Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question vente et reprog.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question vente et reprog.

    Bonsoir,

    Voilà je vais mettre en vente ma MINI (ne vous inquiétez pas, je reste chez MINI ) mais celle ci est reprogramméé (une reprog de chez Bonzai donc pas de facture) j'ai donc plusieurs questions:

    - Dois-je mettre dans mon annonce que la MINI est reprogrammée?
    - Dois-je juste le dire à la personne interessée par la voiture de vive voix (ou lui cacher)?
    - Dois-je juste aller retirer la reprog et ne rien dire?

    Si je n'arrive pas à la vendre elle est reprise par MINI donc même série de questions: Je leur dis? Je leur cache? Je l'enlève?

    Merci d'avance pour votre avis.

    Bonne soirée!
    MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
    Ex MINI Dooper Pepper White
    CNM n°514 [Album Picasa]

  • #2
    Re : Question vente et reprog.

    Perso en cas de problème et pour éviter que l acheteur vienne après dire au il y a un vice caché, je le dirais. Enfin, ce n est que mon avis.

    Commentaire


    • #3
      Re : Question vente et reprog.

      Moi j'enlèverai la reprog' et n'en parlerai pas
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Question vente et reprog.

        les deux réponses du dessus résume déjà deux choix sur trois... L'enlever ou le dire mais surtout ne rien cacher car les conséquences en cas de problèmes pourraient être importantes.
        moi perso je l'enleverai pour mini car eux ne vendrons qu'un véhicule conforme a la gamme.
        pour un particulier c'est différent... je pense que je le dirai mais là c'est plus fin ça dépend du profil de l'acheteur.
        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

        Commentaire


        • #5
          Re : Question vente et reprog.

          Retour d'expérience pour moi, mais j'ai des relations particulières avec ma concession... Lorsque j'ai acheté mon Clubman, ils ont repris ma CooperS Bonsaï, en sachant qu'elle était reprogrammée (l'échappement n'était pas d'origine non plus, de même que les ressorts de suspensions). Ils l'ont ensuite revendue, toujours reprogrammée, mais sans le dire au petit jeune qui l'a achetée et qui trouvait qu'elle avait plutôt la pêche... Evidemment, la voiture n'était plus sous garantie depuis longtemps.

          Pour la revente à un particulier c'est délicat. J'opterai pour un truc en deux temps. D'abord tu la mets en vente sans parler de la reprogrammation et tu vois quel acheteur tu attires. Si tu sens que tu peux parler reprog sans faire planter la vente, tu le fais (en annonçant que tu peux revenir à l'origine si l'acheteur le souhaite). Si tu sens que l'acheteur va être effrayé par ce point, tu ne dis rien et tu files remettre ta voiture d'origine. Mais attention dans ce cas, si ton acheteur ressent un comportement différent entre un éventuel premier essai puis le feeling de la voiture revenue d'origine lorsqu'il viendra la chercher pour de bon.
          MINI Clubman JCW - CNM n°361

          Commentaire


          • #6
            Re : Question vente et reprog.

            Envoyé par Arnaud Voir le message
            Pour la revente à un particulier c'est délicat. J'opterai pour un truc en deux temps. D'abord tu la mets en vente sans parler de la reprogrammation et tu vois quel acheteur tu attires. Si tu sens que tu peux parler reprog sans faire planter la vente, tu le fais (en annonçant que tu peux revenir à l'origine si l'acheteur le souhaite). Si tu sens que l'acheteur va être effrayé par ce point, tu ne dis rien et tu files remettre ta voiture d'origine. Mais attention dans ce cas, si ton acheteur ressent un comportement différent entre un éventuel premier essai puis le feeling de la voiture revenue d'origine lorsqu'il viendra la chercher pour de bon.
            Je suis d'accord avec Arnaud et sur la fin je dirai que si l'acheteur ne s'y connais pas vraiment et qu'il n'a pas essayer la voiture très longtemps il ne verra certainement pas la différence.

            EN tout cas si tu enlèves la reprog' avant la vente, n'en parle à personne .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Question vente et reprog.

              en cas d'accident par le futur propriétaire , si celui ci arrive à prouver que c'est toi qui l'a fait reprogrammer (chose tres facile à prouver)
              tu es dans la matière fécale ^^
              à ta place , je la remet d'origine ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Question vente et reprog.

                Bon à priori je suis parti pour retourner faire un petit tour à Colmar!
                Merci pour les conseils.
                MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                Ex MINI Dooper Pepper White
                CNM n°514 [Album Picasa]

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question vente et reprog.

                  + 1, enlève trop de risques !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X