Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme direction assistée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme direction assistée

    Bonsoir a tous,

    Je viens vers vous suite a un nouveau pblm sur ma cooper r50.
    Hier mon voyant de batterie s allume rouge et je sent la voiture faiblir , puis perte de ma direction assistée et un ralentis moteur pas trop stable.Me disant que c est surement l alternateur qui se fait vieux je l ai changé aujourdhui .j ai remonté correctement le vouant de batterie ne s allume plus mon ralenti est redevenu normal en revanche plus de direction assistée!!! Sachant que j ai changé lanpompe de da il y a de ca 4 mois j espere qu elle n est pas deja morte.auriez vous une idee d ou pourrait provenir le pblm??
    Merci d avance pour votre aide

  • #2
    Re : Probleme direction assistée et de charge

    Bon bah finalement alternateur changé et toujours le voyant de batterie qui s allume au bout de peu de temps
    J ai tester la tension de la batterie/alternateur en charge elle est de 12.8V
    Je suis vraiment paumé je ne sais vraiment pas d ou ces probleme peuvent venir .un probleme de masse mais ou ???

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme direction assistée

      Faudrait passer faire un diag chez Mini pour être sur de la pièce à changer
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Probleme direction assistée

        tu dois avoir un court circuit. Regarde les connecteurs sur ta pompe de direction assistée voir si il n'y en a pas un de fondu.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme direction assistée

          Bonjour .j ai verifier les cables de la pompe de DA les deux sont en bon etat!! je suis perdu ! L emmener chez bmw se resule a s entendre dire que tout est mort et qu il faut tout changer... Si vous avez des pistes n hesitez pas ...rappel des symptomes : Comment cela se fait il que soudainement je perde ma direction assisté et que dans les minutes qui suivent mon de batterie s allume rouge et que la batterie ne charge plus....

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme direction assistée

            Ta pompe de DA tu l'as changé chez Mini ?
            Dans ce cas il me semble que les pièces sont garanties 2 ans
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme direction assistée

              Le pompe de DA je l ai changé moi meme . Lorsque la precedente est morte je n ai pas de pblm de ce type la ...j avais perdu ma direction assistée mais pas de probleme de recahrgement de batterie ..la j ai les deux ...je pense peut etre a un probleme de masse ...quelqu un saurait il me dire ou se trouve toute les masses sur une cooper ?? il ne me resterait plus qu a toute les inspecter et les nettoyer...je pensais egalement remonter les fils de l alternatejr jusqu a la batterie dans le cas ou il y aurait un faux contact ...mais si cela etait le cas je pense que ca sentirait le brulée ou que meme ca aurait peut etre pris feu ...??

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme direction assistée

                Ça ne peut pas être un souci avec la nouvelle pompe de DA, ou son montage, qui créée un court-circuit ? Tu n'avais pas de problème de batterie avant le changement ?
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme direction assistée

                  en fait le changement de pompe de DA remonte à janvier..Depuis le changement je n'ai eu aucun probleme...et jeudi dernier soudainement perte de la DA puis 5 minutes apres j'ai le voaynt de batterie qui s'est allumé..J'ai reverifé les prise de branchement de la pompe de DA...rien ne semble etre bizarre..Pensez vous que c'est la pompe de DA qui me creer ce pseudo court circuit du fait qu'elle soit peut etre HS de nouveau?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme direction assistée

                    Tous les fusibles sont bons ?
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme direction assistée

                      tous les fusibles sont bons, moteur comme habitacle.
                      peut etre un relais mais je ne sais pas lequelle est rattaché à l'alternateur ou à la pompe de DA ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme direction assistée

                        Bon demain je m attaque aux verifications des masses ...j espere que ca bient peut etre d une masse oxydée ou ou autre ... Quelqu un saurait il me dire comment puis je verifier si il y a une fuite dans le circuit electrique ??

                        Metci d avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme direction assistée

                          Une sonde lambda peut elle faire masse ? Je demande car j ai un petit module additionelle creer par bonzai que tout le monde connait (suite a une reprog et une decatalysation) que j ai greffer sur les fils de la lambda peut etre sue des fils sont sortis et touche la plaque isolante de chaleur en alu se trouvant au dessus de la ligne d echapemment...?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Probleme direction assistée

                            Le connecteur de la DA est bon ? car si iĺa fondu voir si iĺ est en court jus = voyant de batterie allumé

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Probleme direction assistée

                              Bon alors pour les avancés de ce matin...j ai demonter boite a fusible moteur connectiques ok fils ok .j ai suivis tout les fils de batterie le + ok le - aussi les fils sont tres bien isolés toujours dans leur gaines plastique .Les masses sont propres parfois un peu oxydés.par securité j ai mis un cour de papier de verres sur les clips de batterie sur toute les masses que j ai trouvés et ai rebranché et resseré le tout soigneusement.
                              J ai demonté la sonde lambda numero 2 la iu le module suite a la decat a ete placé mon installation edt toujourd propre mais par securité je l ai refait et est entouré les fils de gaine thermoretractable + shaterton.

                              La pompe de DA maintenant: les deux connecteurs sont bon pas de chauffe pas de fil usés .en revanche la grosse connectique d alimention semble etre etanche Et ne doit a priori ne rien laisser passer .edt ce que je me trompe? En la debranchant j ai vu qu il y avait du liquide dedansau niveau des cosses ...evidemment j ai nettoyé ca soigneusement tant au niveau du clips que du branchement sur la pompe.j ai branché et eebranché plusieur fois pour m assurer que le tout etait bien sec ...j ai suivis les fils allant au demarreur tout est ok et isolé ...

                              Si vous avez d autres idees je suis preneur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X