Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyant "Service" pour Controle technique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Bonjour a tous !
    J'ai mis ma mini au garage le 17 juillet pour changement de liquide de freins, le voyant service était allumé date du 07/12 + 2800km pour les freins.
    Apparement la voiture indiquait aussi qu'il fallait faire un controle véhicule, ce qui a été fait !
    Sauf que maintenant depuis le 1 aout, j'ai de nouveau le voyant service allumé, avec toujours 2800km pour les freins et une date au 08/12 en dessous !
    Elle va avoir 4 ans et je dois passer au controle technique avant le 1er septembre .
    J'ai réussi a rentrer dans un menu qui me dit "check OK" mais pas plus loin !
    Ce nouveau "service" concerne t-il le controle technique ? si oui qui va l'éteindre,? ou faudra t-il passer par la concession pour le faire ?

    Merçi de votre aide

  • #2
    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

    Les 4 plaquettes ont été changées? Ou c'est peut être la vidange maintenant...
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

      Non les freins c'est dans 2800 km la date du 08/2012 figure en dessous, la vidange c'est dans environ 12 000 km !
      Me demande s'ils ont pas juste mis le liquide de freins a zéro, et que cette date correspond au controle véhicule qui a été fait en même temps, qu'ils auront oublié de remettre à zéro !
      Va encore falloir que j'y retourne !!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

        Tu dois pouvoir trouver la procédure ici : http://miniressource.free.fr/index.php
        J'avais essayé sur la Dooper et ça a marché...en insistant bien...
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

          Merçi, mais j'ai rien trouvé,!
          Et puis avant de remettre a zéro j'aimerais savoir a quoi cela correspond !
          C'est surement un entretien qui est fixe, qui se fait par rapport a l'age du véhicule, ( puisque les autres s'affichent en km !)
          Je pensais au controle technique car elle aura 4 ans ce mois-ci et que le controle technique sera a faire avant la fin du mois !

          Mais là ça m'inquiète quand même que personne ne sache ! aucune mini n'a survécu jusqu'à 4 ans ici ??????????????????????????????????????

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

            et si tu faisais une photo du voyant ça serait p-e plus parlant non?

            en général avec une date soit ct soit liquide de freins soit vidange du liquide de refroidissement je pense....

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

              me suis mal exprimée alors pas de voyant spécifique, juste le "service" au dessus de la petite mini au démarrage !
              Comme dit, liquide de frein fait, elle demandait aussi un controle véhicule, ce qui a été fait ! (enfin payé !!!!! mi-juillet)
              Au garage,ils ont mis la clé dans le bitonio, il m'a dit, liquide de freins, controle véhicule, ! et vous avez bientot le controle technique ?,

              Bon pas le choix pense qu'il va falloir y retourner, d'après moi,ils n'ont pas remis le controle véhicule à zéro, mais vois pas pourquoi elle indique " check OK " alors !

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                Le contrôle technique n'est pas signalé par l'ODB puisque la législation n'est pas la même dans tous les pays et qu'elle peut changer...
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                  donc par déduction, il s'agit d'un entretien qui se fait en fonction de l'age du véhicule ( car date) tous les 4 ans, puisque a part liquide de freins tous les 2 ans ai jamais eu ça !

                  ça pourrait être quoi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                    Appel au garage,
                    Effectivement soit controle véhicule pas remis a zéro,

                    Soit apparement, elle indique quand même le controle technique d'après eux !!! si controle technique fait (car j'irait pas chez eux), me ferons la remise a zéro comme je suis cliente ( encore un truc pour t'obliger a faire le controle en passant par la concession!!!!)

                    Peut etre que les ordis de bord sont configurés d'après les différents pays, ou réglés lors de la livraison en concession !

                    Mais y a vraiment personne qui a dépassé les 4 ans en mini ??????????????????

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                      comme écrit plus haut le contrôle technique n'est pas le même partout donc la date rentrée en usine par mini ne peut être celle là.
                      perso je ne voit AUCUN entretien qui se fait en fonction de l'âge... tout dépend du nombre de bornes faites
                      mais je peux me tromper...
                      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                        Si, il y a bien les 2 ans pour le liquide de frein ou la vidange (entre autre). Sur ma Dooper j'ai passé les 4 ans et aucun avertissement...
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                          Deux ans pour une vidange.... heuuuuu ton moteur sera mort bien avant....
                          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                            La remise à zéro n'a alors pas (ou mal) été faite. Sinon ce n'est pas le forfait inspection (1 ou 2) qui est à faire maintenant? Enfin... ils te l'auraient dit à la concess'.
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Voyant "Service" pour Controle technique ?

                              La vidange d'huile c'est soit 30000Kms ou 2 ans si le kilométrage n'est pas atteint...
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X