Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite liquide de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite liquide de refroidissement

    Bonjour à tous,
    encore un petit soucis avec ma mini, j'ai remarqué il y à 1 semaine que le niveau de LDR avait un peut baissé, hier j'ai fait 250km et ce matin surprise je suis au niveau mini du LDR j'ai jeté un oeil et j'ai vue sa :



    Uploaded with ImageShack.us

    Donc à vue d'oeil une fuite ? je passe chez mini cette après midi pour prendre rdv et qu'ils puissent jeter un oeil !
    à votre avis à combien va pouvoir s'élever la facture ?

  • #2
    Re : Fuite liquide de refroidissement

    Un petit peu plus de détail sur ta MINI et notamment la photo, c'est quel endroit ? Dans le compartiment moteur ? .
    Sinon ça sent la fuite, en effet.
    Dernière modification par So6', 04 février 2013, 13h55.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Fuite liquide de refroidissement

      C'est une mini cooper R56 de 2007, le thermostat à était changé il y à 8 mois "c'était arrivé au moment ou je venais de l'acheter" elle à 71500km
      par contre je ne sais pas comment s'appel la partie ou j'ai retrouvé les taches mais voilà une photo qui je l'espère pourra aider ... c'est juste en dessous de la flèche rouge



      Uploaded with ImageShack.us

      Commentaire


      • #4
        Re : Fuite liquide de refroidissement

        Fuite probable du boitier thermostat moteur (celui qui contient la sonde de température du LDR) car il est placé en dessous du conduit d'admission d'air que tu pointes. Sinon ça peut tout aussi bien être une durite ou le vase d'expansion. La pompe à eau peut être écartée car elle se situe à l'opposé.
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #5
          Re : Fuite liquide de refroidissement

          Le boitier thermostat à déjà était remplacé en juin, cela aurait pu lâcher de nouveau ?
          et si c'est une durite ou le vase d'expansion, à quel genre de montant je peut m'attendre ?
          En tout cas merci pour tes idées !

          Commentaire


          • #6
            Re : Fuite liquide de refroidissement

            Passe la main sous le bocal ... il y a du LDR ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Fuite liquide de refroidissement

              Plus de peur que de mal, c'était un "bouchon" de durite qui à priori était mal vissé, ils on contrôlé l'étanchéité à l'eau du circuit de refroidissement et n'ont rien trouvé, à par cette durite, ils ont vérifié qu'il n'y avait aucun problème au niveau moteur ... RAS mini en bonne santé
              Résultat, j'ai payé 60€ pour les test.

              Commentaire


              • #8
                Re : Fuite liquide de refroidissement

                It's good news
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fuite liquide de refroidissement

                  Ouf, plus de peur que de mal
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fuite liquide de refroidissement

                    Nickel !
                    Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                    Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                    Membre CNM #599

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fuite liquide de refroidissement

                      Content que cela se finisse bien pour toi!!!
                      A croire que quand on li les" histoires " des autres sur le forum , les " histoires" commencent aussi.....
                      Depuis 2 jours mon ventilo s'enclenche plus qu'à l'accoutumé .....évidemment je n'y accorde pas une grande importance ...puis je me décide d'ouvrir le capot: oh surprise niveau sous le minimum ..,,mais aucun signe de fuite
                      Ma question: est-ce normal que le ventilo s'enclenche comme ça en hiver ? Et mon liquide de refroidissement est de couleur orange...et j'ai acheté un liquide de couleur verte, puis-je faire l'appoint quand même?
                      Question un peu bête mais bon....
                      Merci les miniistes pour les futures réponses

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fuite liquide de refroidissement

                        salut,

                        Si ton LDR est orange c'est pas trop normal, souvent c'est avec l'huile moteur que le LDR devient orange !!!! moi j'ai eu sa il y a un mois, résultat joint au niveau du turbo entre huile et LDR mort = 800€ mais heureusement que je m'en suit rendu compte sinon on aurait pu aller jusque joint de culasse!!!!

                        fait très attention après a toi de voir.

                        Et sinon moi le ventillo se met aussi en route en se moment lorsque je suis dans les bouchon a Paris !!! Le garage m'a dit que c'était normal!

                        Bonne journée

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fuite liquide de refroidissement

                          J'avais aussi un abaissement de niveau d'eau j'ai d'abord mis du paraflu rose que j'ai complété par un miscible universel bleue. Aprés contrôle et mise en pression du systéme de refroidissement pas de fuite, le niveau est même remonté. On a alors testé la qualité du liquide suite à ce mélange pas besoin de vidanger. Le liquide est propre vu la quantité que j'avais mise car le liquide était juste au dessus du mini...

                          Fait donc l'appoint de façon à ne pas avoir de risque de manque de liquide, vérifie seulement qu'il est miscible avec les autres liquides. Aprés direction le garage pour une mise en pression et vérification qu'il n'y ait pas de fuite.
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fuite liquide de refroidissement

                            Merci pour vos réponses !!!
                            Goon tu m'a fait peur avec ton histoire de liquide de refroidissement orange...... !!! À vrai dire il est pas très très orange plutôt orange rosé

                            Minicooper06 comment savoir si il est miscible avec les autres liquides? Je parle de celui que j'ai déjà dans le bocal ?

                            En tout cas merci pour vos réponses !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fuite liquide de refroidissement

                              C'est ton liquide d'ajout qui doit être miscible. C'est simple c'est écrit sur le bidon.

                              Si tu utilise des liquides comme paraflu que tu dois mélanger aucun soucis c'est ce qu'il mette d'origine, et tu trouve cela que dans les concessions ou des professionnels. Pour le cas de mélange tout fait que je suis aller chercher chez un professionnel, il a vérifié que cela était compatible avec le liquide d'origine et il y a bien ecrit sur le bidon miscible avec tout liquide.

                              Perso, je fuis maintenant tout ce qui est enseigne style Noraut... et chat aux yeux verts. Mon petit garagiste de village en save plus qu'eux. Je l'ai vu sur mon liquide de direction, non on n'a pas BMW c'est du spécifique c'est l'ordi qui le dit, aller voir une concession BMW. Dans mon petit garage, il a tapé sur son ordi voila Mini Cooper R 53 bon c'est ça du BAL je ne sais plus et il m'a fourni le bidon. Et aprés vérification à la pipette même couleur et fluidifiance que celui présent dans le bocal.
                              Dernière modification par Minicooper06, 08 février 2013, 11h47.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X