Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement HP avant et arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement HP avant et arrière

    Choix pour l'avant :
    http://www.norauto.fr/produit/haut-p...30_653305.html
    (on peut retirer le tweeter de cette entretoise)

    Choix pour l'arrière :
    http://www.norauto.fr/produit/haut-p...90_652380.html

    J'ai déjà placé les HP avant (environ 4h de boulot)
    Un petit coup de dremel pour placer le tweeter dans son emplacement au dessus de l'ouvre porte, quelques soudures, et hop, j'ai maintenant un son avec des médiums et des aigus excellents.
    Il ne me reste plus qu'à placer les HP arrière pour les basses ;-)

    Le poste est d'origine, mais je l'ai quand même équipé d'un câble AUX relié à un vieil iPod farci de 60Go de Wav. Le bonheur...

    A+ ;-)

  • #2
    Re : Remplacement HP avant et arrière

    Cool, ça aurait fait un bon tuto photo...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacement HP avant et arrière

      Pour le tuto, je me suis servi de cette vidéo (elle est en Anglais, mais on peut couper le son, les images suffisent largement).
      https://www.youtube.com/watch?v=_EXZyr6c6h8

      J'ai mis 3 heures à installer un HP et son tweeter dans une portière.
      De l'autre côté je n'ai mis qu'1 heure, car forcément ça va plus vite quand on on l'a déjà fait.

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacement HP avant et arrière

        Photos de la portière conducteur




        du tweeter

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacement HP avant et arrière

          Sa reste très bien les tweet par contre tu a monter des 13cm ou des 16,5 cm ? j'avais monter un kit deux voix en 16,5cm les filtres sont séparer et réglables.
          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacement HP avant et arrière

            Bien joué
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacement HP avant et arrière

              J'ai monté des 13". Idéal pour les médiums.
              C'est vrai qu'il y a la place pour monter des 16,5", à condition d'acheter aussi des nouvelles entretoises adaptées. Si j'avais su...

              Déjà rien qu'avec les 13" installés à l'avant, le son est vraiment confortable. Avec les arrières, j'aurai en plus la profondeur...
              Parce que pour l'instant, les HP arrières d'origine raisonnent vraiment comme des casseroles !

              Par contre, le poste d'origine ne permet pas d'envoyer les basses que sur l'arrière, pour soulager les HP avants, et ça c'est bien dommage...

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacement HP avant et arrière

                Je n'utilise plus l'autoradio depuis le debut ...
                Le principale problème vient de lui, j'utilise mon parrot astéroïde mini pour la musique, j'ai meme mis l'autoradio en mode transport.
                Le son des HP arrière est pas si mal une fois la source changer.

                Pour les entretoise en effet sa vas bien pour les 16,5
                j'ai monter sa http://www.focal.com/france/expert-a...052750157.html


                je regarde pour virer les arrière au profit d'un ou deux caisson de basses si je n'arrive pas a faire un filtre passe bas sur l'astéroïde, il est large bande sur l'arrière comme sur l'avant.
                MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacement HP avant et arrière

                  Pas mal du tout ce mini asteroide !
                  J'ai vu qu'il fonctionnait sous Android.
                  Tu as pu installer Waze dessus ?
                  Où est-ce que tu as installé l’écran et la molette au niveau de ton tableau de bord ?

                  qu'est-ce que tu veux dire par "j'ai mis l'autoradio en mode transport"?

                  Effectivement, on ne joue pas dans la même catégorie pour les HP avant. Tes 16,5 sont du haut de gamme !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplacement HP avant et arrière

                    Pour waze ou je l'utilisa tout le temps
                    l'écran j'ai décaler le compte tour, et j'en ai vider un autre pour le monter a coter. un peut comme le chrono pack.
                    La telecommande ben sans fil donc elle reste sans fil.

                    Le mode transport permet a BMW de garder l'auto avec la batterie brancher mais rien qui consomme, donc si j'appuie sur le bouton power il ne fonctionne pas, après je put le réactiver via le PC.

                    Pour le 16.5 j'avais profiter d'un super tarif a 100 euro j'en ai pris deux paires.
                    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplacement HP avant et arrière

                      Ça y est, j'ai aussi installé les HP arrière.
                      Ouah les amis, quel son !!!

                      J'ai des basses magnifiques, des medium et des aigu impressionnants, un son proche de la perfection, homogène dans tout l'habitacle, bref, un vrai petit auditorium !
                      Je peux écouter la musique à faible volume, elle inonde la voiture.
                      Plus besoin de monter les basses au maximum. Elles sont à 1 barre ou 2 au dessus du réglage centrale... pas plus. Les aigus, idem.
                      Bref, c'est que du bonheur.

                      Et ces petits HP avant en 130 sont vraiment excellents.
                      Ils s'incorporent au poil dans cette config.
                      J'adore ce son Focal (en plus se sont des petits "Frenchie", alors...)
                      Je valide à 100% !!!!!!! :king::king::king::king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Remplacement HP avant et arrière

                        Merci pour le retour, pour les HP arrière pas de modification sa semble pouvoir ce monter directement.
                        Tu a mis de l'insonorisant ou remplacer tout simplement les hp sans rien changer ?
                        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Remplacement HP avant et arrière

                          Salut Jcinfo,

                          Pour les Hp arrière, je me suis servi de l'excellent tuto de MiniResources :
                          http://miniressource.free.fr/docscmt...ieur&nolien=85
                          Ce tuto est absolument OBLI-GA-TOIRE !
                          Surtout pour une brêle en mécanique comme moi ;-)
                          Grâce à ce tuto, j'ai pu remplacer mes HP arrière en 1 heure montre en main, démontage et remontage complet !!!

                          Non je n'ai pas mis de mousse insonorisante à l'intérieur des portes, car plus le volume de résonance est important, plus haut-parleur déplace de l'air, donc le son est bien meilleur ;-)
                          Basses à fond, ça dépote !!! ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Remplacement HP avant et arrière

                            J'avais fais quelques images pour les HP avant :

                            Voici la partie femelle du connecteur en T que j'ai conservé. J'ai récupéré la partie mâle du connecteur en T directement sur les HP avant d'origine que j'avais complètement désossé (Ils sont partis à la poubelle).





                            Attention ne vous trompez pas, le fils marron c'est TOUJOURS la masse ! A l'avant, comme à l'arrière ;-)





                            Vue de l'intérieur de la portière et vue globale du montage





                            Dernière modification par zouze34, 05 février 2016, 14h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Remplacement HP avant et arrière

                              En regardant il y a une version peut être un peut mieux pour l'arrière .
                              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X