Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Commande de boite Fiat 500 1.4 Sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commande de boite Fiat 500 1.4 Sport

    Bonjour à tous.
    J'ai une fiat 500 1.4/ 16v/ sport de 2007 avec 44.000 km. C’est une première main, je l’ai acheter neuve.
    Mon soucis est que le passage de la 1er vitesse craque, voir impossible à passer (mais c'est très rare) et la marche arrière craque aussi.
    J'ai pris rendez-vous avec le garage fiat ou j'ai acheté l'auto.
    Ils me disent que c'est surement un pignon de synchro. Et que les réparations peuvent aller jusqu'a 1500€.
    Et bien sur, la garantie de 2 ans constructeur est passé et que je n'ai pas t'extension de garantie.
    Sachant que la commande de boite est gérée par câbles et que les câbles peuvent aussi se détendre ?
    Je soumis cette idée au garagiste et lui me dit que non, cela ne peux pas venir de cela. Mais peux aussi venir de mon embrayage.
    Tous cela pour en arrivé en conclusion, personne ne sait. Mais l’on veut bien me compter 1500€ sans prise en charge de Fiat France pour déposer la boite. Je trouve cela très étonnant qu’une boite sur un synchro rende l’âme au bout de 44.000 km et que le montant des réparations est à ma charge.
    Je suis un peux pris au dépourvu, car j’ai eu dans le passé une VW polo et j’ai eu le même problème, la 1er et la marche arrière qui craquaient aussi. Et c’était la commande des câbles à retendre.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci à l’avance de vos réponses, bonne journée.

  • #2
    Re : Commande de boite Fiat 500 1.4 Sport

    J'en pense que cela vaudrait le coup de s'adresser à un garage indépendant. Je trouve qu'il est plus simple de retendre les câbles dans un premier temps. C'est la chose à faire la plus simple et si cela marche, la note sera très nettement plus douce.

    Il est certain que si Fiat change la boîte, les câbles auront été également vérifiés et que le problème disparaîtra. C'est une solution économiquement valable pour eux.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire

    Chargement...
    X