Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

    Hello à toutes et à tous !

    J'aurai besoin de votre avis et/ou expérience

    J'ai acheté ma Cooper S d'occasion en décembre 2010 chez mon concessionnaire Mini, elle est de mai 2009.

    La garantie constructeur se terminait donc en mai 2011 mais comme c'est une occasion du réseau BMW/Mini,
    la concession m'a prolongé la garantie constructeur pour un an de plus soit jusqu'en mai 2012.

    Ma Cooper S totalise actuellement 39000 km.

    Aujourd'hui je me demande si ça vaut le coup de prolonger la garantie constructeur en payant (mais je sais pas ce
    que ça peut représenter) ou bien si il vaut mieux souscrire une assurance garantie des pannes mécaniques..

    J'ai déjà contacté mon assureur auto actuel à ce sujet (assurances Generali) mais ce n'est pas prévu dans mon contrat auto
    et ils ne peuvent/veulent pas me faire souscrire cette garantie en plus...

    Vous me conseillez quoi ?

    Est-ce que certains/certaines ont souscrit à une assurance pannes mécaniques et peuvent me faire part de leur expérience ?

    Merci d'avance amis/amies Ministes
    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

    Les Photos de mes Mini
    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

  • #2
    Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

    Salut,

    Oui moi c'est le cas, j'ai un contrat tous risques "performance" à la Matmut. Ça me couvre en cas de panne mécanique et/ou électronique. C'est top!
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

      +1
      Qui aurait un retour d'expérience sur ce sujet ??
      Si ça vaut le coup ou si c'est comme les prolongations de garantie en électroménager et que ça casse généralement 2 mois après la fin de garantie !!!
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

        Moi j ai pris l extension de 3 ans /200000km et je suis assez satisfait de l avoir pris néanmoins cela ne couvre pas tout après les 2 ans offert par le constructeur (garantie de base). Mais si vous optez pour cette extension tout vos entretiens doivent être effectué dans le réseau du moins toutes les vidanges et inspections , grâce à cette extension on m'a déjà remplacé mon moteur d essuie glace arrière ainsi que toutes les tôles pares chaleur de mon turbo ....

        Commentaire


        • #5
          Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

          Et entre le coût de l'extension de garantie et celui des pièces changées, c'est vraiment rentable ?
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

            Le moteur de l'essuie glace coutais 100 euros plus la main d œuvre, les tôles pare chaleur +de 100 euros plus 6 heures de main d œuvre pour ma part c est déjà rentabilisé et elle est encore garantie deux ans ....
            Dernière modification par Invité, 19 mars 2012, 11h22.

            Commentaire


            • #7
              Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

              Si tu veux les conditions générales de l'extension europlus donne moi ton adresse mail par mp et je te l'envoie.
              Je l'ai demandé il y a quelques jours pour savoir ce que je peux faire et ne pas faire afin de garder la garantie.
              Mais je pense que ça vaut le coup

              Commentaire


              • #8
                Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

                Envoyé par Magic_66 Voir le message
                Salut,

                Oui moi c'est le cas, j'ai un contrat tous risques "performance" à la Matmut. Ça me couvre en cas de panne mécanique et/ou électronique. C'est top!
                Nous avons le même contrat à la Matmut et apparemment cette garantie est excellente (pas de vétusté, tout est couvert). Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir mais elle permet à ma femme de rouler plus sereinement.
                Un autre avantage de cette formule : pas de franchise en bris de glace et c'est illimité (2 pare-brises pour nous en 2011 ). Tout ça pour à peine 10€ de plus par mois.
                Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                Membre CNM #560

                Commentaire


                • #9
                  Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

                  Oui ça vaut le coup. J ai eu un changement complet moteur et turbo. Je crois que c'est le défaut du tendeur de chaîne qui provoqué un problème moteur beaucoup de temps après. Le coup des pièces est de 6000euros au moins. Sous garantie.
                  Je repars avec une voiture comme neuve, mais ce cas est rare quand même.
                  [Mini] Mini R56 S 2009

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

                    Envoyé par tenzin Voir le message
                    Oui ça vaut le coup. J ai eu un changement complet moteur et turbo. Je crois que c'est le défaut du tendeur de chaîne qui provoqué un problème moteur beaucoup de temps après. Le coup des pièces est de 6000euros au moins. Sous garantie.
                    Je repars avec une voiture comme neuve, mais ce cas est rare quand même.
                    Avant que ton assurance prenne en charge le moteur/turbo tu n'as pas essayé de voir avec Bm vu que c'est un problème connu ?
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

                      Je n'ai pas vu avec l'assurance. A vrai dire je n'ai jamais rien demandé à l'assurance pour cette voiture, a part pour changer de pare brise.

                      Le probleme du tendeur de chaine est connu, mais un changement moteur+turbo c'est pas courant. Je pense seulement que c'est lié, mais on ne peut pas savoir avec certitude.
                      [Mini] Mini R56 S 2009

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

                        Bon ben j'ai pris contact avec ma concession, pas de possibilité d'étendre la garantie Mini ou Europlus puisque c'était un véhicule d'occasion...

                        Du coup je vais voir si je peux trouver une assurance par un courtier...

                        Merci de vos réponses en tout cas !
                        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                        Les Photos de mes Mini
                        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

                          Envoyé par tenzin Voir le message
                          Je n'ai pas vu avec l'assurance. A vrai dire je n'ai jamais rien demandé à l'assurance pour cette voiture, a part pour changer de pare brise.

                          Le probleme du tendeur de chaine est connu, mais un changement moteur+turbo c'est pas courant. Je pense seulement que c'est lié, mais on ne peut pas savoir avec certitude.
                          Ben comment ton assurance à su qu'elle devait changer moteur/turbo ?
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            Ben comment ton assurance à su qu'elle devait changer moteur/turbo ?
                            Je repete l'assurance n'a rien a voir la dedans.
                            Je l'ai amenee au garage, ils ont estimé quil fallait tout changer donc ils l'ont fait, sous extension de garantie bmw mini
                            [Mini] Mini R56 S 2009

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Garantie/assurance pannes mécaniques ou prolongation garantie constructeur ?

                              Ah ok...
                              Je pensais que tu parlais de ton assurance (matmut en l'occurrence) car sur le post avant le tiens NSI parlais de la matmut et sur ton post qui suis tu écris :

                              Envoyé par tenzin Voir le message
                              Oui ça vaut le coup. J ai eu un changement complet moteur et turbo. Je crois que c'est le défaut du tendeur de chaîne qui provoqué un problème moteur beaucoup de temps après. Le coup des pièces est de 6000euros au moins. Sous garantie.
                              Je repars avec une voiture comme neuve, mais ce cas est rare quand même.
                              J'y retourne
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X