Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sifflement courroie - 10 ans ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sifflement courroie - 10 ans ?

    Bonjour,

    Je m’excuse par avance si ma question a déjà été t’en posée de nombreuses fois mais après quelques recherches je n’ai pas vraiment trouvé de réponse précise.

    J’ai une Mini Cooper D de décembre 2008, à ce jour j’ai près de 188 000 au compteur. J’ai remarqué il y a quelques mois un sifflement (du style «+tss tss tss+»), j’en ai parlé à mon père qui m’a dit qu’il s’agissait de l’usure de l’an courroie mais qu’il fallait la changer à 240 000km ou 10 ans d’ancienneté. Un garagiste a fait un rapide contrôle et m’a dit qu’il fallait la changer dans peu de temps. Ayant déjà eu un souci de courroie avec la BMW de ma sœurs (celle-ci a totalement lâché et la voiture a fini à la casse au vu des réparations), je vous avouent que j’ai une peur bleue que ça m’arrive à moi.

    Je n’y comprend pas grand chose aux différents modèles de moteurs etc... j’ai prit rendez-vous pour le changement début novembre dans un garage qui n’a pas vu ma voiture, sur le devis il est écrit Kit de distribution (pompe à eau + courroie) mais pas de galet, est-ce normal ? Le tout me revient à 400€.
    Ai-je bien fait de demander à la changer à un mois de ses 10 ans ou cela peut attendre au vu de mes kilomètres ?

    Merci pour vos réponses !
    Dernière modification par InesP, 18 octobre 2018, 20h39.

  • #2
    Re : Sifflement courroie - 10 ans ?

    Autant le faire maintenant.

    Commentaire


    • #3
      Re : Sifflement courroie - 10 ans ?

      Envoyé par serguei27 Voir le message
      Autant le faire maintenant.
      +1, l'échéance c'est 10 ans ou 240 000 km .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Sifflement courroie - 10 ans ?

        Envoyé par So6' Voir le message
        +1, l'échéance c'est 10 ans ou 240 000 km .
        +2

        Normalement le galet doit se trouver dans le "kit"
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Sifflement courroie - 10 ans ?

          C'est pas une chaine sur les D ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Sifflement courroie - 10 ans ?

            Envoyé par Thierry-77 Voir le message
            C'est pas une chaine sur les D ?
            Non pas sur les R56D moteur PSA/BMW .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Sifflement courroie - 10 ans ?

              A faire absolument !
              Il y a un défaut sur ce moteur au niveau de la courroie de distrib :
              L'humidité s'infiltre avec le temps (plus que la normale) et finit par provoquer de l'oxydation sur l'ensemble courroie galets tendeurs.
              Pas très grave non plus mais cela provoque des bruits désagréable de manière précoce (par rapport aux 240 000 prévus..)
              La mienne à été remplacées 3 fois par mes soins sur le même moteur qui totalise 430 000 kms, donc changée tous les 145 000 environ.
              A partir de ce kilométrage le bruit commence à se faire entendre doucement..
              Ne pas oublier de remplacer la pompe à eau au passage et contrôler l'état de la poulie Damper ( à partir de 8/10 ans le caoutchouc s'altère)
              Dernière modification par gesnault, 23 octobre 2018, 12h10. Motif: faute orthographe

              Commentaire

              Chargement...
              X