Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Meeting D-Day NORMANDIE, 18 et 19 Septembre 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meeting D-Day NORMANDIE, 18 et 19 Septembre 2010

    Chers ami(e)s bonjour

    Il est 0h20… il y a exactement 66 ans, à l’aube du 6 Juin 1944, les 3 premiers planeurs britanniques se posaient à côté du Pont de Bénouville plus connu sous le nom de Pégasus Bridge ! C’était le lancement de la plus incroyable, la plus grande opération militaire de la seconde guerre mondiale !

    Paul et moi vous proposons de revivre l’ HISTOIRE à l’occasion du Meeting Normandie D-Day qui aura lieu les 18 et 19 Septembre 2010 sur les côtes Normandes où eurent lieu ces évènements.
    Les grandes lignes de ce Meeting sont maintenant tracées même s’il reste encore du travail. Afin de ne décevoir personne nous n’envisageons pas de limiter le nombre de Minis ! Malgré tout, pour le bon fonctionnement, pour les capacités d’accueil des restaurants il n’est pas impossible que nous « bloquions » à 55/60 personnes
    La formule de ce Meeting est celle que j’ai toujours privilégié pour proposer un Meeting accessible à tous… Meeting de base (dont le coût devrait être situé entre 60 et 70 euros) avec hôtels à réserver par les participants. J’ai malgré tout obtenu qu’environ 35 chambres dans 2 hôtels soient bloquées pour le CNM, j’y reviendrai en fin de post

    Voici très succintement le programme de ce Meeting pour que vous puissiez vous décider…
    - Vendredi 17 Septembre : IMPORTANT Nous vous proposons finalement la before à Bayeux pour éviter d'avoir à changer d'hôtel pendant ces 2 jours ! Les gens arrivant tôt le Vendredi auront ainsi la possibilité de s'y balader. Autre avantage, en dehors du fait que vous n'aurez à faire vos valises qu'une fois , c'est que nous gagnons du temps pour le "checking" des hôtels le Samedi. J'espère que vous apprécierez Vous pouvez donc réserver une nuit de plus dans les 2 hôtels ETAP et IBIS (ils étaient déjà au courant de cette éventualité)
    - Samedi 18 Septembre 8 H 30: Départ de Bayeux vers Pégasus Bridge
    - Samedi 18 Septembre 9 H : Arrivée des équipages et regroupement au mémorial de PEGASUS BRIDGE… lieu symbolique du débarquement pour les raisons citées en premières lignes
    - 9 H 30/ 9 H 45 : Départ d’un Roadbook vers Omaha Beach
    - 12 H 15 : Déjeuner à Omaha Beach
    - Début d’après-midi : Visite du Cimetière Américain de Colleville. Visite gratuite y compris celle du VISITOR CENTER… Emotion garantie je vous l’assure ! !
    - 15 H 30 : Départ en convoi… passage à la pointe du Hoc puis direction Utah Beach, Sainte Mère Eglise autre lieu incontournable du jour J
    - 18 H 00 : Retour aux hôtels situés à Port en Bessin et Bayeux
    - 20 H 30 : Dîner à Port en Bessin ou aux alentours
    - Dimanche 19 Septembre : Programme en cours d’élaboration mais le second Roadbook de ce week-end vous fera traverser le bocage Normand pour finir au Sud Est de Caen à proximité de l’autoroute A13 pour repartir après le déjeuner

    J’ai volontairement choisi 2 hôtels différents (distants d’environ 15 Kms) pour laisser le choix à chacun en fonction de son budget. Ayant, comme je vous disais, réservé pour le Club Nouvelle Mini je vous conseille d’appeler et de préciser que vous faites partie du Club plutôt que de réserver en ligne où vous ne pourrez pas le justifier.
    Je vous invite donc à réserver dès à présent vos chambres pour les nuits du Vendredi au Samedi et du Samedi au Dimanche auprès des 2 hôtels suivants.
    - ETAP HOTEL BAYEUX (Nonant) – Tél : (+33)231101717 (20 chambres sont réservées )
    - IBIS PORT EN BESSIN – Tél : (+33)231220404 (15 chambres sont réservées)
    Mi Juillet les réservations de chambres seront levées… ne tardez donc pas !

