réponse normale" clique en bas sur image et colle l'adresse URL.
C'est comme ça que je fais pour mes images. bon courage!

Kevius
24/03/2004, 22h36
Salut,

Je confirme pour l'antenne Hirshmann. J'ai changé celle de ma 300ce24 (W124)le week-end dernier pour 33 euros TTC.

Manipe :

1/ mettre en route le poste de radio pour que l'antenne soit activée.

Une fois l'antenne sortie (même si elle ne veut pas) il faut dévisser l'écrou qui est à la base de celle-ci (je parle de l'écou qu'on voit depuis l'exterieur)

Ensuite il faut tirer pour enlever l'antenne.

2/ changer par la tige neuve qu'on doit introduire à la main dans le trou. Et une autre personne doit éteindre le poste de radio pour que l'antenne se rétracte. Ensuite reste plus qu'à resserer l'écrou de la nouvelle antenne et voilà...

2mn chrono pour changer l'antenne !

Pour info, sur les W124, sur la pointe de l'antenne on voit un H et un 4 c'est le type de l'antenne.

kulta
24/03/2004, 22h48
Si je comprends bien, tu n'as eu à changer que la tige.
C'est ce qu'il y a de bien chez Mercedes et ces sous-traitants de mercedes, c'est que 40 ans plus tard, on peut changer des pièces de son auto, de l'auto-radio Becker, ou même de l'antenne Hirschmann (SCH!), qu'on soit en Allemagne, en France, aux USA ou en Australie!

Kevius
24/03/2004, 23h05
Re,

oups, j'ai tapé trop vite, j'avais mal orthographié Hirschmann smile.gif

Oui tu as bien compris, j'ai changé juste l'antenne pas le moteur. Elle avait le même probleme que notre ami et sa W123.

L'avantage et la force de Mercedes est bien là encore démontré. Des marques connues qui assurent un service pièces détachées digne de ce nom !

J'ai l'ancienne en stock, je peux faire une photo pour montrer à quoi cela ressemble pour aider notre ami à se faire une idée du principe.

[ 24.03.2004, 22:10: Message édité par : Kevius ]

Ke20
25/03/2004, 01h38
ET une petite question en passant.
Combien ça coute une antenne complète, car comme dit Kara c'est la classe. En plus mon antenne est cassée alors c'est le moment non.
Par contre es que c'est compatible avec tous les poste? Comment c'est cablé? Merci et a+

Ps : Au fait Kara, moi aussi je suis un jeune possésseur (24 ans) de W123 : une 300D de 1980 avec 270 000 Kms.

[ 25.03.2004, 00:41: Message édité par : Ke20 ]

paul et ses amis
25/03/2004, 08h41
Ca fait toujours plaisir de voir des jeunes qui roulent en mercedes, bravo! Ca fait changer l'image trop vieille de la marque.

kulta
25/03/2004, 10h08
Je suis d'accord avec Paul et ses amis.
Une DB diesel d'occase, c'est super pour un jeune.
En 1979,à 23 ans, encore au service militaire, je suis passé pour un fou en achetant en Allemagne la 200 D 1971 (W115) d'un retraité allemand , à 5000 DM, au lieu de choisir une 2cv pour 20000 F comme les jeunes qui pouvaient se payer une voiture .
Pourtant, j'ai fait encore 120000 kms avec cette voiture en 6 ans, et ça ne m'a presque rien coûté, le budget n'a pas été plus important que pour mon frère qui avait choisi la 2 cv neuve.
Et 6 ans après, je l'ai revendue 10000 F encore...et j'ai racheté une 200 D (dommage: sans antenne Hirschmann!)

Kevius
25/03/2004, 14h11
</font><blockquote>citation:</font><hr /> ET une petite question en passant.
Combien ça coute une antenne complète, car comme dit Kara c'est la classe. Par contre es que c'est compatible avec tous les poste? Comment c'est cablé?</font>[/QUOTE]Salut,

Il faut compter autour de 150 euros l'antenne complete. Ca se cable sur tous les postes modernes qui ont justement un fil prévu à cet effet (juste un retour de +12v)

Emerson
25/03/2004, 16h49
Il existe chez Bosch des pochetes de lubrifiant pour antenne électrique - il faut éviter huile et graisse car la poussière se colle a l'antenne

lgb79
26/03/2004, 14h05
Kevius, Mon père en a démonté quand il était encore garagiste, je pourrai lui demander s'il se souviens, où mieux, je pourrai démonter la sienne pour voir, mais je ne vais pas le voir avant le 5 Avril, je te tiendrai au courrant.

lgb79
26/03/2004, 14h21
Oui, ces antennes ont la facheuse tendance à se bloquerJe rajourerai que moi aissi, je suis un jeune conducteur de mercedes, j'ai 25 ans et ma première voiture que j'ai eu a 19 ans est une 300D de 1982 qui a maintenant plus de 520000 Km, et c'et une boite auto car je ne conçois pas une mercedes en boite méca...
pour en revenir a l'antenne, quand j'ai achté ma voiture, l'antenne était cassée, je l'ai remplacée par une antenne de Peugeot 605 car je l'avais dans mon garage mais elle n'a pas fait long feu et je l'ai ensuite templacé par une antenne de w124 de 1989, elle commence a avoir du mal a sortir d'ailleurs, il vas falloir que je regarde ca de plus près.

Kevius
26/03/2004, 15h10
Salut LBG79,

MERCI ! ne va pas casser sa voiture pour moi quand même smile.gif

Pour le moment le printemps n'est plus trop le moment où on roule de nuit, donc ça n'est pas trop gênant, je ne suis pas pressé. Il faut déjà que j'achete les ampoules pour remplacer celle qui sont HS, comme je vais du côté d'un garage MB demain je vais en profiter smile.gif

Bon week-end, il va faire beau, c'est le moment de sortir nos étoiles ;)

lgb79
27/03/2004, 16h02
Ne t'inquette pas, je ne risque pas de beaucoup l'abimer, mon père s'est endormi au volant il y a deux ans avec, résultat, pas une égratignure pour lui mais la voiture n'a pas appréciée les poteaux de téléphonnes qu'il y avait sur le bord de la route.
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3e95e232f1cab/images/406588f7783df.jpg
je te souhaite aussi un bon W.E. et a tout le monde par la mêmem occasion.

[ 27.03.2004, 15:06: Message édité par : lgb79 ]

karamazow
27/03/2004, 17h35
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais d'abord regarder de plus près la liaison entre l'antenne et l'aile arrière, car j'ai comme l'impression que ça pourrait venir de là. Parce que c'est bizarre, mais l'antenne n'arrive pas à sortir toute seule, par contre elle rentre sans problèmes! Du reste, je ne suis trop pressé de regarder ce problème car mon poste est tombé en rade hier (le petit poste à 10€ de chez carrouf...)
Au fait, ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autre jeunes qui apprécient les MB, notamment pour la qualité du matos. Pour info mon père qui m'a donné le "virus" a eu au total 5 MB dont 4 d'occaz: 1 W115 et 4 W123, la dernière était une magnifique 300d bleue métallisée qui nous a quitté avec 795000 km (achetée après un petit rodage de 250000Km .... ;) , rien que ça !

