Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R56]joint carter moteur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R56]joint carter moteur !

    bonjour a tous !
    Après ma visite chez mon garagiste pour la révision des 40 000, (elle a 3 ans)
    On m'annonce qu'il y a le joint carter moteur a changer !
    C'est grave docteur ? es ce normal vu l'age et le kilométrage !
    Quelqu'un a une idée de combien ça va ENCORE me côuter ?

    Merçi de votre aide !

  • #2
    Re : joint carter moteur !

    ça ne devrait pas te forcer à faire un financement, juste le carter à retirer, enfin je suppose!

    Commentaire


    • #3
      Re : joint carter moteur !

      Le garagiste n'a pas été capable de te faire un devis ???
      En plus, s'il faut sortir le carter, il va falloir le vider. Pourquoi ne pas faire ça à l'occasion de la vidange ?
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : joint carter moteur !

        mais je viens de faire la vidange !!!!!!!!!!!
        Ils n'avaient pas le temps pour le devis !
        Apparement pas de pièce chère ! mais beaucoup de main d'oeuvre !

        Commentaire


        • #5
          Re : joint carter moteur !

          Au lieu de prendre le temps de faire la vidange (et la facture), ils auraient mieux fait de prendre le temps de faire le devis...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : joint carter moteur !

            Vous inquiétez pas chez un concessionnaire Mini ils l'auraient prise l'initiative de réviser le carter (sans te demander ton avis bien sûr!).
            Dernière modification par Magic_66, 18 novembre 2011, 20h46.
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #7
              Re : joint carter moteur !

              Je viens de faire ma révision chez mini ! quand je lm'ai récupéré on m'a anooncé la suite du programme ! joint+silent blocks !!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : joint carter moteur !

                C'est étonnant. Pour le prix ils pouvaient au moins te passer un coup de fil! Moi quand ils m'appelle je sais que ça va coûter cher =)
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire


                • #9
                  Re : joint carter moteur !

                  Un petit conseil, fait réparer et change de MINI .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : joint carter moteur !

                    Envoyé par So6' Voir le message
                    Un petit conseil, fait réparer et change de MINI .
                    +1 ! Il me semble que ce n'est pas le 1er souci que tu as...
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : joint carter moteur !

                      +2 avec tout les soucis que tu as eu tu devrais la changer je pense.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : joint carter moteur !

                        Je m'étais déjà renseignée pour la changer, mais en reprise par le garage (seule solution pour être tranquille !) , il faudrait que je mette plus de 10 000 euros pour une nouvelle ! je trouve que ça fait cher payé pour les 40 000 km que j'ai fais avec la mienne !
                        De plus c'est vrai que les soucis que j'ai eus étaient plus liés a "l'environnement" (une espèce de ligue pour qu'elle reste pas belle) que a la mécanique !
                        En fait mécaniquement j'avais juste eu un problème de lève vitre, ou je n'avais pas payé la reprogrammation !

                        En fait j'aimerais juste savoir si ce soucis peut etre révélateurs de problèmes plus graves qui pourront survenir ?
                        Si ça arrive souvent ? et si c'est normal au vu de l'âge et du kilométrage du véhicule !
                        Quelqu'un a une idée du temps qu'il faut pour accéder a cette pièce ? car c'est surtout de la main d'oeuvre que ça devrait me couter !

                        Mais c'est vrai que il me passe pas 3 mois sans soucis sur cette voiture !
                        (le rêve s'est transformé en chauchemar!) et pourtant j'en voudrait pas d'autre !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : joint carter moteur !

                          Cela dit, avant de changer, il faudrait vérifier si tout est serré correctement, non ? De plus, une fuite de style "pulvérisation" n'est pas grave, au contraire d'un goute-à-goute.
                          Dernière modification par JNS513, 21 novembre 2011, 09h46.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : joint carter moteur !

                            elle a surement la guigne :-)

                            pcq 3 ans et avoir déjà ce genre de soucis :| clair que le joint te coutera pas grand chose mais la main d oeuvre pr ca... prepare la vaseline!

                            1)

                            2)

                            pour une pièce qui coute 28.80 fdpin
                            Dernière modification par Invité, 20 novembre 2011, 20h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : joint carter moteur !

                              Envoyé par boup Voir le message
                              Je m'étais déjà renseignée pour la changer, mais en reprise par le garage (seule solution pour être tranquille !) , il faudrait que je mette plus de 10 000 euros pour une nouvelle ! je trouve que ça fait cher payé pour les 40 000 km que j'ai fais avec la mienne !
                              C'est sur qu'en ayant eu des problèmes avec une voiture, on penche forcément vers du neuf pour avoir la garantie.
                              Mais je pense que tu pourrais trouver une équivalente de la tienne en ocas' .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X