Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Clio II 1.6 16v] Fuite d'Huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Clio II 1.6 16v] Fuite d'Huile

    Bonjour a tous,

    Ca fait un bail que je ne suis pas passé par ML, ca fait toujours plaisir de se retrouver ici

    J'ai découvert ce matin une fuite d'huile sur ma clio II 1.6 16v de 92.000km. Sol bien taché alors que je l'ai laissée au garage juste 12h.

    - controle des niveaux : huile au mini, j'ai fait le complément. Dernière vidange date de 36 mois.
    - liquide de refroidissement : presque au mini. Dernier plein date de 36 mois.

    L'huile se situe sur la boite de vitesse. Toutes la zone est immaculée.


    C'est comme s'il manquait des vis....





    Sinon, j'ai aussi l'embrayage bientot a changer, et la bielle de retour de couple à changer aussi. Tout va bien quoi..

    Voila, ca ne sent pas bon du tout, des idées sur mon huile?

  • #2
    Re : [Clio II 1.6 16v] Fuite d'Huile

    Petite correction en passant : c'est de 18 mois que date la dernière vidange, pas 36

    Commentaire


    • #3
      Re : [Clio II 1.6 16v] Fuite d'Huile

      En effet, cela faisait un bail que tu n'étais plus venu nous voir. Content de te lire, mais bien ennuyé par ton problème.
      Je dirais qu'il manque bien des vis. Sinon, ce ne serait pas le cache-culbuteur qui perdrait ?
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : [Clio II 1.6 16v] Fuite d'Huile

        Non, ca a l'air de bien etre concentré dans cette zone.

        J'ai récupéré des vis au boulot, vais monter ca demain, nettoyer la zone et faire tourner le moteur pour voir.

        A priori, apres mon plein d'huile de ce weekend, ca n'a pas coulé plus que ca.

        Commentaire


        • #5
          Re : [Clio II 1.6 16v] Fuite d'Huile

          Bonjour flyingdoudou,

          Question: de quelle année date votre voiture ?

          Je possède moi aussi ce modèle [série limitée Extrême]. Elle va dans quelques semaines avoir six ans et comptabilise déjà près de 102.000 km. Je n'ai jamais eu ce problème ... du moins je touche du bois

          Peut-être roule t-elle trop peu

          A vous relire

          Commentaire

          Chargement...
          X