Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil entretien d'un cas particulier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil entretien d'un cas particulier

    Bonjour
    Voici mon cas particulier
    j'ai une mini cooper S Monte Carlo, boite automatique et freins JCW de septembre 2011 qui n'a fait que 17200 km jusqu'à aujourd'hui soit en 4,5 ans.
    Une première révision a été faite par BMW France (1er et seul propriétaire avant moi) en mars 2014 à 4700 km juste avant de me la vendre.
    Je l'ai donc depuis environ 2 ans et ai parcouru 12500 km.
    Je n'ai strictement rien fait depuis l'achat, elle ne m'a rien coûté à part l'essence, tout fonctionne comme au début, elle tourne comme une horloge.
    Je pense faire une révision chez BMW ce mois ci pour respecter un intervalle de 2 ans entre 2 révisions.
    Quel type de révision me conseillez vous:
    - la totale (inspection 2) qui pourrait se justifier compte tenu de son age (4,5 ans)
    - une révision simple (vidange, liquide de frein et divers filtres) compte tenu que tout fonctionne et que j'ai un faible kilométrage.
    - autre chose ?
    Dernière modification par gghenri4, 02 avril 2016, 14h40.
    CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

  • #2
    Re : Conseil entretien d'un cas particulier

    Bah disons que si tu es pété de tune :king: tu t'offre la total et si pas le cas tu fais le mini syndicale

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseil entretien d'un cas particulier

      oui mais cela ne m'aide pas beaucoup:
      si j'étais pété de tunes je ne poserai pas la question
      j'attendais plutôt un avis d'e quelqu'un qui touche au niveau des moteurs et plus particulièrement du N18.
      CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseil entretien d'un cas particulier

        Une révision simple suffit gégé.

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseil entretien d'un cas particulier

          Envoyé par serguei27 Voir le message
          Une révision simple suffit gégé.
          cékesquejedi

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseil entretien d'un cas particulier

            Révision simple je dirais

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseil entretien d'un cas particulier

              Idem : la plus simple est suffisante. Par contre, il faudrait prévoir le changement de liquide freins (2 ans max).

              PS : j'ai un N18 aussi
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseil entretien d'un cas particulier

                Plus filtre à air et filtre d'habitacle . Facile à faire soit même . 20€ les deux chez oscaro

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseil entretien d'un cas particulier

                  Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                  Plus filtre à air et filtre d'habitacle . Facile à faire soit même . 20€ les deux chez oscaro
                  Heu je viens de le payer 15 balles en valeo, le filtre habitacle chez noscaro avec 50% dessus

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseil entretien d'un cas particulier

                    C'est pas un filtre à charbons actifs alors ?
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseil entretien d'un cas particulier

                      Bah non un vulgaire bout de papier froissé, de toute façon j'utilise rarement la clim

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseil entretien d'un cas particulier

                        la simple suffit.... s'ils trouvent quelque chose ils te le diront et pour l'entretien courant pas de souci
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseil entretien d'un cas particulier

                          Merci de vos conseils
                          gg
                          CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X