AlexS
28/03/2004, 12h33
Un peu de hors sujet...

Puex tu nous dire, kara, quelles sont les pièces qui ont été changées pour arriver à l'impressionnant kilométrage de 800000 kms?
15 trains de pneus, 3 moteurs, 2 BV, 10 embrayages, 5 fois les roulements... ?

paul et ses amis
29/03/2004, 08h42
800000 bornes!!! vingt fois le tour du monde!!!!

lgb79
29/03/2004, 16h38
je te sent un peu maqueur AlexS sur la voiture du père de Kara, ce n'et pourtant pas rare les w123 qui atteignent des kilométrages aussi élevés. je me souviens avoir discuté avec quelqu'un sur un parking, il avait acheté une 300d au salon lors de sa sortie en 75, il a fait 1.4M de Kilomètre avec 2 moteurs tout de meme mais ca fait une moyenne de 700000 par moteur!!!

AlexS
29/03/2004, 20h56
non, pas moqueur mais impressionné. Réellement! Incroyable ces autos, mais je voulais connaitre le reste (savoir si tout a été changé autour 15 fois: 15 alternateurs, pompes à eau...).

kulta
29/03/2004, 21h21
Ma 2me 200 D W115 de janvier 1976 avait 385000 kms quand je l'ai vendue. C'était son 2me moteur et en fait, c'était un vieux 200 D des années 60 qu'on avait monté à la place du premier. Mais à part ce moteur changé par le précédent propriétaire, je ne me rappelle pas avoir changé des pièces importantes... les bougies de préchauffage, je crois (j'habitais en montagne), et de temps en temps, je réamorçais le gasoil avec la pompe à main pour l'aider à démarrer par grand froid. mais le moteur tournait bien, et cette auto me plaisait bien...

karamazow
30/03/2004, 00h41
je crois que le moteur avait été revisité avant l'achat d'occasion, mais mon père a changé que les pièces d'usure pendant qu'il l'avait: disques, pneus, filtres... hormis une pompe d'arrivé de gasoil je crois, mais je ne rappellle plus exctement tout...
Faut dire que ce sont des bagnoles avec une caisse super résistante, un moteur directement importé de ce qui se faisait dans les camionnettes de l'époque, et en plus on peut pas dire que le moteur permettait au conducteur de tirer sur le châssis. En un mot, Résistance max, pour contraintes imposées mini, implique durée de vie maximum ! Mais bon, cela implique que l'on aime avoir "la classe" dans une bagnole qui fait du 0 à 100km en 35 sec :) perso moi ça me dérange pas plus que ça, en plus on a pas le droit de faire de la vitesse, alors, moi je m'acommode très bien de mon étoile sur le capot !
A bientôt, et je tâcherai de mettre des photos de ma 240D W123 de 1983 (avec une boîte 5 !!!! eh oui !)

paul et ses amis
30/03/2004, 07h49
Le 0 à 100 en 35s j'ai donné deux ans avec une 205 junior, ça suffit. J'aimerai tout de même avoir un peu de pêche.

lgb79
31/03/2004, 15h36
c'est sur que les diesel ne brillent pas par leur puissance mais je trouve que ma 300D n'est pas trop ridicule dans la circulation, bien sur je ne peut pas faire la course avec une voiture moderne mais je peux aisément suivre le trafic et doubler sans trop d'arrière pensée tant que je double quelqu'un qui ne roule pas a plus de 85-90km/h, la limite que je me suis donné pour rétrograder sans repasser immédiatement en 4ème (la zone rouge de la 3ème est a peu près a 100km/h).

paul et ses amis
31/03/2004, 16h57
J'ai un bon souvenir de ce moteur lgb79, mon père avait un G 300 D et je pense qu'il s'agissait du même moteur. C'était rustique mais solide. Ca allait bien avec l'image du classe G.

lgb79
01/04/2004, 19h11
C'étais le meme moteur a ma connaissance J'ai un voisin qui aime tellement ce moteur très robuste qu'il en a monté un sur un vieux land-rover, transformation pour spécialiste car ce n'est pas un petit travail !

Sandorf
08/05/2004, 08h08
Voici une question d'un nouveau membre - je l'ai replacée ici...
Bing 126

A chaud le moteur chauffe ?

Bonjour a tous,je possede une 260SE de 1990 et depuis un bout de temps quand je veux redémarrer le moteur a chaud,apres m'etre arreté 15-20minutes et bien il démarre et tremble pendant 3 a 5 sec comme si il y'avait un cylindre qui ne tournerai pas rond,comme un manque d'air ou d'essence?
Apres il tourne comme une horloge, c'est juste au démarrage moteur chaud.Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ces quelques secondes se prolonge(6-8sec)
Si quelqun a une idée d'ou cela peut venir ce serait sympa !

Bon allez A+

AlexS
08/05/2004, 13h32
as tu pris les compressions? a froid, a chaud...
ensuite, si tout va bien, je serais tenté de dire que c'est un problème de carburation (avance à l'allumage...).

Sandorf
10/05/2004, 20h33
Message de csmar ( nouveau sur le forum MBenz ) et replacé au bon endroit...

Csmar lisez donc ce sujet... peut être vous trouverez une piste pour solutionner ce problème !

Bonjour,

J'ai un problème de frein sur ma Mercedes 240 D : La pédale devient mole comme une éponge de temps en temps et la position de la pédale pour obtenir un freinage est aléatoire (je peux très bien l’enfoncer de quelque cm pour obtenir un freinage comme l’enfoncé jusqu’à mi-course). Ce phénomène arrive lorsque je prends ma voiture le matin, il faut alors que je monte le circuit en pression en pompant sur la pédale et là elle redevient dure. Ce phénomène peut aussi arriver lorsque je suis sur l’autoroute et que je roule sans freiner durant 200 km, le premier freinage la pédale s’enfonce jusqu’à mi-course.

J’ai changé le mettre cylindre ainsi que les plaquettes et remplacé le liquide de frein, sans aucune amélioration. J’ai donc effectué un test de freinage dans un centre de contrôle technique. Frein avant aucun pb la courbe est bien linéaire et aucun pb de déséquilibre. Frein arrière pareil à part lors du premier essai sur les trois une légère oscillation sur la courbe des freins gauche et droit en synchro comme un léger voile sur les disques arrière mais chose surprenante lors des deux autres essais aucune oscillation. De plus s’il s’agissait d’un voile les courbes n’oscilleraient pas en même temps.

