Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jantes 10' "reverse"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes 10' "reverse"

    Bonsoir,
    un ami cherche des jantes 4.5X 10' déportées (reverse je pense en Anglais)
    Ce sont des jantes tôle qui ont été montées sur cooper s d'après lui.
    Quelqu'un aurait-il ça dans ses réserves de guerre?
    Merci.
    Amicalement.

  • #2
    Re : Jantes 10' "reverse"

    Bonsoir,
    J'ai monté ces jantes il y a très, très longtemps sur une MK2 (avec des élargisseurs de voie de 5 cm et des 165). Elles étaient faites à partir d'une jante classique, le flasque ayant été inversé pour obtenir le déport (pratique à la mode, à l'époque).
    Elles n'étaient pas très solides, j'avais dû remplacer les deux avant (fissures dans la périphérie des goujons). Aujourd'hui, ces jantes sont certainement plus faciles à faire qu'à trouver en état correct (je pense avoir acheté la dernière en 79, après de longues recherches).
    Quatre jantes alu aux mêmes dimensions me sembleraient plus indiquées.

    Commentaire


    • #3
      Re : Jantes 10' "reverse"

      Salut,
      je ne manquerais pas de transmettre ces infos intéressantes a mon pote, mais le connaissant je peux dire que quand il a une idée dans la tète.......
      Personne ne possède encore ces jantes? ou aurait une idée ou se les procurer? (neuves ou pas)
      Amicalement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Jantes 10' "reverse"

        Je crois qu'il y a 2 rééditions en neuf dont un modèle en alu qualifié de "fausses reverse" car les freins à disques en 7,5" ne passent pas. Infos sorties de vagues souvenirs de lecture de catalogue donc à vérifier... De mémoire toujours je crois que c'est MiniSpares qui faisait ça mais j'imagine que d'autres enseignes connues proposent désormais ces fameuses "reverse".
        Pour le prix je crois me souvenir que c'était pas donné.

        Pour la découpe au tour et le "retournage/soudage" des jantes tôle d'origine, c'est toujours envisageable mais il faut que le travail soit vraiment rigoureux, perso j'aurais pas l'esprit tranquille en cas d'arsouille!

        Commentaire


        • #5
          Re : Jantes 10' "reverse"

          Salut,

          Il faut faire le déplacement sur les autojumble en Angleterre, il aura toutes les chances d'en trouver, après c'est une question de prix.
          Seconde solution, surveiller ebay.co.uk, ou le forum de minicooper.org ...
          J'espère que ça n'est pas pour équiper une mini d'après 1972 ...

          ++ Laurent

          Commentaire


          • #6
            Re : Jantes 10' "reverse"

            http://cgi.ebay.co.uk/10-Austin-mini...#ht_500wt_1156

            Commentaire


            • #7
              Re : Jantes 10' "reverse"

              Il y a du monde sur l'affaire semble-t-il.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Jantes 10' "reverse"

                Salut a tous et merci de vos avis/conseils.
                Laurent peux tu me confirmer a coup sur que ce sont bien des reverses?

                --------------------------------------------------------------------------------




                Amicalement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jantes 10' "reverse"

                  Pour Laurent:
                  le lien inseré dans mon message n'a pas l'air de fonctionner,mais c'est bien celui que tu as inseré que j'avais recopier.
                  Pour faire plus clair,pourrais tu a coup sur confirmer que les jantes sur ebay (voir ton lien)sont bien des reverses.
                  Merci d'avance.
                  Fabrice.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jantes 10' "reverse"

                    Bonsoir,

                    Ces jantes ont bien l'allure de celles que j'avais. Chose étonnante, les valves semblent montrer qu'elles sont tubeless, ce qui n'était pas imaginable à l'époque.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jantes 10' "reverse"

                      Tiens, les repros en neuf de MiniSport:


                      Je t'avais mal renseigné en MP, le truc qui m'a fait douter c'est que les premières jantes de Cooper'S étaient en 3,5x10' et plus tard seulement en 4,5x10 d'où la différence de déport apparent.

                      Donc le lien donné par Laurent correspond bien à des "reverse".

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jantes 10' "reverse"

                        Bonjour,
                        merci a tous pour ces renseignements.En plus,maintenant j'ai le choix entre neuf et occase.Je transmet tout ça a mon copain et il décidera.....
                        Bon dimanche.
                        Amicalement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jantes 10' "reverse"

                          bonjour à tous,

                          voici un lien très explicite sur les Reverse and not reverse.



                          Cheers,

                          Loic

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jantes 10' "reverse"

                            Merci Loïc, bien explicite et bien utile en effet, avec ça les reverse et "S" n'ont plus de secret!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X