Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    pauvre Gaël ça ne va pas être simple.
    En bleu clair métal, pas trop clair, je crois que le db 906 n'est pas mal. ici, sous le soleil du Liban:
    pagode au liban
    Le 350 n'est pas métallisé, c'est vrai. Le 335 était peut-être abandonné en 1970 par Mercedes
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Merci. Belle pagode en effet. Ce qui me sidère est que mon coupé est aussi bleu 906 mais il est beaucoup plus sombre. De loin on le dirait gris métal anthracite, et le contraste avec le bleu de l'intérieur est bien moins tranché que sur cette pagode. Ma voiture a peut-être été repeinte avec une mauvaise teinte, mais la baie moteur est de la même couleur, or cela m'étonnerait qu'elle ait aussi été repeinte. Je n'en ai malheureusement pas de photo numérique pour vous montrer.

      Mais s'il s'avérait que le 906 est bien celui de cette pagode, je pourrais le considérer pour ma voiture, ce qui aurait l'intérêt de lui rendre sa couleur d'origine !

      D'autre part, j'ai eu l'info sur un autre site que pour l'année 1970 seuls les bleus métallisés 387, 396 et 906 étaient proposés, et le bleu métallisé sur le cabriolet 111 et la Pagode proposés chez Mirbach est bien le 387. Reste à trouver la photo d'une voiture peinte en bleu métal 396 pour avoir fait le tour de la question...

      En récapitulant, le bleu métal ci-dessous est le 387


      Le bleu métal ci-dessous est le 906


      Ne manque plus que le 396...

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        On me confirme que le 906 est bien celui de la pagode ci-dessus. Mon Coupé serait donc actuellement d'une teinte plus sombe que sa teinte d'origine. Ci-dessous une 6.3 bleu 906:


        Reste toujours à découvrir le 396...

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Attention au rendu des couleurs sur photo ...
          Rien ne vaut l'échantillon peint sur tôle et vu de visu, surtout pour du métallisé.

          Je suis sûr que, étant près des voitures ci-dessus, la foncée est plus claire ... et la claire plus soutenue.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Il est vrai que la photo au flash ou en pleine lumière à tendance sur les peintures métallisée à les éclaircir franchement (reflet sur les particules métalliques) donc méfiance sur les photos.
            De même la Pagode Mirbach est prise sur fond sombre ce qui éclaircit sa teinte (réaction physiologique de l'oeil) tandis que le cabriolet W10x est pris sur fond blanc -> effet inverse.

            Donc je ne peux que confirmer les dires du Huhu, il faut un échantillon pour se déterminer...

            W111 voyons !

            EDIT : Désolé mais bien que je trouve ces modèles magnifiques, j'ai vraiment du mal à mémoriser leurs types W
            Dernière modification par Invité, 22 février 2006, 19h48.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              très classe, la 6.3 avec le cuir rouge, j'aime beaucoup ...

              à+
              yann

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Ca y'est, on vient de me faire passer la photo d'un coupé peint en bleu 396. Je juxtapose les trois couleurs différentes pour pouvoir comparer (Sandorf, j'y connais rien, mais si toutes ces photos prennent trop de place je peux faire le ménage plus haut).
                en bleu 906:

                en bleu 396:

                en bleu 387:

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Par contre, celle-ci, je n'arrive pas à déterminer si elle est en 387 ou 396:

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Gaël, la photo du centre "64 beauty", c'est tout simplement parfait ! Et un accord idéal avec le cuir bleu.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      J'ai bien réfléchi, et tout bien pesé, finalement et tout compte fait, je choisirais le rouge.

                      Et je poserais un écusson Ferrari sur l'aile avant.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Le "rouge" est à consommer avec modération !
                        Pour ce qui est du bleu, réparti ainsi c'est pas mal...





                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          En rouge... Hips! avec "roulez bourré" à la radio... Hips! tout va très bien monsieur l'agent.... Hips!

                          Merci Sandorf pour ces belles photos, qui me sont très utiles! En effet, après avoir déterminé la palette possible de bleus métallisés pour ma voiture, il me reste à voir comment chacun se marie avec mon intérieur. En voici déjà un, avec un résultat acceptable. Mais je n'arrive pas à déterminer si c'est un 906 ou un 396?

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Cette pagode est bleu 906, est-ce la même combinaison?
                            Dernière modification par Invité, 23 février 2006, 09h11.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Bonjours à tous
                              Superbes couleurs.
                              je vous prmet des photos pour ce WE, car je prépare le redémarrage
                              A ce propos c'est quelle intensité de batterie sur c moteur 60 Ah?
                              a trés bientôt

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Oh là ! Ce n'est pas assez il vous faut une 100 !
                                - C'est ce que j'ai sur mon coupé 3.5 !
                                Dernière modification par Sandorf, 23 février 2006, 11h33.
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X