Je suis aller voir plusieurs garage Mercedes afin de trouver une explication à mon pb et je n’ai trouvé aucune réponse.
J’espère que l’un d’entre vous a rencontré le même pb que moi et pourra m’apporter une solution à mon pb.

Un grand merci par avance.

lgb79
11/05/2004, 02h07
Je n'ai pas la moindre idée, ni pour la 260se, ni pour la 240d, désolé.

Sandorf
14/05/2004, 13h20
Message d'un nouveau membre replacé au bon endroit:

Robertoto :
Ma MBenz ne tient pas le régime !

Bonjour, ma MB 190 ne tient pas en régime, je m'explique:
Par exemple, sur un faux plat, je monte à 100 km/h en 4ème, au bout de quelques seconde le moteur vibre sur 2 pattes et je suis obligé de ralentir, rétrogader en 3ème et à ce moment j'arrive à monter péniblement à 60 km/h.
Koi ke ça pourré être?

robertoto
14/05/2004, 14h06
Excusez-moi, je suis nouveau et je bafouille un peu avec les messages!

Non, mon véhicule ne cale pas et je n'ai pas ce problème en 2nde ou 1ère où elle tire bien.

Merci d'avance à tous

Pas de problèmes...

[ 14.05.2004, 13:47: Message édité par : Sandorf ]

AlexS
14/05/2004, 19h39
as tu pris les compressions?
OK pour les 4 cylindres?
C'est une essence ou diesel?

costlolo
07/06/2004, 23h28
au sujet de la 190D avec la direction dure , tu doit soulever l'avant de la voiture avec un cric et tu dois braquer les roues a la main directement a la roue droite ou gauche si tu n'y arrive pas a les braquer ou si tu y arrive difficillement , je pence que se sont les rotule inférieur des triangle de suspession avant qui sont gripper fait attention car c'est dangereux de rouler comme sa, car si les rotules sont grippées elles peuvent srtir du triangle sous la force du ressort de suspenssion avant

Kevius
17/06/2004, 11h16
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un probleme pour démarrer à froid mon coupé 300CE-24.

je précise, il a 240.000km, avant cela il tournait comme une horloge mais le démarrage demandait déjà quelques secondes de plus que ma 200E.

Il faut actionner tres longuement le démarreur pour qu'au bout du compte le moteur démarre péniblement, puis coup d'accélérateur et ensuite...nickel ! comme une horloge ! Reste une odeur d'essence dans le garage une fois que la voiture s'en va.

Apres, plus le moindre soucis. A chaud la voiture redémarre comme si de rien n'était. Idem juste apres ce 1er démarrege difficile le matin. Si on coupe le contact, elle redémarre tres bien.

L'ancien propriétaire m'avait signalé que le "condensateur" qui se trouve pres du filtre à essence à l'arriere de la voiure sera à changer lors de la prochaine révision. Est-ce lié ? y-a-t-il une autre possibilité (relais ? arrivée d'essence défectueuse à froid ??)

Si un spécialiste peut m'aider pour établir un diagnostic....

Ca serait super, comme le week-end prochain je vais voir pour ma 500E j'aimerai être certain que ma 300CE24 se porte bien et que je ne vais pas avoir de nouveau de gros frais dessus :-(((((

Amitiés, Fred.

280ce
17/06/2004, 19h10
La solution se trouve peut-être ici :

Peut-être ici (http://pageperso.aol.fr/cannesetoile/docteur126.html)

http://pageperso.aol.fr/cannesetoile/images/e400013565bos.jpg

Merci d'avance à cannesetoile à qui je viens de piquer la vedette en répondant le premier sur la base des informations de son propre site !

@+

kulta
17/06/2004, 20h38
mais le problème n'est pas au démarrage à chaud.
En principe, quand on met le contact, on entend la pompe à essence se mettre en route avant le lancement du moteur, non? la pompe électrique de Kevius aurait peut-être un problème?

Kevius
17/06/2004, 23h04
Salut,

J'ai bien le bruit DES pompes pendant 2/3 secondes puis cela se coupe en attente de lancer le démarreur.

J'ai comparé avec ma 200E c'est exactement le même bruit....

J'avais vu le site Docteur W126, sauf que chez moi c'est uniquement le matin à froid que cela se produit....

On a "l'impression" (pour vous expliquer le symptome) que c'est l'antidémarrage qui refuse au moteur de démarrer, mais en insistant au bout de 2/3 long lancement de démarreur le moteur part et ensuite on a une odeur d'essence dans le garage.

a suivre :-(

Pouch250
18/06/2004, 07h52
Tu parles d'antidémarrage, ton problème ne peut-il pas venir d'une alarme HS ??

Je m'explique: sur la 250D de ma mère, l'alarme est HS depuis quelques années. Récemment, mon père a changé la batterie et là, l'alarme s'est rappellé à notre bon souvenir: elle bloquait l'allumage du moteur (un peu comme toi).

(Belle frayeur par ailleurs quand il a fallu mettre la main sur le boitier de l'alarme pour la déconnecter: introuvable!!!)

Kevius
18/06/2004, 11h04
Salut,

Non, je parle de l'antidemarrage pour expliquer le symptome, mais aucun soucis de ce coté, une fois chaude la voiture démarre impec. et l'alarme n'est pas en service le matin.

Par contre, en suivant les conseils d'un spécialiste MB sur un autre forum, j'ai tourné plusieurs fois la clef ce matin pour juste alimenter les pompes. 5/6 fois apres j'ai vraiment actionné le démarreur et là....démarrage du 1er coup.

Peut-être que cette manipe indique que le soucis est plus du côté de l'accumulateur de pression / pompes qu'autre chose.

a suivre !

Kevius
18/06/2004, 14h45
Salut,

Sur un coupé 300CE-24

J'ai une fuite d'huile qui vient de l'avant / côté gauche du moteur et qui fait tomber de l' huile sur mon alternateur.

J'ai à ce niveau, sur le fond plat, une belle tache d'huile et je n'ai pas envie de flinguer à nouveau mon alternateur (une fuite de l'ASD l'a flingué le mois dernier)

Alors ma question : est-ce dangereux pour l'alternateur d'avoir de l'huile qui lui tombe dessus ? je pense que cela doit être conducteur comme liquide donc pas vraiment bon pour la vie du bazard !?

[ 19.06.2004, 16:45: Message édité par : Kevius ]

LexLex
19/06/2004, 13h29
Salut tout le monde !
Voilà, je me suis inscrit, je devient donc un p'tit nouvau sur le forum de MotorLegend !!

Voilà mon soucis !

J'ai 22ans et je conduis une W123 240d de 1980 depuis maintenant 4ans ! Elle totalise plus de 425000km ! Tout va bien, j'ai jamais eu un seul soucis. Mais depuis un moment, il y a un bruit sourd qui vient de l'arriere du vehicule.
Après petite inspection, il s'avère que le pont a beaucoup de jeu !!!!
Mes question sont donc les suivantes:
-est que je peux contuinuer à rouler comme ca ?
-est qu'il existe un moyen de regler le pont de manière à supprimer ou amoindrir le jeu ?
-est ce que c une usure typique des W123 ?

