Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assurer une Mini à sa une valeur intrinsèque et non à celle de l'Argus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurer une Mini à sa une valeur intrinsèque et non à celle de l'Argus

    Bonjour,
    Passés 6 ans, ma Mini que les plus anciens connaissent est devenue pour moi une pièce de collection dont je suis amoureux.
    Traitée neuve au téflon, résidant dans un garage chauffé à l'air pulsé, économisée au maximum (34000 Km) mais roulant régulièrement, entretenue excessivement (460 euros la semaine dernière chez BM) ; elle est aussi rutilante qu'au premier jour.
    A 76 ans, j'envisage de la conserver et que ce soit ma dernière voiture.
    Cependant, j'angoisse à l'idée que dans quelques années on me dise qu'elle ne vaut plus rien.
    Mon assureur questionné hier à ce sujet s'est voulu rassurant en me parlant de plus value d'expert pour l'état, le kilométrage, l'entretien mais je ne crois pas au miracle.
    Quelqu'un connaît-il une solution à ce problème ?
    Merci d'avance pour vos réponses avisées.
    Amicalement.
    Claude
    Dernière modification par Invité, 13 janvier 2010, 15h54.

  • #2
    Re : Assurer une Mini à sa une valeur intrinsèque et non à celle de l'Argus

    Salut Gary !!! content de te lire, et très bon sujet

    Dans mon contrat, valeur à Neuf 4 ans, et ensuite valeur à dire d'expert + 20%, c'est le maximum que je puisse avoir dans ma compagnie.

    Maintenant si l'expert se base sur la valeur du marché nous sommes peut-être un peu mieux indemnisés, mais si c'est sur la valeur ARGUS..., c'est un sujet un peu flou...surtout si tu n'as jamais vraiment eu de cas réel.

    Je sui un peu dans le même cas que toi: si je devais avoir un gros pépin et que ma R53 de avril 2005 devait être "épave" je me pose aussi des questions vu qu'elle a aussi que 31 000kms je ne vais toucher pas grand chose à mon avis.

    Je n'ai jamais d'info sur une éventuelle revalorisation d'un cabinet d'expertise, ça serait peut-être à étudier et à faire.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Assurer une Mini à sa une valeur intrinsèque et non à celle de l'Argus

      Assurez vos véhicules sur la valeur catalogue, et ensuite s'applique la dégréssivité, il est certaint qu'après 50 mois la valeur soit de plus en plus ridicule, à voire si une expertise vaut le coup pour la valeur d'un tel véhicule, ce n'est pas encore et de loin un véhicule de collection.

      Commentaire


      • #4
        Re : Assurer une Mini à sa une valeur intrinsèque et non à celle de l'Argus

        Salut Gary, Bonne et chaleureuse année et bises à tous.

        Ma mère qui en avait une plus toute jeune non plus hahahaha!! (Golf VR6) l'avait faite expertisée et assurée à la valeur. je crois que tous les deux ans rebelote, nouvelle expertise pour confirmer la valeur.
        Suite à une accident (non responsable) la voiture a été passé au marbre et réparer et pas déclaré épave ou economique irréparable comme cela aurait dû être.

        Voilà mon petit Claude
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Assurer une Mini à sa une valeur intrinsèque et non à celle de l'Argus

          Hé Gary, ça fait longtemps! Content de voir que toi et ta Mini allez bien

          Je pense que je vais faire passer ma Mini chez un expert histoire de ne pas me retrouver avec 2,50€ si un jour j'ai un accident ou si on me la vole!
          Après, est-ce valable sur une New Mini un peu plus jeune?
          La mienne cote à l'Argus entre deux et trois fois moins que la "valeur réelle d'échange", donc ça vaut le coup je pense. En tout cas, mon assureur me l'a conseillé.
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Re : Assurer une Mini à sa une valeur intrinsèque et non à celle de l'Argus

            Salut les copains,
            Merci pour vos réponses où l'amitié est perceptible.
            Je pense que je vais exploiter la piste d'une expertise à fréquence régulière et je vous ferai part de l'avancement de l'idée.
            Logiquement cela ne devrait pas majorer ma cotisation d'assurance puisque au départ j'assure une voiture neuve et que quelques années plus tard on ne m'assure plus pour le même prix qu'un tas de ferraille.
            Salut Dek : Hélas comme tu as du l'observer toi-même une revalorisation de 20 % de presque rien ne fait toujours que presque rien.
            Salut Bernard le professionnel : Si une possibilité précise te vient à l'esprit, merci d'en faire profiter la communauté soigneuse.
            Salut Patbs : Bonne année aussi à toi et ta famille. Merci pour l'exemple à suivre de ta maman.
            Salut Max : A ta manière, je résume le problème ainsi : je ne voudrais pas un jour me rendre compte que ma Mini ne vaut même plus le prix de sa révision chez BMW.
            LA MACHINE A FAIRE DU FRIC EST PARFAITEMENT ETUDIEE DANS TOUS LES DOMAINES ET CELA M'ECŒURE DE PLUS EN PLUS.

            Commentaire


            • #7
              Re : Assurer une Mini à sa une valeur intrinsèque et non à celle de l'Argus

              Bonjour et bonne année, Claude !

              Je suis dans le même cas que toi, à part que ma Mini a 170000km pour 7 ans. Je suis toujours sous omnium, mais il est vrai qu'un ch'tite expertise ne ferait pas de mal pour que je connaisse la valeur résiduelle de la bestiole.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Assurer une Mini à sa une valeur extrinsèque et non à celle de l'Argus

                Envoyé par Gary54 Voir le message
                Passés 6 ans, ma Mini que les plus anciens connaissent est devenue pour moi une pièce de collection dont je suis amoureux.
                Traitée neuve au téflon, résidant dans un garage chauffé à l'air pulsé, économisée au maximum (34000 Km) mais roulant régulièrement, entretenue excessivement (460 euros la semaine dernière chez BM) ; elle est aussi rutilante qu'au premier jour.
                Wow ça c'est de la passion. Respect, monsieur.
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : Assurer une Mini à sa une valeur intrinsèque et non à celle de l'Argus

                  Bonne année à toi aussi Jean-Noël. J'ai ouvert ce sujet en pensant à ta réponse.
                  Bonjour Betty Boop et merci du compliment ; mais tu peux m'appeler Claude comme tout le monde ici.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X