Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiat 124 Spider : Guide d'achat Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiat 124 Spider : Guide d'achat Motorlegend

    Au volant d’un Spider Fiat 124, on voit souvent la vie en bleu. Bleu comme un ciel de vacances éternel. Un « forfait plaisir » que l’on peut toujours négocier à un prix d’ami. Et qui réserve rarement de mauvaises surprises à l’usage.

    Découvrez le guide d'achat que Motorlegend consacre à la Fiat 124 Spider.

    [size="1"][ 24.10.2005, 17:48: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Vue hier au rallye de Monte-carlo historique, une fiat 124 spider, n'y avait-il pas sa copie (conforme?) la seat spider:
    W113 -64

    Commentaire


    • #3
      Si, Seat en a fabriqué et vendu sous licence.
      Mais pas en version Abarth.
      Celle de la photo est belle.
      C'est toi qui l'a prise? Tu y étais?


      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Oui, j'y étais, et la photo est inédite, prise hier soir par moi-même. Désolé de ne pas en avoir pris d'autre, mais j'ai dû partir alors que beaucoup n'étaient pas arrivés. Je n'ai pas redimensionné la photo, c'est pourquoi elle est de meilleure qualité que les autres postées à divers endroits du forum: voir post sur le monte carlo 2004:
        "courir en ancienne"
        mercedes: "MB au monte carlo"
        BMW: 2002 turbo
        artisans français: berlinette
        et j'en oublie peut-être (j'ai passé beaucoup trop de temps sur l'ordinateur, profitez-en!
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          voici mon cite aller en page liens classic vous trouverais peut etre votre bonheurs
          http://users.skynet.be/fiat-passions

          Commentaire


          • #6
            Guide d'achat Motorlegend : Questions aux amateurs de fiat 124 spider

            Je consulte toujours motorlegend avant de m’intéresser à un modèle. Celui qui attire mon attention en ce moment est un « fiat 124 spider ». (J’englobe sous cette appellation toutes les variantes telles pininfarina 2000, spidereuropa etc, j’y reviendrai.)

            Malgré toutes les explications très détaillées et très claires, il n’est pas toujours aisé de s’en sortir dans le « what is what » des modèles disponibles.

            Par exemple, je lis :
            Envoyé par Motorlegend
            (…)Spiders 124 «américains» ont été importés en France à titre individuel. Outre leurs clignotants latéraux ( généralement masqués ),(…) Le Spidereuropa identifiable à ses gros pare-chocs et sa présentation plus raffinée.
            J’espère n’avoir rien manqué dans le texte mais déjà là, je suis dans la panade… En effet, il me faut savoir une chose :

            - Est-ce l’époque ou le lieu de destination (Europe / USA) qui différencie l’appellation « spider 124 » de « spidereuropa » ?
            -D‘autre part, hormis d’un certain age, il me semble que toutes les « 124 spider » ont des clignotants latéraux, parfois rectangulaires, parfois circulaires il est vrai. Est-ce un indice ?
            -J’aimerais aussi savoir si la garde au sol a été relevée ? (ou à une certaine époque ou sur des modèles US)




            Comme je pose beaucoup de questions, je vais encore demander quelques petites choses :

            -Est-il possible d’adapter un pare-choc chromé sur un modèle avec pare-chocs synthétiques ? (comme c’est possible de faire sur une MGB) En est-il de même pour les rétroviseurs extérieurs ?


            Notez sur cette photo les butoirs sur le pare-choc ainsi que le sigle Fiat dans la calendre. Cette photo provient de Wikipedia et affiche la légende « 1974-Fiat-124-Spider-Red »

            Autre photo wikipedia, Clignotant latéral rond et pare-choc chromé mais sans butoirs. Très élégant aussi :


            -Enfin, est-il possible de débrider un moteur US à 83cv ?... (le fameux vaux…)

            Commentaire

            Chargement...
            X