Merci d'avance de vos reponses !!

Bon kilomères à tous au volant de vos étoiles...

AlexS
20/06/2004, 01h28
as tu relu tout le sujet?
il me semble qu'on avait parlé d'un pb similaire il y a qq tps.

Sinon, tu peux tjs essayer une huile de pont "spéciale". Cela ne te refera pas un nouveau pont mais peut éventuellement retarder l'échéance d'une réparation.
Je n'ai pas essayé...

Sandorf
27/06/2004, 08h39
Question posée par un nouveau membre - Kalouz
Question replacée.

J'ai un problême d'accélération : quand je presse sur le pédale de l'accélérateur, la voiture accélere jusqu'a 60... sans pouvoir dépasser cette vitesse
- la voiture à une boite vitesse automatique. Comment puis je règler ce problême?
merci d'avance .

AlexS
27/06/2004, 22h37
le niveau d'huile de boite est il OK?
si ce n'est pas le cas, le refaire d'urgence avec de l'huile appropriée...

Mais la gestion électronique doit pouvoir nous en dire plus, consulter d'urgence une concession MB...

[ 27.06.2004, 21:46: Message édité par : AlexS ]

Pouch250
28/06/2004, 23h34
Pour résoudre tous vos problèmes techniques, une seule solution ...

http://membres.lycos.fr/pouch250/BONNET.jpg

Ce conducteur a trouvé la parade: un petit bonnet, joliment tricoté, pour éviter que son étoile ne prenne froid à l'approche de l'hiver. :D :D

Sandorf
29/06/2004, 08h16
Chapeau ! ( bien sur ) pour cette trouvaille d'une technologie du dernier cri !

Kevius
29/06/2004, 10h51
si on regarde le spoiler on voit une bouche à droite... cela explique peut-être la protection sur l'étoile... pour éviter que celle-ci s'enrhume par grande vitesse ? smile.gif

bdv1
29/06/2004, 22h26
mais ou peut on trouver du wynn's poussoirs hydrauliques

Kevius
29/06/2004, 23h09
Salut,

une piste ici :

http://www.wynns.fr/automotive/gms/

bdv1
01/07/2004, 00h27
merci mais apparement pouss. hydrauliques n'existe pas
Mercoss - j'ai du supprimer 2 messages sur 3 de tes messages annoncant que Wynns ne fait plus d'huile pour poussoir ! Fais un peu plus attention à ce que tu publies... Merci

[ 01.07.2004, 08:08: Message édité par : Sandorf ]

bdv1
01/07/2004, 00h33
j'ai une 190d 2.5turbo et arriver a 2000trs ou lorsque je demarre j'ai un grisillement(zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...) qui s'en va lorsque j'accelere au dela quelqu'un peut il m'orienter merci

NEDEX78
01/07/2004, 04h11
Ce serai pas un bruit de tôle ???

Pouch250
06/07/2004, 22h59
Hi,

Forcément, si l'on écrit dans cette rubrique, c'est que ça va pas tout bien :(

Problème sur la 250D de ma mère:

1-J'ai fait une vidange dans un centre auto il y a deux semaines (je sais, je sais,...j'étais pressé). Depuis, la voiture sème des flaques noires dès qu'elle est garée et ça pue le gasoil.
-&gt;Ont-ils mal remonté le filtre à gasoil?? une bonne fuite semble venir de là.

2-La pédale d'accélérateur se bloque à 1/2 de sa course, impossible de l'enfoncer plus, même en forçant. (pb indépendant du premier ... c'est la bonne vieille loi des séries qui opère)

Question financière:
-&gt; si effectivement MB démontre que le centre auto a fait une erreur lors de la vidange (en plus le niveau d'huile est au dessus du max ... il devait etre bourré le mec!), que puis-je attendre ? Moi, je trouve que le paiement de la facture MB serait un minimum, non ?

Sandorf
07/07/2004, 09h30
Il faudrait sans doute faire constater et prouver de façon incontestable ( expert auto ? ) que ces problèmes sont dus au passage dans ce centre auto et ensuite envisager un recours contre celui-ci... avant que de les faire réparer chez MBenz !

Kevius
07/07/2004, 11h45
salut,

Tu y retournes un samedi et tu râles...

ils n'aiment pas trop la mauvaise pub...

Sandorf
07/07/2004, 12h41
Post de DANY 13 replacé ici - au bon endroit du forum !

en premier ,salut a tous,j'aime bien votre forum et j'espere faire pour le mieux avec mon faible savoir surles MB.

j'ai depuis peut une c180 w202 je crois ,,de 1994 135000km, et je rencontre le probleme suivant: regime ralenti variant, et long a stabiliser parfois,,et en roulant,quand je passe les vitesses ,,manuelles,,le regime monte et stabilise vers 3000 tm pendant une a deux seconde,,puis ,,ben oui,,,quand j'accelere ca regule et il y a pas grand chose ,,si je lache la pedale et je refais ,,la il semble que ce soit mieux.
j'ai ce probleme sur la 2.3.4 mais pas en 5.
sinon,,je suis pas mal contant de ma premiere MB.
voila si vous avez une petite idée,,merci a vous.

Merci de prendre le temps de poster au bon endroit...

papalou
07/07/2004, 12h46
vraiment desolé,,j'ai fais je pense une mauvaisse manip :confused:

Sandorf
07/07/2004, 12h52
Pas grave... mais il faut parcourir... les sujets du forum et peut être que le problême a déjà été abordé dans le sujet ARCHIVES PROBLEMES TECHNIQUES et dans celui qui reste " actif " ?

Pouch250
07/07/2004, 20h47
Problème identifié sur la 250D : il semble qu'un bras se soit détaché au centre du moteur ... celui-ci est relié à la pièce actionnée par le cable d'accélérateur.

Le bras bloque donc contre le bas-moteur , ce qui empeche d'enfoncer plus l'accélérateur.

Qqun peut-il m'en dire plus ?

Pouch250
08/07/2004, 10h00
Je suis allé chez MB ce matin, un petit concessionnaire bien sympa (Valenton 94, si c'est une pub, tu peux l'enlever Sandorf :D )

Bilan: c'est l'amortisseur anti-accoup relié à l'accélérateur qui s'était détaché...il me l'a viré avec un tournevis (ca ne sert pas à grand chose m'a-t-il dit)

Sinon, pour la fuite, les joints de la pompe d'injection sont morts, il faut aller chez un diéseliste pour les changer ... là encore, il m'a donné une bonne adresse.

Donc, ca roule !

