Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bye bye mini , hello abarth !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bye bye mini , hello abarth !!

    Et oui voila comme c est écrit dans l intitulé voila ma mini va avoir 4 ans et donc je m en sépare pour acheter la nouvelles Abarth 500c essesse ...

    La fin d une super aventure au volant de ma première voiture que j ai adorée certainement plus que tous le reste de mes futures voitures !!!
    mais bon voila comme dans chaque belle histoire il y a une fin )

    Pour le choix de ma future voiture je trouvais la mini coupé pas mal et j aimais beaucoup l abarth 500 c aussi donc j ai ete essayé les deux pour m aider a choisir ...

    Me voila vendredi matin pour essayé la mini coupé , comportement top etc , le seul truc qui me gène c'est que l' intérieur sois trop similaire au miens et comme j ai vraiment envie de changement j étais un peu retenu par ce point la ..
    vendredi après midi beau soleil pour l essaie de l abarth 500 c "cabrio" de l 'extérieur je la trouve pas super dans la configuration qu elle était mais je trouve par contre l intérieur sympa avec le nouveau système de boite de vitesse "MTA" (dans les magazine ils disent qu elle est lente mais je la trouve très sympa ) avec de belle palettes au volant qui a chaque passage de vitesse procure un coup de "fusil" dans l échappement ..qui est vraiment sympa et une conduite vraiment marrante surtout en cabrio ,me voila donc légèrement sous le charme ....

    Conclusion comme il me faut une voiture juste pour le weekend vu que pour la semaine je roule avec une autre je veux du changement je me suis donc dirigé vers le choix de l abarth 500c essesse avec échappement monza !!!

    Bien a vous chère ministe
    Dernière modification par Paul_e, 20 mars 2012, 19h20. Motif: Pas d'annonce, merci. :)

  • #2
    Re : bye bye mini , hello abarth !!

    C'est un autre monde en effet... Je me rappelle de ta voiture, une très jolie bête avec un échappement terrible... Tu n'as pas peur pour la tenue de route ?
    - Cooper D ; FULLUnchromed

    Commentaire


    • #3
      Re : bye bye mini , hello abarth !!

      ha bon lol !! lol oui j ai peur pour la tenue de route en plus que sur la mienne j ai des kw et la tenue de route est imprèssionante ... mais bon j ai deja 85000 km et je trouve que c est le moments de la vendre ... ( j ai oublié de mettre sur l annonce qu elle etait en stage 2 de chez shiftech )

      Commentaire


      • #4
        Re : bye bye mini , hello abarth !!

        Tu as fait la sortie Rallye Mini chez L.L***** à Charleroi non ?
        Et la tenue de route donne quoi ?
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re : bye bye mini , hello abarth !!

          ha ok oui c bien ca j etais au rally mini ben la tenue de route j ai pas vrmt pu essayé vu que sur la version essesse il y a des suspension koni et sur la 500 abarth normal c des suspension d origine ...

          Commentaire


          • #6
            Re : bye bye mini , hello abarth !!

            Vois aussi pour la rigidité de la caisse... Car une mini c'est un kart... La mienne a des Kw aussi et ça colle à la route mais... Mais... Je ne vais pas juger sans connaitre !
            - Cooper D ; FULLUnchromed

            Commentaire


            • #7
              Re : bye bye mini , hello abarth !!

              mais bon j ai essayé une abarth 500 essesse normal sur circuit a mettet pendant une journée abarth et elle avait une tres bonne tenue de route quand meme !!

              Commentaire


              • #8
                Re : bye bye mini , hello abarth !!

                Ah alors... Félicitation pour ton achat et bonne vente
                - Cooper D ; FULLUnchromed

                Commentaire


                • #9
                  Re : bye bye mini , hello abarth !!

                  le changement c'est dans l'air du temps !
                  R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                  CNM member n° 455

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bye bye mini , hello abarth !!

                    troquer une bmw contre une panda relookée, moi j'dis que tu vas vite revenir dans le giron MINI ;-)))

                    enfin AMHA vaut mieux une 500 qui a une jolie bouille qu'une clio sport

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bye bye mini , hello abarth !!

                      Superbe bruit la 500 Abarth essesse, je confirme.
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bye bye mini , hello abarth !!

                        Envoyé par Coxmini Voir le message
                        troquer une bmw contre une panda relookée, moi j'dis que tu vas vite revenir dans le giron MINI ;-)))

                        enfin AMHA vaut mieux une 500 qui a une jolie bouille qu'une clio sport
                        Ha les appriori enevers les italiennes demeurent......

                        Perso voila bientôt 4 ans chez la marque au scorpion, qui je reconnais pour le moment a peu de modèle par rapport à Mini avec une 500 qui est déjà ancienne.

                        Perso trés content de ma dernière acquisition qui va rentré bientôt en préparation....

                        Pour la 500 Abarth, avec le kit de suspension koni tu es est déja beaucoup mieux. A voir le freinage si tu arrive au limite, il existe un kit de freinage Brembo (le même que l'assetto corse qui de permettra d'avoir un étrier fixe a double piston et des plaquettes brembo qui supportent mieux la chaleur).

                        Comparé à la Mini JCW tu aura l'impression plutot de monter et je pense le chassis de la Mini est meilleur. Attention à la 500, sur route dégradée et à l'attaque elle a tendance à sautiller, il faut juste faire attention et dans les virages notamment sur circuit elle a tendance à lever la patte.

                        De plus en Belgique tu as de la chance, il existait l'année dernière un championnat Abarth.
                        Dernière modification par Minicooper06, 21 mars 2012, 10h46.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bye bye mini , hello abarth !!

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          Perso voila bientôt 4 ans chez la marque au scorpion
                          C'est fou, ça, tu ne nous en as jamais parlé.



                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : bye bye mini , hello abarth !!

                            Y'avait pas aussi une histoire de problème de passage au CT belge pour les 500 qui devaient être chaussées de roues différentes pour pouvoir passer le CT

                            Mais sinon c'est vrai qu'elle à une belle gueule avec ses pares-chocs larges et ses 2 sorties de pot aux extrémités
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : bye bye mini , hello abarth !!

                              Envoyé par Lapounk Voir le message
                              Y'avait pas aussi une histoire de problème de passage au CT belge pour les 500 qui devaient être chaussées de roues différentes pour pouvoir passer le CT
                              Oui.
                              Même problème pour certaines Mini R56.
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X