Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question butée Verto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question butée Verto

    Bonjour à tous,

    Je viens faire mon embrayage (butée ,diaph-plateau, disque, récepteur d'embrayage), et maintenant que tout est remonté, je constate un claquement venant de la cloche d'embrayage. Ce dernier est dû au plongeur qui vibre dans son logement.
    En appuyant, ne fusse que légèrement sur la pédale, le claquement disparaît immédiatement!

    Je suis persuadé d'avoir remonté cette butée correctement!

    Vient alors une question théorique pour laquelle j'ai un doute: en position débrayée la butée n'est plus censée tourner, ni toucher le manchon de diaphragme, ou je me trompe?
    On dirait que la butée garde un léger contact avec le manchon et cela la fait vibrer...
    Ou alors je me trompe sur toute la ligne et la butée est en contact permanent?

    Comment régler mon problème? En jouant sur la longueur de la tige du récepteur?

    Merci d'avance!

  • #2
    Re : Question butée Verto

    Bon jour,

    Il suffit de régler la garde. Au bout du plongeur, tu as un écrou et un contre-écrou, c'est par là que tu peux régler ton problème.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Question butée Verto

      Re et merci pour la réponse rapide!

      Je pense pourtant avoir réglé correctement cette garde (6,5mm) entre l'écrou et la cloche...

      Le bruit se fait entendre sans toucher à la pédale...

      Moteur tournant, avec ma main, j'ai fais pression sur le levier d'embrayage, une fois de façon à retirer le plongeur de la cloche (la tige du récepteur rentre donc) pour éloigner la butée du diaph et une fois de façon à la faire rentrer et en gardant une certaine pression dessus (à la main). Et dans les 2 cas, le bruit cesse!

      C'est donc vraiment la position de repos (embrayée) qui pose problème.

      Que j'éloigne ou que je rapproche la garde, y aurait il une différence à ce niveau?

      Encore merci d'avance car c'est grâce à ce forum que la plupart du temps je règle mes problèmes!

      Commentaire


      • #4
        Re : Question butée Verto

        Serre ton écrou, ça devrait aller mieux sinon tu as le droit de démonter la cloche pour voir ce qui ne va pas au niveau butée. Je suppose que tu as remis l'anneau caoutchouc.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Question butée Verto

          Oui oui, l'anneau caoutchouc à été remis à sa place.
          Bon je vais un peu chipoter à tout ça. Si ça ne s'arrange pas, je redémonterai cette fichue cloche ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : Question butée Verto

            Salut Dima

            j'ai sensiblement le même problème sur ma Mini 1000 avec embrayage verto.

            As-tu trouvé la provenance de ce claquement?

            @+

            Commentaire


            • #7
              Re : Question butée Verto

              Bonjour,
              Tu peux expliquer un peu plus ton problème pour que l'on puisse te répondre.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Question butée Verto

                salut

                j'ai une vibration importante au niveau du plongeur.

                cette vibration disparaît quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.

                la garde de la butée est bien réglée et la purge du circuit est bonne.

                cela peut-il venir de la butée d'embrayage ou autre chose?

                je précise que j'ai une mini 1000 avec embrayage verto.

                merci d'avance pour ta réponse

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question butée Verto

                  Je vote pour un roulement de butée HS,

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question butée Verto

                    donc butée à remplacer?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question butée Verto

                      Comme ça, sans être devant la voiture ça reste purement spéculatif, mais oui ce serait très probablement cette pièce à changer:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X