Sandorf
08/07/2004, 11h37
Mais non... ce n'est pas une publicité... c'est une recommandation ( toujours bon à savoir ! )
Alors finalement le centre auto est coupable ou non !? Guilty or not guilty !
On sort le goudron et les plumes ! OUI-NON ?

[ 08.07.2004, 10:54: Message édité par : Sandorf ]

Pouch250
08/07/2004, 11h45
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
Mais non... ce n'est pas une publicité... c'est une recommandation ( toujours bon à savoir ! )
Alors finalement le centre auto est coupable ou non !? Guilty or not guilty !
On sort le goudron et les plumes ! OUI-NON ? </font>[/QUOTE]Je pense qu'il s'agit d'un pur hasard ... à mon avis, on ne touche pas à la pompe à gasoil lors d'une vidange, et puis, à +500.000 kms, les joints ont le droit de crier "fatigue", non?

MEA CULPA, a priori, à ce centre dont je ne dirai pas le nom.

[ 08.07.2004, 10:54: Message édité par : Sandorf ]

papalou
08/07/2004, 16h39
bon,,,ca dit rien a personne ? :confused:

phi
10/07/2004, 12h13
qqn peut-il me renseigner sur les équivalences de tailles de pneu ? Je dois changer les 4 pneus de ma MB 280 slc. La taille de ces pneus est 205/70R14. Chez Michelin, en XWX, on m'en demande 340€ l'unité !!! trop cher pour moi, évidement. Si vous avez testé d'autres marques, ou d'autres dimensions compatibles, je vous serais reconnaissant de me faire part de vos commentaires. Bonnes vacances à tous. graemlins/applause.gif

Sandorf
10/07/2004, 12h33
J'ai du passer à la caisse... ou par la case Michelin comme au Monopoly l'an dernier et changer les 4 pneus de mon coupé 280SE C 3.5 ( ce sont les mêmes ) pour 388 euros l'unité ! Bien malin qui trouvera une équivalence en taille et qualité chez un autre manufacturier... et Michelin depuis l'an dernier à fait passer ces " chers " pneus en catégorie " collection " donc production à la demande
( d'ou les tarifs ! ) et en plus la distribution a été confiée à des intermédiaires
( selon mes sources ) d'ou ce joli prix ! C'est là le problème - j'ai du faire avec !

[ 10.07.2004, 11:41: Message édité par : Sandorf ]

Sandorf
11/07/2004, 08h35
Message de Jpa 3 replacé ici...

Bonsoir
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous!

Mon auto (Mercedes 190 Essence) s'est mise à chauffer aujourd'hui.
la température de l'eau est très élevée mais le radiateur est froid, j'en déduis donc que le calorstat ne s'ouvre pas.

Ma question est donc: puis je tout simplement retirer cette pièce et rouler sans? (le temps d'en trouver une autre).

Merci
Cordialement
JP

Sandorf
11/07/2004, 08h37
Je ne recommande pas de rouler trop longtemps sans Calorstat... et surtout pas de le retirer ! (...)

Emerson
11/07/2004, 14h07
8 mai, dans ce cas, retirer le thermostat permet de situer la panne !

jpa3
11/07/2004, 17h59
Bonsoir

Merci pour vos réponses.
J'ai retiré le calorstat, et en le faisant bouillir dans une casserole j'ai pu constater qu'il s'ouvrait.
La cause de la surchauffe serait donc plutôt la pompe à eau....?

Je vais démonter.
Encore merci
Bien cordialement
JP

Sandorf
21/07/2004, 16h58
Post replacé au bon endroit et question posée par un ( heureux ) nouveau membre !
- W124131 -

Suis nouveau sur le forum, et heureux d'avoir enfin trouvé un forum sur les mercedes.
Heureux posseseur d'une w124131 ( 300 d 24 soupapes), j'ai eu quelques déboires desquels j'ai fini par trouver des solutions... (comme quoi, quand on cherche ... tongue.gif )
et voilà mon dernier probleme:
J'ai fait changer mon pare brise dans une chaine de magasins qui ne font que ca ... resultat, garnitures interieures bousillées par un ane qui fait mal sont boulot ... mais bon, ca a été changé a leur frais ( encore heureux vous me dirais ...)
et 15 jours apres, alors qu'il fait chaud, clim en route, d'un coup plus de soufflante pour l'habitacle !
je me penche le soir et m'apercois que le joint inferieur de pare brise est mal monté ...
Pensez vous que de l'eau ai pus entrer dans le boitier chauffage ( qui se trouve sous l'essui glace) ?
autre chose, depuis l'incident, la batterie s'est dechargée vitesse grand v ! ( je dirais moteur a la masse ...)
donc charge de batterie puis au cas ou, j'ai retiré le fusible de la soufflante ... depuis, plus de decharge.
a votre avis ... qu'est ce que je devrait regarder maintenant ? graemlins/dork.gif

[ 21.07.2004, 16:03: Message édité par : Sandorf ]

Sandorf
21/07/2004, 17h00
Encore une fois ces changeurs de pare brise ont frappé... victime une fois ! La solution a été MBenz et sa concession avec des " vrais spécialistes " !
Y'a pas d'économies... une solution radicale : ne plus aller chez officines du pare brise !

[ 21.07.2004, 16:04: Message édité par : Sandorf ]

w124131
21/07/2004, 17h40
Encore une fois désolé sandorf.

y'a pas de quoi !

[ 21.07.2004, 17:52: Message édité par : Sandorf ]

w124131
21/07/2004, 17h43
apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu des problemes suite a l'intervention de changeurs de pare brise ?!
Je reste ouvert a vos suggestion pour mon pbm de soufflante ...

paul et ses amis
21/07/2004, 18h04
J'ai eu le même propblème avec la clio de ma soeur. Les joints ont été mal posés ce qui fait que l'eau s'infiltrait et coulait dans l'habitacle. Comme la commande de plip est proche du haut du pare brise, plus de plip.

A éviter de toute urgence

lgb79
21/07/2004, 21h28
visiblement celui qui t'as changé ton pare brise n'est pas très doué, il y a certainement eu une infiltration d'eau qui a créée un court jus sur le boitié de chauffage, peut etre qu'ils accepterons de prendre les réparations a leur charge...
Comme quoi il faut faire attention a qui change son pare brise. Et faire confiance qu'a des spécialistes.

w124131
22/07/2004, 09h56
exact ...
je dois leur faire passer un devis pour leur assurance ...
mais avant cela, ou plutot avant d'aller chez mercedes pour le devis, je me demandais s'il y a moyen d'etre sur que c'est bien le moteur de ventilation. j'avoue que ca me parait evident, mais j'ignore s'il y a un relais ou autre qui aurait pu griller ...

