Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit de claquement sur cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de claquement sur cooper S

    Voila ma mère m'a prêté sa cooper s le temps que la mienne aille en révision. ce soir je rentre chez moi (Tours-Nantes ce qui foit faire 200km avec seulement de l'autoroute). Et en arrivant elle faisait un bruit du tonnerre avec des gros claquement au niveau du moteur par moment. Je viens de la redémarrer ça refait pareil. Le niveau de liquide de refroidissement est bas mais je ne pense pas que ca puisse influencer. Je l'ai redémarrer 20 min après avoir coupé le moteur le bruit étais toujours présent. Je vais regarder demain si il y a un concessionnaire MINI sur nantes pour amener la voiture. Si quelqu'un a une idée du problèmes je suis preneur (je suis super inquiet la )


    Edit: Ca y est elle est partie j'attend le verdict....
    Dernière modification par Invité, 04 juillet 2011, 09h33.

  • #2
    Re : Bruit de claquement sur cooper S

    Ce n'est pas le niveau d'eau qu'il faut regarder, mais le niveau d'huile. Il fait quoi comme bruit, ce moteur ? Clac - Clac à l'accélération ?
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit de claquement sur cooper S

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Ce n'est pas le niveau d'eau qu'il faut regarder, mais le niveau d'huile. Il fait quoi comme bruit, ce moteur ? Clac - Clac à l'accélération ?
      le niveau d'huile est bon. ce n'est pas pas un bruit de casserole comme quand la voiture manque d'huile :s. (c'était le cas il y a 2 semaines alors je me souviens bien). J'ai appelé MINI pour leur dire que je leur amené ce matin. Je l'avais déjà démarré deux fois. Malheureusement elle n'aura pas voulu démarrer encore une fois pour aller chez MINI. Elle ne fait plus que les gros claquement et c'est tout. J'attend la dépanneuse qui devrait arriver dans moins d'une heure.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit de claquement sur cooper S

        Sujets maintes et maintes fois etudi ----> chaîne de distribution et/ou pompe à eau

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit de claquement sur cooper S

          Envoyé par minicoop23 Voir le message
          Sujets maintes et maintes fois etudi ----> chaîne de distribution et/ou pompe à eau
          d'un coté j'ai fait recherche google et forum. Mais on tombe que sur les gents à qui il manque de l'huile ou qui trouvent que la cooper s fait un bruit de diesel donc peut être maintes et maintes fois étudié (et encore pas de l'époque ou je passais faire un tour ici tous les jours) mais pas évident à retrouver avec des mots clés :s.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit de claquement sur cooper S

            j'ai du nouveau. Effectivement c'est bien la chaine de distribution. Il faut changer. Mais avant de partir mon huile était au max et la elle était en dessous du minimum. La voiture a bouffé son huile en 200 km ce qui n'est pas normal du tout. Du cou le garage se pose des questions quand au bon fonctionnement du moteur (l'huile avait déjà été rempli par un autre garage mini il y a moins d'un moi)

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit de claquement sur cooper S

              Si c'est une cooper S turbo moteur PSA, le probleme est bien connu, j'avais lancé un post la dessus sans grand succes. Auto Plus l'a dit plusieurs fois.
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit de claquement sur cooper S

                Envoyé par keke Voir le message
                Si c'est une cooper S turbo moteur PSA, le probleme est bien connu, j'avais lancé un post la dessus sans grand succes. Auto Plus l'a dit plusieurs fois.
                Pour la consommation d'huile excessive ou la chaine de distribution? C'est lié mais la quand même avoir vidé l'huile en 200km ca fout sur le cul. Jamais de trace d'huile sous la voiture au garage. Oui c'est moteur PSA elle est de 2007.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit de claquement sur cooper S

                  On a eu ce soucis de consomation extrème d'huile, notre R56 Cooper avait moins de 10.000 kms, verdict: soupape de ventilation carter d'huile moteur changée. Prise en charge par la garantie; depuis elle a atteint ses 74.000 kms sans plus aucune consommation d'huile anormale.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit de claquement sur cooper S

                    Pour la courroie
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit de claquement sur cooper S

                      On me parle déjà de changer de moteur ou une offre pour une nouvelle voiture.... 30 000 km c'est bon quoi... elle n'est plus garantie vous pensez qu'il y a moyen de faire jouer le vice de fabrication?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit de claquement sur cooper S

                        Renseigne toi chez Auto PLus! Ca n'a rien a voir avec la garantie de 2ans, c'est un vice de fabrication connu et la marque doit payer 80% de la reparation.
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit de claquement sur cooper S

                          Comme les volant moteur des HDI peugeaot ou les TDI 140ch du groupe vW!
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit de claquement sur cooper S

                            eux ils l'entendent pas de cette oreille la. Ils disent que c'est pas possible que l'huile soit parti si vite. et ils parlent de changer le moteur 7500 € O_o. Et apparemment c'est normal (toujours à en croire le garage). Et même si j'avais pas regarder en partant ma voiture a eu le niveau d'huile fait chez un autre garage mini a tours il y a moins d'1 moi. Mes parents étaient pas la elle a fait que 300 km au total (pas de taches d'huiles dans le garage). Bref un peux déçu par mini sur ce cou la. Niveau fiabilité et surtout honnêteté on pourra repasser.... Je vais aller voir auto plus comme tu as dit, Ils aident les consommateurs?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit de claquement sur cooper S

                              Si l'argent n'est pas important ok laisse beton, sinon bas toi!!! Ce n'est pas le premeir cas, il y en a des dizaines donc la garantie des vices caches fonctionnera bien dans ce cas
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X