Annonce

Réduire
Aucune annonce.

circuit charade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • circuit charade



    Je suis un grand passionner d automobile,surtout les anciennes.
    Je posséde une austin mini.
    En septembre un grand rassemblement a été organiser.
    Youpi sauf que le circuit est en danger .
    Je vous laisse lire le communiquer de l association.

    Communiqué de l'Association
    19 riverains du circuit viennent d'obtenir 82500 € de dommages et intérêts (voir article de La Montagne plus bas).
    Ils demandent 55 dB (décibels).
    La loi "Bruit" indique que le bruit ambiant du circuit doit être enregistré avant l'activité, pendant la période de pause de midi et à la fin de l'activité. Une moyenne doit être faite sur ces 3 mesures et l'émergence créée par l'activité du circuit ne doit pas dépasser plus de 6 dB + 1, la moyenne enregistrée de la journée.
    Pour bien comprendre 55 dB, c'est le bruit mesuré à Charade lorsqu'il y a du vent et un chiffre fixe ne doit pas être considéré comme la limite.
    Les riverains et leur avocat connaissent très bien cette loi.
    Dernièrement, 3 nouveaux sonomètres ont été installés. Un extérieur au circuit à Champeaux haut, un extérieur à l'entrée du village de Thèdes côté circuit, au pied de la petite chapelle, et un 3ème sur le bord du circuit dans la courbe de Thèdes.
    Leur mise en service n'est toujours pas officielle mais leur positionnement va permettre d'enregistrer le bruit chez les riverains pendant l'activité du circuit et aussi de mesurer le bruit émis par ces mêmes riverains quand il n'y a aucune activité sur le circuit (tronçonneuse, tondeuse, etc...).
    A ce jour le nouveau président de la SAEML, Alain Brochet, maire de Ceyrat, n'a toujours pas fait appel de la décision du tribunal. Il a un mois pour le faire.
    Affaire à suivre.
    Merci de communiquer cette information autour de vous !


    Il faut réagir
Chargement...
X