Kevius
26/07/2004, 15h55
Salut,

Au fait, j'ai oublié de vous dire ! graemlins/dork.gif

Le probleme du manque de puissance sur mon coupé 300CE-24 (243.925km) ainsi que les soucis pour le démarrage à froid sont résolus. graemlins/applause.gif

la faute à la sonde Lambda qui était H.S ! :eek:

Le pire, c'est que j'ai l'impression que l'ancien propriétaire ne le savait pas car il était persuadé qu'en dessous de 4000 tr/mn la voiture était molle... ce qui à présent est vraiment loin d'être le cas (gaffe au permis à points !!!!!)

graemlins/party.gif

[ 26.07.2004, 14:57: Message édité par : Kevius_w124 ]

Pouch250
26/07/2004, 16h22
Ben voilà, tu dois éprouver la même chose que ceux qui sont passés du coupé 300CE au coupé 300CE-24 smile.gif

Moi la 250D est au garage depuis ce matin pour la fuite de gasoil (Je prie pour un défaut de joint et non une pompe d'injection complète à changer!)

Pouch250
26/07/2004, 19h52
ca y est, la 250 est de retour dès ce soir:

juste un tuyau d'injection (cylindre n°4) qui était HS... donc seulement 140,00€ pour cette fois-ci (car nettoyage moteur en plus, ça baignait dans le mazout!) ... ouf graemlins/biggrinking.gif

Kevius
26/07/2004, 20h36
welcome home Madame 250D smile.gif

Sandorf
27/07/2004, 07h45
Message de Remyluc... replacé ici !


Sur ma 190E, un des poussoirs hydrauliques claque occasionnelement. Apres entretien avec atelier MB, ils me proposent de les changer tous. Motif, c'est plus facile !!


Y a t il un truc pour trouiver le poussoir qui claque occasionnellement ???

Merci,

Luc

Est il aussi compliqué de comprendre où il faut poster les questions techniques ?

w124131
27/07/2004, 10h27
pour Pouch250,

J'ai eu le meme probleme ... la cause était que les agraphes de fixation des tuyaux injecteurs était mal mises ou cassées.
A verifier ... à moins que tu ai fait faire la reparation en concession, alors là ...

w124131
27/07/2004, 10h42
pour Remyluc,

Changer tous les poussoirs me parait tres raisonnable, combien meme il y ai un seul poussoir de fatigué, je ne vois pas comment il serait possible de l'identifier ...
D'autre part, la main d'oeuvre sera la même quelque soit le nombre de poussoirs ...
Je sais qu'il est possible de les trouver en adaptable, mais bon ...
A moins d'avoir un bon mécano ou de le faire soit même, vaut mieux aller chez merco.

Pouch250
27/07/2004, 10h54
Réponse à W124131:

1) Réponse à ton 1er post:
- Réparation faite chez un dieséliste réputé (adresse donnée par mon concessionnaire MB) -&gt; donc pas de soucis

2) Réponse à ton 2nd post:
- Je suis d'accord. Pour toute réparation mécanique, il vaut mieux aller chez MB (ou réparateur agréé). Les autres ont souvent peur de s'engager dans une MB, ou alors ils le font mais attention ...
- Quant aux pièces bon marché, j'ai fait changé mon embrayage (chez MB au final) il y a un an : un centre auto qui proposait ces pièces pour la 250D à un tarif alléchant, m'a carrément conseillé de ne surtout pas les utiliser sur ma MB (car fiabilité douteuse).

Venant du vendeur lui-même, CQFD smile.gif

w124131
27/07/2004, 11h09
Tu prêche a un converti ...
Les pièces détachées que je prends pour ma w124 viennent toujours de chez MB.
Dans des anciens posts, j'ai vu que cherchais a changer des ampoules d'aerateurs et retro eclairage du commutateur de feux. j'ai déjà fait si jamais tu ne les avais pas encore changé ...

Pouch250
27/07/2004, 11h22
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par w124131:
Dans des anciens posts, j'ai vu que tu cherchais à changer des ampoules d'aérateurs et rétro-eclairage du commutateur de feux. je l'ai déjà fait si jamais tu ne les avais pas encore changées ... </font>[/QUOTE]Ca c'est Kevius qui a essayé de le faire smile.gif

Pour info:

- Pouch250: 250D (W124 de 89, à ma mère en fait, mais bon...)
- Kevius: 200E (W124)
- Kevius: 300CE-24 (C124, le vénard :D )

et toi ??

[ 27.07.2004, 10:25: Message édité par : Pouch250 ]

Kevius
27/07/2004, 11h30
Salut,

Oui moi ça m'interesse la "méthode" pour changer l'ampoule du sélecteur de feux et d'aération smile.gif

Merci d'avance !!

w124131
27/07/2004, 11h56
Salut Kevius,

Bravo pour ton site, je l'avais trouvé avant de m'inscrire sur ML.
Pour aérateur latéraux:
- avec des petits tournevis, lever les agraphes qui se trouvent à l'intérieur de l'aérateur.
- toujours en les maintenant levées(se faire aider pour la manip), tirer l'aérateur.
-l'ampoule est sur un petit socle clipsé sur l'arrière de la molette.
petit conseil, prend les ampoules chez MB, avec culot gris ( 0.5 w si mes souvenirs sont bons ), si tu mets les 1.2 w qu'on truve dans le commerce, ca marchera, mais tu risque de faire vieillir les plastiques par la chaleur dégagée. Ca se vérifie surtout au niveau des boutons de commutateurs rotatifs.

Pour aérateur central:

- d'abord enlever la vis qui se trouve sur le coté gauche de l'aérateur. Si tu n'as pas d'airbag passager, elle est accesible en ouvrant la boite a gants. Si airbag, il faut le démonter, c'est possible avec beaucoup de précautions ( si besoin, je t'expliquerais en message privé )
- ensuite a l'aide d'une clé allen, dévisser la vis de réglage d'ouverture du volet d'aération ( elle se trouve sur le coté gauche de la molette )
- puis meme opération que les aérateurs latéraux avec les agraphes. Pour trouver l'ampoule, suivre le fil.

Et le tour est joué !
pour le commutateur de feux, je te prépare le mode d'emploi avec schéma ou photos.

w124131
27/07/2004, 12h03
Salut Pouch250,

Moi c'est 300D 24 soupape, W124 biensur graemlins/thumb.gif

Kevius
27/07/2004, 12h17
Salut W124131 !

Merci déjà pour ces indications ! je vais faire du stock d'ampoule au mois d'aout pour m'attaquer à tout cela. J'ai du boulot avec mes 2 W124 mais quel plaisir de voir le tableau de bord tout illuminé la nuit smile.gif

w124131
27/07/2004, 12h23
comme tu dis ... c'est du bonheur ... ;)

Pouch250
27/07/2004, 12h35
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par w124131:
Moi c'est 300D 24 soupape, W124 biensur graemlins/thumb.gif </font>[/QUOTE][Mode HS: ON]

Ca doit marcher fort une 300D-24, non ?

