Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

signification de ce voyant?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • signification de ce voyant?

    Bonjour!

    Ma Mini a passé il y a peu le cap des 50000km et j'ai ce voyant d'allumé:



    Comme je n'ai pas la notice, j'ai juste trouvé le manuel en anglais sur le web qui me dit "Vehicule check"... Un peu vague...

    Ma question est donc très simple: est-ce qu'il s'agit d'un simple contrôle de routine ou d'une révision?

    Sachant que tous les éléments d'usure possèdent leur propre pictogramme et échéancier (freins, huile, refroidissement...) est-ce que quelqu'un peut me dire, s'il y a quelque chose à changer, de quoi il s'agit???

    Merci!


    PS: c'est encore d'actualité les systèmes d'inspection et de oil service qu'il y avait sur les premières générations ou pas? Car s'il s'agit en fait d'une inspection, je n'ai même pas la liste des éléments à changer dans le livret d'entretien....

  • #2
    Re : signification de ce voyant?

    C est un chek up avec vérifications de plusieures choses sur la voiture moi récemment j ai fait faire le gros entretien+ Check up et j ai paye 300 + 90 euros pour ce chek up voila

    Commentaire


    • #3
      Re : signification de ce voyant?

      C'est bien ce qu'il me semblait, donc c'est indépendant de la révision.
      A tout hasard, tu aurais la liste de ces choses à vérifier?

      Pour info si je demande ça c'est que je ne la fait pas entretenir dans une concession BMW/Mini mais chez un indépendant. Donc si je peux lui dire quoi vérifier, ça m'arrange!

      Commentaire


      • #4
        Re : signification de ce voyant?

        Voilà
        -Controler avertisseur sonore appel de phare et feux de détresse
        -Controler eclairage des instrument et des afficheurs soufflante de chauffage
        -Controler l'installation d'éclairage
        -Ceinture de sécurité:controler état de la sangle,fonctionnement mécanisme enrouleur,blocage de ceinture ,boucle.
        -Controle essuie glace ,lave glace
        -Pneus:controler profondeur sculpture ,profil d'usure,etat ext et pression
        -Batterie:controler batterie.Recharger si nécessaire;Contre facturation distincte
        -Controler niveau et concentration du liquide de refroidissement,faire l'appoint au besoin
        -Lave glace:Controler niveau liquide ;faire l'appoint si nécessaire en ajoutant au besoin de l'antigel moyennat facturation séparée
        -Conduites de frein et raccords:controler etanchéité,etat et bonne position
        -Soubaissement y compris toutes pièces visible :controler état,corrosion et étanchéité
        -Composant de la direction:Controle de l'absence de jeu,de l'étanchéité,de l'état et de l'usure
        -Controle sécurité routière(essai sur route):freins direction amortisseurs,boite de vitesse
        -Réinitialiser indicateur de maintenance d'apres les prescriptions de l'usine;
        Voila Chrionx désolé pour les fautes mais je viens de taper tout ca rien que pour toi c'est un copier collé de la feuille Mini Service

        Commentaire


        • #5
          Re : signification de ce voyant?

          Génial, merci beaucoup! vraiment

          Franchement, ils se chatouillent, prendre 90€ pour faire ça...
          En tout cas, ça me rassure, je n'ai pas d'opération de maintenance à faire en attendant la prochaine vidange! C'est rapartit pour 6mois

          Commentaire


          • #6
            Re : signification de ce voyant?

            En tout cas cela ce signifie pas qu'il faut la mettre sur des plots:



            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ChironX Voir le message
              Génial, merci beaucoup! vraiment

              Franchement, ils se chatouillent, prendre 90€ pour faire ça...
              En tout cas, ça me rassure, je n'ai pas d'opération de maintenance à faire en attendant la prochaine vidange! C'est rapartit pour 6mois
              De rien et oui ils n y vont pas de main morte mais c est obligatoire de le faire afin de conserver sa garantie moi je le fait car j ai l extension de garantie jusque 200000 km et je n ai pas envie d' avoir des soucis plus tard en cas de pépins ;-)

              Commentaire

              Chargement...
              X