Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Made in France Nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Delage, Bugatti, et même Alpine... Y aura t-il un autre grand nom français pour un retour? Panhard?


    Un nom qui existe toujours d'ailleurs, "Panhard Général Défense", constructeur de véhicules militaires...


    Envoyé par JM 30 Voir le message

    Dans certaines séries, l'Alpine GT4 pourra être rejointe par la Ligier JS2R, transposition moderne de la JS2.
    La Ligier JS2R n'a pas le niveau d'une GT4, mais d'une Alpine A110 Cup, qu'elle côtoie dans le TC France. On se demande ce que font ces GT dans une compétition supposée être des courses de berlines...

    Commentaire


    • #47
      Belle GT mais les petits moteurs 2 cyl ne pourraient certainement plus venir dans cette catégorie
      Panhard militaire : l’autre nom d’Auverland

      On parle des voitures françaises sur le forum artisans 

      La Panhard   24  à  moteur GS de Prosto

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #48
        INCROYABLE.......................ça REMARCHE .....ET NON PAS CHEZ MOI

        Commentaire


        • #49
          rien erreur 403
          zz0.gf5lbeu53hozz
          Si 

          Depuis 2019
          https://forums.motorlegend.com/forum...14#post1339238
          Dernière modification par Duser, 19 juin 2023, 20h58.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #50
            Le sieur CHAMU relève plus de la tortue que du vaisseau du désert ....

            Commentaire


            • #51
              erreur 403 erreur 403 erreur 403 erreur 403 erreur 403 erreur 403 

              Commentaire


              • #52
                Oui, énervant ces soucis de forum, je ne peux pas éditer d'anciens posts ou je vois que j'ai mis une inexactitude. Donc je corrige en citant...

                Envoyé par JM 30 Voir le message
                ça reste apparemment donc elle, la dernière GT française à avoir tenté sa chance au Mans, mais elle n'avait pas été déclarée réglementaire aux préliminaires (d'après racingsportscars.com): la VBM, en... 1999.
                On l'a évoqué sur "les non partantes au Mans", en fait la VBM en 1999, comme d'autres autos, était inscrite mais l'équipe a visiblement déclaré forfait, en tout cas elle ne s'est pas présentée aux vérifications.

                Envoyé par JM 30 Voir le message
                Une trouvaille sur forumauto: la dernière Venturi thermique vue dans une compétition moderne, une Atlantique 300 GTR à Dijon-Prenois...
                ...
                J'ai découvert il y a peu sur le site racingsportscar que si l'on a plus vu de Venturi en GT FFSA après l'accident d'une à Dijon en 2003, on en a vu rouler encore pendant quelques années par ailleurs. La dernière Venturi vue dans une épreuve moderne selon ce site fut en Britcar GT en Grande-Bretagne, à Brands Hatch en 2009. Abandon.

                Envoyé par JM 30 Voir le message
                La Ligier JS2R n'a pas le niveau d'une GT4, mais d'une Alpine A110 Cup, qu'elle côtoie dans le TC France. On se demande ce que font ces GT dans une compétition supposée être des courses de berlines...

                Le TC France s'éloigne de la perspective d'être la base du retour des courses de berline dans notre pays: en 2024, il devrait accueillir dans son plateau une coupe Ginetta. Ce championnat ressemble plus à un truc genre Dutch Supercar challenge ou un peu tout est engagé plutôt que du tourisme. A mon avis, si du TCR veut se développer, il faut le faire en dehors de la sphère SRO, ça serait la discipline idéale pour être la vedette de la série TTE.


                Envoyé par JM 30 Voir le message
                Par contre en 2024, il y a l'annonce de vouloir en confier une à une équipe Pescarolo Sport renaissante. Dans la case "décisions étranges" prises dans le cadre de cette aventure, ça en fait une de plus, de confier une auto à une entreprise dont les activités restent un peu obscures et que l'on n'a jamais vu en piste. Outre le concept en lui-même de l'auto ou la gestion opérationnelle lors des épreuves.
                L'absence d'une équipe Pescarolo avec une 9X8 privée dans le WEC 2024 n'est pas une surprise, du fait de l'absence d'info après l'effet d'annonce. En dehors d'une perspective d'une unique apparition au Mans, ce projet là semble mal parti. Comment une marque comme Peugeot a t-elle pu penser miser sur une équipe sans référence (sous sa forme moderne qui ne doit rien à Henri) alors que d'autres structures comme Panis, ART GP voire DAMS, bien mieux établies, auraient surement fait autrement affaire...


                Pendant ce temps, l'Alpine A424 continue ses tests, à voir si elle roulera mieux que la Peugeot... 2 marques françaises qui peuvent sur le papier jouer la victoire au Mans, ça me parait être une rareté dans l'époque moderne!
                 

                Commentaire


                • #53
                  La voila en test, cette Alpine:
                  ​​
                  ​forums.forza.net

                  Avec comme pilotes, Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere, Charles Milesi, Paul-Loup Chatin, Ferdinand Habsburg et Mick Schumacher. Au delà de Schumacher junior au comportement inconnu en endurance, je me demande si Vaxivière n'est pas l'élement un soupçon tendre d'une force de frappe ou un autre capitaine de route type Romain Dumas aurait pu être utile.

                  Envoyé par JM 30 Voir le message
                  Si ça n'est pas un constructeur d'un modèle qui leur est propre, on peut évoquer Oreca. Qui, après avoir été le préparateur de la mythique Viper, avoir relancé la Saleen, a été choisi pour fabriquer les Ferrari 296 GT3,
                  Oups, non, pas fabriquer, mais seulement assembler. Une différence qui a fait débat sur le forum lol!! 


                  Et pour en revenir à Panhard, oui, le nom existe encore au travers de Panhard Véhicule Défense... donc difficile d'imaginer voir un véhicule militaire transformé pour Le Mans! Quoique, avec le stand 56, rien n'est impossible lol!
                  Dernière modification par JM 30, 20 décembre 2023, 18h53.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je pense qu'une PEUGEOT - PESCAROLO aux couleurs du grand Henri, même pour une "dernière" ferait se déplacer les foules et remuer les coeurs. C'est là-dessus que PEUGEOT devrait investir et ainsi rallier des milliers de fans à sa marque. 
                    Malheureusement, je n'y crois plus guère malgré les déclarations optimistes du nouveau patron il y a quelques mois. 

                    ALPINE, OK je veux bien, à condition que ce soit 100% français de fabrication et de motorisation. Sinon, c'est encore du bluff ! 
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • #55
                      Je crois qu'on a déjà  répondu à cette question : tout est français
                      C'est le principal.      Mais rien n'est Alpine 
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X