    Votre réservation étant faite, veuillez m'informer de l'hôtel retenu et m’indiquer le nombre de personnes participantes en précisant les enfants ainsi que vôtre présence au Meeting entier ou partiel. Merci
    Le bulletin d’inscription n’est pas encore prêt et ne le sera que quand le coût des repas sera arrêté !

    Le débarquement peut commencer !!!
    En espérant avoir suscité en vous l’envie de venir, Paul et moi vous remercions pour vôtre confiance
    TEAM NORMANDIE

    Liste INSCRIPTIONS CLOSES



    Voir : Form_Inscrip_Normandie_2010.pdf
    Dernière modification par minimo, 07 septembre 2010, 20h27.
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

  • #2
    Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

    Superbe programme!!
    on en avait discuté vite fait lors du rallye organise par la concession d'amiens l'an dernier et c'est du lourd!
    C'etait vraiment LA sortie que je metais promis de faire et evidemment pas possible pour nous, ca tombe pendant nos vacances aux usa...

    Bravo pour l'organisation!

    Commentaire


    • #3
      Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

      je serais present minimo!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

        Envoyé par GreG-SyL Voir le message
        pas possible pour nous, ca tombe pendant nos vacances aux usa...
        Idem pour moi ! vous serez dans quelle région ?

        Bon meeting les aministes
        Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

        Commentaire


        • #5
          Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

          Présent
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

            Envoyé par Bridget_J Voir le message
            Idem pour moi ! vous serez dans quelle région ?

            Bon meeting les aministes
            Du 4 au 10 à New-York et du 10 au 25 dans l'ouest, de San Francisco à Los Angeles en passant par les grands parcs nationaux.
            Et vous?

            Commentaire


            • #7
              Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

              Je participerai probablement au meeting si je trouve un co-pilote car Cathie arrivera au 6 mois de grossesse.

              Sinon, je le ferai seul
              Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

              Commentaire


              • #8
                Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

                present par contre je sais pas encore si mon amie sera la car elle va en angleterre au mois de septembre.

                donc tu peux deja me mettre et j'arriverai le vendredi soir jusqu'au dimanche !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

                  Presente

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

                    Joli programme, je vais peut-être essayer de me libérer.
                    Paul_e, présent, of course !
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

                      Presents Anne et moi,depuis le temps que l'on veut faire un tour en Normandie avec before certainement......
                      GP 2013, Roadster JCW:
                      Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                      Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                      CNM441

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

                        Présents!!!!!!!!! deux adultes en tant que Normand!!! En effet Colleville c'est vraiment exceptionnel!!!! nous avons hate
                        CNM # 445

                        Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                        Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Sept 2010

                          Ces derniers temps, nous manquons tous les évènement du CNM....
                          Pour cause d'occupation importante dû à notre futur déménagement !!!!!!!

                          Par contre, tout sera terminé pour la rentrée.... Nous serons donc présents tous les 4 pour notre troisième "meeting Normandie"
                          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                          Ex Membre CNM #117

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Set 2010

                            Envoyé par CLUBMAN76 Voir le message
                            En effet Colleville c'est vraiment exceptionnel!!!! nous avons hate
                            Tout à fait ! Ce sera un des temps forts de ce Meeting !
                            Ceux qui ont vu (ou revu) les 20 premières minutes du Soldat Ryan et qui sont déjà allés là-bas comprennent beaucoup mieux l'émotion qu'on ressent sur ces lieux !
                            Je suis personnellement un anti-militariste convaincu mais j'ai cependant un profond respect pour ces hommes qui se sont sacrifiés. Quand je parcours les allées au milieu de ces croix blanches j'en ai toujours des frissons !
                            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Meeting D-Day Normandie 18 et 19 Sept 2010

                              coucou normalement je serai presente !!!
                              membre CNM n°402
                              2008 a 2010 Cooper D pepper white, et merci bonsaï
                              2010 a.... Cooper S Camden

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X