[Mode HS: OFF]

w124131
27/07/2004, 12h47
ca va pas trop mal, 136cv en cavale ... et agréement MB ...
j'ai craqué sur cette voiture, il y a un an et demi, et j'en suis devenu dingue graemlins/bounce.gif

Sandorf
27/07/2004, 13h46
Chers fans du type W124 : attention à ne pas trop dériver ! Ce Post est consacré aux problèmes techniques MBenz tout types...

Je crée un Post pour le type W124... où vous pourrez de façon identique au Post W123 laisser libre cours à votre passion et avis sur ce type de MBenz !

Emerson
28/07/2004, 23h40
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
Message de Remyluc... replacé ici !


Sur ma 190E, un des poussoirs hydrauliques claque occasionnelement. Apres entretien avec atelier MB, ils me proposent de les changer tous. Motif, c'est plus facile !!


Y a t il un truc pour trouiver le poussoir qui claque occasionnellement ???

Merci,

Luc

Est il aussi compliqué de comprendre où il faut poster les questions techniques ? </font>[/QUOTE]un Wynn's poussoirs hydrauliques dans l'huile solutionne bien des choses

w124131
03/08/2004, 15h43
Suite: Post replacé au bon endroit et question posée par un ( heureux ) nouveau membre !
- W124131 -

Suis nouveau sur le forum, et heureux d'avoir enfin trouvé un forum sur les mercedes.
Heureux posseseur d'une w124131 ( 300 d 24 soupapes), j'ai eu quelques déboires desquels j'ai fini par trouver des solutions... (comme quoi, quand on cherche ... )
et voilà mon dernier probleme:
J'ai fait changer mon pare brise dans une chaine de magasins qui ne font que ca ... resultat, garnitures interieures bousillées par un ane qui fait mal sont boulot ... mais bon, ca a été changé a leur frais ( encore heureux vous me dirais ...)
et 15 jours apres, alors qu'il fait chaud, clim en route, d'un coup plus de soufflante pour l'habitacle !
je me penche le soir et m'apercois que le joint inferieur de pare brise est mal monté ...
Pensez vous que de l'eau ai pus entrer dans le boitier chauffage ( qui se trouve sous l'essui glace) ?
autre chose, depuis l'incident, la batterie s'est dechargée vitesse grand v ! ( je dirais moteur a la masse ...)
donc charge de batterie puis au cas ou, j'ai retiré le fusible de la soufflante ... depuis, plus de decharge.
a votre avis ... qu'est ce que je devrait regarder maintenant ?

Salut à tous, de retour pour mon problème de soufflante ...

Après vérif et re-vérif et schéma électrique de revue technique et testeur ... c'est bien mon moteur de soufflante qui a rendu l'âme.
Je l'ai démonté ce week-end ( 30 min avec l'aide de mon frère ).
Si jamais cela arrivais a quelqu'un d'autre, il y a deux modeles de moteur pour les w124 équipées de clim manuelle, moteur Bosch et moteur Siemens ! Me suis fais avoir pour ce week-end donc j'aurais ( enfin ) la clim en fin de semaine.


graemlins/dork.gif

Sandorf
12/08/2004, 08h07
Probleme technique posée par Picath et replacée au bon endroit...

Bonjour. Ma W111 broute et s'arrête au bout de 6 km alors qu'au démarrage tout va bien.Si j'attends quelques minutes elle redémarre mais recommence.J'ai changé tout l'allumage, les tuyaux de carburants, filtres, nettoyé le réservoir mais rien ni fait.
Un ami mécano ( chez peugeot ) n'a rien trouvé non plus.

Sandorf
12/08/2004, 08h13
Malgré tout, je pense que celà vient de l'essence ou plutôt du réservoir et de comment dire la circulation de l'essence du réservoir au moteur...
Il y a des mise à l'air ?! ( je ne suis pas un grand spécialiste ) des petits orifices... car je me demande si la circulation se fait bien si ces trous ( ?! ) ne sont pas bouchés... Ce n'est qu'une piste ! mais il doit y avoir un truc de ce côté...
Il faut étudier de plus près la circulation de l'essence et autour du réservoir...

Kevius
12/08/2004, 11h19
Salut,

Il y a peut-être un probleme de pompe à essence ? manque de pression dans le circuit ? pompe à vide qui déconne ?

Un passage chez un bon garage Mercedes devrait regler le probleme car ils ont tout le necessaire pour vérifier les pressions dans le circuit d'alimentation en carburant.

Sandorf
12/08/2004, 12h02
Je pense que c'est justement une histoire de pression dans le circuit... voilà le problème doit se trouver là avec ( dommage je ne me souviens plus bien...) à verifer comment est monté le réservoir...

AlexS
12/08/2004, 12h37
en effet, je pense aussi bcp à un pb de pression d'alimentation en essence.
donc apparemment, pâs de pb d'enxcrassement de la crépine dans le réservoir et toutes les durites en état puisque tu as tt changé.
La pompe à essence fait elle bien son travail, y en a t il une ou 2?
Si elle est mécanique, voir l'état de la membrane.
Si elle est électrique, mauvais contact?

Autre chose, qd tu dis que l'auto démarre bien. C'est starter tiré ou pas? Il faut qu'elle démarre bien starter non activé aussi (qd elle est chaude) sinon on peut penser à un pb de carbu (si carbu il y a sur ce modèle, je n'en sais rien; ou plus grave à la pompe d'injection qui serait déréglée).
Mais voir au niveau de la pompe à essence avant de tout mettre en cause à mon avis.

Edit: il s'agit d'une injection Bosch si je me souviens bien sur ce modèle. Donc réglage de la pompe?

[ 12.08.2004, 11:44: Message édité par : AlexS ]

Sandorf
12/08/2004, 12h58
Sur ce modèle c'est une injection indirecte mécanique Bosch...
Mais si celà broute ce peut être un truc " simple " ...trop simple mais je persiste et penche vers la pression...
Sur les 250SEC - pompe d'injection à six pistons !

