Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avant tout il ne faut pas confondre n° de moteur OM 110 et autres OM avec le type en W ! A mon humble avis ce n'est pas un achat a envisager car si ce moteur est issu d'une W126 il n' a rien à faire sur une W113 et son adaptation sur celle-ci ( je n'aime mieux pas en parler ! ) les arguments du vendeur sont d'une merveilleuse mauvaise foi... et là, le passage aux mines équivaudrait de partir à l'assaut en slip et sans armes !

    Toutes ces conversions de motorisation sont des pièges - des " patates chaudes " que les vendeurs repassent avec des tas d'arguments bidons... ( malheureusement pour Beluga ! avec sa Pagode diesellisée ) et il y en a des W108 avec diesel et même des 3.5 passées en 6.3 ! Ce sont des solutions sans issues !

    [size="1"][ 10.06.2005, 09:42: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • "Partir à l'assaut en slip et sans arme" !! [img]graemlins/buck.gif[/img]
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • 1934 est l'année du début des voitures aérodynamiques dans tous les pays (Chrysler, Peugeot, Tatra, ...). MBenz laisse Paul Jaray étudier une 200 dans ce but.

        ==>W21 200 Stromlinie 1934

        Dessin de Jaray, carrossé par Huber&Brühwiler


        Et on ne rit pas, car une vrai W21 200 en 1934, c'était ça :

        Bien dans l'époque, mais difficile d'être plus pépère !
        Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h22.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Dès 1937, Paul Jaray étudie des lignes que l'on retrouvera bien plus tard, ici sur une 170V carrossée par Wendler de Reutlingen ou par Dörr&Schreck de Francfort (?).

          ==>W136 170V Stromlinie Jaray 1937 :

          Etude aérodynamique sur route avec des fils de laine permettant de photographier l'écoulement de l'air le long de la carrosserie. Le photographe se plaçait sur et sous un pont pour prendre la voiture sous tous les angles ! C'était les débuts ! [img]smile.gif[/img]
          Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h22.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • En 1938 maintenant, voici une 170V dessinée selon la théorie de Kamm (le monsieur qui a créé l'arrière haut et non effilé car instable : genre camionette ou breadvan).

            ==>W136 170V K2 1938 :


            Pour ceux qui n'aiment pas les oreilles de Mickey, la même carrossée par Wendler :

            ==>W136 170V K3 1938 :



            [size="1"][ 20.06.2005, 20:33: Message édité par : Huhu ][/size]
            Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h23.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • On retrouve des prototypes dès 1953, avec une 300SL W198 tiré de la voiture de course 300SL W194 de 1952 :

              ==>W198 300SL prototype 1953 :

              Ici en 1955 au GP de Suède (Kling 1er) et lors de Liège-Rome-Liège (pilote Engle) :


              Autres carrosseries spéciales, grâce à Pinin Farina, que Sandorf nous avait montrées.

              ==>W186 300b 1956 coupé Pinin Farina :



              ==>W188 300s 1956 coupé Pinin Farina :



              ==>W113 230SL 1964 coupé Pininfarina :



              Les voitures de Pininfarina proviennent du livre : Pininfarina Architects of cars de Michael Frostick Ed. Dalton Walton

              [size="1"][ 20.06.2005, 20:35: Message édité par : Huhu ][/size]
              Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h23.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Le coupé W186 a une très belle ligne... qui me rappelle le dessin de certaine Bentley des années 50'/60' de chez Mulliner...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Très vrai ce rapprochement ! Dès 1953, Farina avait présenté quelques Bentley Continental dans ce style Mulliner. On retrouve aussi un feu arrière à la Facel-Vega et le petit décrochemnt de l'aile arrière des Humber.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Mais il y a eu une Facel (carrossée par Mulliner je crois), voiture personnelle de la femme du créateur de Facel (son nom m'échappe, je me fais vieux), qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à un coupé Bentley Continental.
                    La boucle est bouclée.

                    La W188 300S Pininfarina est superbe, malgré son strabisme dans le regard.

                    Enfin, la W113 230sl est caractéristique de ce qu'on faisait à l'époque: voir BMW 1600GT (ou Glas 1700GT), dessinée par Frua.

                    [size="1"][ 13.06.2005, 20:51: Message édité par : AlexS ][/size]

                    Commentaire


                    • Oui, Daninos avait lui-même dessiné une Bentley Continental en 51, mais il l'avait fait carrosser par son entreprise Facel-Métallon.
                      On confond facilement ces quelques voitures sur base Bentley car elles se ressemblent et sont sorties seulement récemment des collections et peu de livres en parle pour pouvoir les comparer. La vie est dure.

                      La pagode "débridée" par PF n'est pas une réussite, mais comment faire mieux que le dessin de Paul Bracq ? Le traitement tendu des panneaux est magnifique mais il ne fallait pas prendre une pagode pour l'exercice !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Ooops ! J'ai omis en 1955, ce cabriolet 300S dont le propriètaire demanda à Pinin Farina un "allègement" des ailes avant, une roue de secours à la Continentale et surtout cette capote à la Milord.

                        ==>W188 300S 1955 cabriolet (modifié par Pinin Farina - pas de badge) :



                        On finit avec Pininfarina par un coupé 6.3 !

                        ==>W109 300SEL 6.3 1970 coupé Pininfarina : Voiture pour un client hollandais qui voulait une voiture allemande dessinée par un italien. Pinin Farina avait à l'époque arrété ce type de commande de particulier. Mais il s'agissait d'un client pour qui "non" n'était pas une réponse ...



                        [size="1"][ 20.06.2005, 20:39: Message édité par : Huhu ][/size]
                        Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h24.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • La 300S "mylord" du dessus n'est pas une grande réussite. Elle s'éloigne de l'état d'esprit M-Benz à mon avis. Mais si carrossier et propriétaires étaient contents, tout va bien.

                          La W109 coupé avec ses airs de BMW série 6 ou de Lincoln Continental avait déjà été montrée par Sandorf il y a au moins 1 an. Elle doit être dans les méandres du forum... Assez typé 70's et pas forcément de mon goût...

                          Commentaire


                          • Je crois qu'elle sont dans Images rares, je me suis permis de les regrouper là. Et mes photos sont meilleures.

                            On ne peut pas juger un carrossier sur ce type de travail car le client commande, avec un gros chèque à la clef ... De plus, il s'agissait souvent d'industriels plus habitués à obtenir ce qu'ils pensent être bien qu'à laisser un artiste s'exprimer. Pas de jugement de valeur, c'était comme ça.

                            Et puis, dessiner, dans la sobriété exigée, une grosse Mercedes n'offe pas beaucoup de liberté ...

                            En fait, et je vous le dis car nous sommes entre nous, mon rêve est de choisir une bonne voiture moderne que j'aprécie et d'aller la faire recarrosser entièrement ... [img]graemlins/love.gif[/img]

                            [size="1"][ 14.06.2005, 11:20: Message édité par : Huhu ][/size]
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Apparemment pas de type W pour les C111, mais voici leur saga :

                              1969 - C111 : tri-rotor Wankel


                              1970 - C111/2 : quadri-rotor Wankel


                              1977 - C111/3 :


                              [size="1"][ 20.06.2005, 20:39: Message édité par : Huhu ][/size]
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • 1979 - C111/4 :


                                Il me semble que l'une d'elles fut équipée d'un diesel ... Pas eu le temps de chercher, ça viendra. Les infos sont les bienvenues, ça mettra du texte entre les images ! [img]smile.gif[/img] Et ça m’évitera de chercher !

                                [size="1"][ 20.06.2005, 20:42: Message édité par : Huhu ][/size]
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X