Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filtre à air gras

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Filtre à air gras

    Bonjour,

    Je viens de remarquer que mon filtre à air est gras. Quel peuvent être les causes ?
    Ma Mini est une Cooper 115 ch d'octobre 2002, kilométrage : environ 156 000 kms.
    Elle consomme de l'huile.
    Merci.

  • #2
    Re : Filtre à air gras

    .
    Moi je sais pourquoi ! sans rancune.



    Blague à part cela peut provenir de l'étanchéité des queues de soupapes due à l'usure liée au kilométrage important du véhicule ce qui implique la dépose de la culasse !...
    Dernière modification par papimini_29, 14 mars 2015, 13h45.
    MINI - Mini Countryman cooper S
    ex Mini Clubman Cooper etc... etc...
    Membre CNM n° 636

    Commentaire


    • #3
      Re : Filtre à air gras

      Yo, qu'il y a trop d'huile dans le moteur !!! filtre bouché !!! bref quand as tu fait la dernière révision ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Filtre à air gras

        Merci pour vos réponses.
        J'ai fait la dernière vidange + filtre à huile , il y a environ 16000 kms.

        Commentaire


        • #5
          Re : Filtre à air gras

          Tu roules beaucoup en ville ??? si oui p'être bon d'en faire une nouvelle avec filtre à huile/air/bougie,
          perso je vidange tout les 15MK avec la castrol prévu, attention de ne pas mettre n'importe quelle huile.

          Commentaire


          • #6
            Re : Filtre à air gras

            Il existe des filtres à air nécessitant une dose d'huile: les K&N par exemple.
            Est-ce ce type de filtre à air installé dans ton véhicule ?

            Dans le sens de circulation d'air, c'est de l'air provenant de l'exterieur qui passe au travers du filtre à air, ensuite sur le chemin, il y a une reprise des vapeurs d'huile moteur (mais c'est en aval du filtre à air: impossible que les vapeurs d'huile moteur viennent salir le filtre à air).


            Quel huile moteur as-tu utilisé lors précédente vidange ? 5W40, 0W30, ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Filtre à air gras

              Merci de vos réponses.
              Je fais un peu de ville.
              Comme huile, j'utilise de la castrol edge.
              La dernière vidange j'ai mis de la 5w30, mais la j'ai remis de la 5w40.
              Le filtre à air est un d'origine acheté chez Mini.

              Commentaire

              Chargement...
              X