[ 12.08.2004, 12:05: Message édité par : Sandorf ]

taxigh
13/08/2004, 12h52
J'ai aussi un pb du voyant SRS qui reste allumé,diagnostique Mercedes Calculateur systèmes de retenue défectueux.Quelqu'un sait il ou ce trouve ce calculateur sur une E270 DE 2002.Car mercedes demande 2H de MO pour le changer ca me parrait un peu beaucoup.
Merci

w124131
13/08/2004, 13h03
Je me trompe peut être mais je crois qu'il se trouve au pied du boitier de chauffage, derrière la console centrale ...
Si je ne me trompe pas, 2h pour démontage et remontage me parait raisonnable.

graemlins/bounce.gif

Emerson
13/08/2004, 15h08
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par w124131:
Suite: Post replacé au bon endroit et question posée par un ( heureux ) nouveau membre !
- W124131 -

Suis nouveau sur le forum, et heureux d'avoir enfin trouvé un forum sur les mercedes.
Heureux posseseur d'une w124131 ( 300 d 24 soupapes), j'ai eu quelques déboires desquels j'ai fini par trouver des solutions... (comme quoi, quand on cherche ... )
et voilà mon dernier probleme:
J'ai fait changer mon pare brise dans une chaine de magasins qui ne font que ca ... resultat, garnitures interieures bousillées par un ane qui fait mal sont boulot ... mais bon, ca a été changé a leur frais ( encore heureux vous me dirais ...)
et 15 jours apres, alors qu'il fait chaud, clim en route, d'un coup plus de soufflante pour l'habitacle !
je me penche le soir et m'apercois que le joint inferieur de pare brise est mal monté ...
Pensez vous que de l'eau ai pus entrer dans le boitier chauffage ( qui se trouve sous l'essui glace) ?
autre chose, depuis l'incident, la batterie s'est dechargée vitesse grand v ! ( je dirais moteur a la masse ...)
donc charge de batterie puis au cas ou, j'ai retiré le fusible de la soufflante ... depuis, plus de decharge.
a votre avis ... qu'est ce que je devrait regarder maintenant ?

Salut à tous, de retour pour mon problème de soufflante ...

Après vérif et re-vérif et schéma électrique de revue technique et testeur ... c'est bien mon moteur de soufflante qui a rendu l'âme.
Je l'ai démonté ce week-end ( 30 min avec l'aide de mon frère ).
Si jamais cela arrivais a quelqu'un d'autre, il y a deux modeles de moteur pour les w124 équipées de clim manuelle, moteur Bosch et moteur Siemens ! Me suis fais avoir pour ce week-end donc j'aurais ( enfin ) la clim en fin de semaine.


graemlins/dork.gif </font>[/QUOTE] La responsabilité du pro est engagée (garnitures etc.. ) faire faire devis chez MB d'abord - c'est pour ca que les pro paient des assurrances RC !

Seb miko
15/08/2004, 15h18
Fonctionnement d'un systèe de chauffage d'appoint "HESATO"

Je m'adresse à Sandorf ou à Emerson, du fait de votre grande connaissance sur Mercedes....
Ma classe C possède un système de chauffage d'appoint Hesato, c'est une chaudière qui fonctionnne avec le carburant de la voiture (comme on retrouve dans beaucoup de camion).
Je n'ai pas de notice de fonctionnement, et je n'arrive pas à le faire fonctionner (programmation). J'ai acheté cette voiture en Allemagne, dans le réseau MB. Et à ma concession, Etoile 57 (à Metz), il n'ont pas su répondre...A l'aide!

Je ne savais même pas que ce style de chauffage d'appoint existait ! désolé...

[ 17.08.2004, 17:11: Message édité par : Sandorf ]

gilles972
17/08/2004, 03h09
Bonjour à tous

Voila, je suis un petit nouveau ici et un petit nouveau en MB. Je viens d'avoir une W123- 230 E de 400 000 km en très bon état, elle fonctionne très bien, mais je viens d'avoir un pb avec l'accélérateur : en pleine cote elle s'est arrétée au ralenti, et plus de réponse en accélérant. J'ouvre le capot et je vois une pièce en V montée sur un axe en "plastique blanc" sortie de son logement. je la remet en place, mais elle ne tient plus. Je ne sais pas si elle est cassée ou si je la remonte mal :confused: .

Si une bonne âme charitable peut m'indiquer quoi faire ou m'envoyer un scan de la cinématique de l'accélérateur de ce modèle, je lui en serais reconnaissant.

Si elle est cassée, avez-vous une idée du prix de cette pièce ?

Merci pour vos réponse smile.gif

Kevius
17/08/2004, 12h45
Salut,

C'est une piece d'usure, tu l'auras gratuitement à ta concession MB.

J'ai eu le même petit probleme en côte à 115.000km sur ma W124 (la piece est carré et noir sur les W124).

Il y a une fente pour faire glisser le cable à l'interieur normalement si ce n'est pas tres éloigné des W124 :)

gilles972
17/08/2004, 17h38
Non ce n'est pas tout à fait ça, en fait cette pièce en V fait la liaison entre la tige de l'accélérateur et la tige qui va au papillon (je suppose).

Je viens de voir ça en plein jour, la partie où cette pièce tourne à l'air complétement bouffée ..... est-ce grave docteur ?

Kevius
17/08/2004, 20h36
Salut,

grave je ne pense pas, il faut juste la changer car du coup ton accélérateur ne joue plus sur ton arrivée d'air dur d'avancer comme ça !

Maintenant les W123 je n'ai pas d'expérience dessus. Il faudrait passer au service piece détachées pour voir si le systeme se détaille pour que tu puisses juste remplacer la partie qui est abimée...

gilles972
18/08/2004, 01h28
Je viens de leur demander (au service PD) .... 90 € :eek: :eek:
C'est des voleurs ..... à vue de nez y'en a que pour 2 € de matériel :mad: :mad: graemlins/firing.gif graemlins/firing.gif

Sandorf
18/08/2004, 08h18
Ah le prix des pièces détachées... que ce soit chez MBenz ou un autre constructeur ! Il faut pas se laisser aller... 90 euros ce n'est pas si cher que celà ! Tout ce qui est petit ne doit pas toujours être quasi - gratuit ! Sourire et quand on aime... on ne compte pas ! Quand je vois le prix du café comptoir pratiqué à Paris... Je blague, mais là c'est devenu hors de prix !

zo-r
18/08/2004, 12h48
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 300 D W124 de 1991 et j'ai deux soucis :

1 ) le moteur emet des claquements à intervalles irreguliers à chaud comme à froid et lorsque l'on accélère à mi regime, le moteur à l'air de brouter. Elle ne fume pas, ne consomme ni huile ni eau. J'ai mis de l'injection 5 (car pensant que ceux c'est un de mes injecteurs qui merde) qui a légerment attenuer le soucis, mais les claquement persiste.

2 ) Lorsque je coupe le contact, le moteur tourne toujours.

Y'a t'il un lien entre ces deux problèmes vu que les deux sont liès à la carburation?

Sinon, quels sont ces problèmes?

280ce
18/08/2004, 13h12
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gilles972:
Non ce n'est pas tout à fait ça, en fait cette pièce en V fait la liaison entre la tige de l'accélérateur et la tige qui va au papillon (je suppose).

Je viens de voir ça en plein jour, la partie où cette pièce tourne à l'air complétement bouffée ..... est-ce grave docteur ? </font>[/QUOTE]J'ai quelques images sur le moteur 110 sensiblement différent mais ça peut orienter les discussions avec le magazinier de Mercedes. Je suis assez surpris par les 90€, c'est le prix que j'ai payé pour le flector de sortie de BVA et c'est une p