Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Côte 403 René Bonnet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Côte 403 René Bonnet

    Bonjour, j'ai vu une 403 René Bonnet à vendre. Quel est votre avis sur le prix d'un tel véhicule ?

    merci d'avance

  • #2
    OOuuuppppsss !!! Désolé coupé René Bernard !!!

    dyslexie du clavier, mais je me soigne

    Commentaire


    • #3
      S'agissant d'un modèle unique, il n'y a pas de côte, et le prix sera le plus élevé parmi ceux des intéressés...
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        c'est ca une 403 rene bernard



        et un site y consacré CLIC ICI 403

        [size="1"][ 25.04.2005, 13:18: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Elle est magnifique [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          On se promenant sur le site indiqué par Emerson, on trouve un prix de 350000 NF, il me semble... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          Je braquerai bien une banque moi-aussi

          Au fait, cette 403 modifié me rappelle un truc que j'avais lu dans le temps sur une étude d'une modification proposée d'une 403, il me semble. Mais me rappelle plus où... C'est loin, mais le moteur était incliné, il me semble qu'elle était bleu, mais il n'y avait que des dessins, ce qui me ferait plutôt penser à une parution dans l'Auto-Journal "ancien model", c'est à dire papier journal et grand format. Cela dit quelque chose à quelqu'un ?

          Commentaire


          • #6
            Salut
            moi perso meme si je reconnais le gros travail de carrosserie et moteur je la trouve plutot moche les proportions ne sont pas belles, et ça fait des années quelle est a vendre mais vu le prix personne se bouscule.A ce prix la on peut se payer quelque chose de plus joli et qui marchera plus fort c'est un avis personnel qui n'engage que moi a+

            Commentaire


            • #7
              Bon, c'est vrai que j'aime bien les voitures au capot long...

              Au demeurant, je me demande si les photos rendent bien.

              Quant au prix, s'il est effectivement toujours équivalent à 350000 NF...

              J'aimerais bien voir une bonne photo du moteur et de l'intérieur.

              Commentaire


              • #8
                Qelques petites précisions sur la Peugeot René Bernard, tout d'abord il est faux de dire que cette auto est en vente depuis de longues année car elle a dormi au fond du garage de Mr Bernard pendant ces 8 dernières années suite à une longue maladie et du décès de son concepteur, la voiture est actuellement en négociation à la vente dans une fourchette de 35/40 000 Euros. Je possède cette auto depuis 1 an ainsi qu'un impressionnant stock de piéces et de toutes les archives depuis sa construction jusqu'à maintenant. Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires .

                Commentaire


                • #9
                  Faites-nous plaisir : pouvez-vous faire des photos du moteur et nous décrire ce que ce "bricoleur de génie" a pu trouver sur le plan mécanique ? [img]smile.gif[/img]

                  J'ai pu trouver quelques photos "cachés" mais ce n'est pa suffisant pour se faire une idée... Il me semble bien qu'il y a 2 carburateurs double-corps horizontaux , mais je n'arrive pas à reconnaître la culasse... Quant à l'échappement, aucune idée.

                  On y trouve aussi une vague photo du tableau de bord.

                  La partie avant a été rallongée, mais la carrosserie est raccourcie au niveau de la portière arrière (une photo sur ce que je suppose être un marbre le montre bien).

                  Commentaire


                  • #10
                    ben oui, il me semble que sur les 1ères photos de presse il y a 1 seul weber vertical qui est à Gauche or sur d'autres photos on voit des filtres (4) à droite !!

                    Commentaire


                    • #11
                      La voiture peut etre équipé soit avec un simple double corps ou un double double corps avec pipe d'admission spécale et réchauffeurs sur le collecteur maison lui aussi (4 en 1). Vous avez vu juste au sujet du marbre spécial qui a servi à la construction de cette auto , ailes avant et arrière rallongées,coffre racourci,le capot avant avec bossellage pour les carbus est rallongé lui aussi (polyester). Le vase d'expension, le circuit de refroidissement, le réservoir d'essence,les cornets de carbu sont en cuivre, vous pouvez avoir plus de détailes sur le site qui est consacré à cette auto(voir plus haut)pour ce qui est des photos , laissez moi vos adresse mail car j'ai peur de saturer le site Motorlegend.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        A quelle(s) compétition(s) cette 403 a-t-elle participée ? Quelles autres réalisations sont-elles dues à Monsieur Bernard ?
                        Amicalement,
                        Sylvain

                        PS: perso, je ne la trouve pas si "moche" !

                        Commentaire


                        • #13
                          MR BERNARD A COMMENCER PAR CONSTRUIR DES RACERS A MOTEUR JAP OU NORTON DANS LES ANNEES 50 (JE POSSEDE QUELQUES PHOTOS DES SES REALISATIONS)ENSUITE EN 1956 IL A COMMENCE LA CONSTRUCTION DE SON COUPE 403 QUI DEVAIT ETRE LE PROTO D'UNE PETITE SERIE, MALHEUREUSEMENT SUITE A UN GRAVE ACCIDENT DE LA ROUTE MR BERNARD EST RESTE HANDICAPE, C'EST POUR CETTE RAISON QUE SON PROTO EST RESTE UNIQUE CAR IL N'A JAMAIS PU HONORER LES COMMANDES DES SUIVANTES. LA VOITURE A PARTICIPE A QUELQUES DEMONSTRATION EN COTE ET DES RALLYES DE REGULARITE.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 246 GT:
                            MR BERNARD A COMMENCER PAR CONSTRUIR DES RACERS A MOTEUR JAP OU NORTON DANS LES ANNEES 50 (JE POSSEDE QUELQUES PHOTOS DES SES REALISATIONS). </font>[/QUOTE]Est-ce que ses RACERS faisaient partie de ce qu'on a appelé les "Racers 500" ?

                            A+
                            Sylvain

                            PS: si oui, je suis évidemment preneur de repro-photos...

                            Commentaire


                            • #15
                              TOUT A FAIT, LA FAMILLE VIENT DE DECOUVRIR DE NOUVELLES PHOTOS DE CES RACERS EN COURSE, JE DOIS FAIRE DES COPIES DANS LES PROCHAONS JOURS.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X