Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Etanchéïté plaque de léve vitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etanchéïté plaque de léve vitre

    Bonjour, qui pourrait me dire comment s'appelle le mastic présent sur le tour de la plaque de léve vitre à l'intérieur de la porte ? Où le trouver, sinon par quoi le remplacer si je n'en trouve pas?

    D'autre part, pour ceux qui ont eu à l'enlever, avez-vous remis la feuille plastique sur l'intérieur de porte?

    Merci bien.

  • #2
    Le caisson de porte doit obligatoirement être étanche donc tous les trous bouchés, le mécanisme de lève vitre hermétique avec de la pâte à joint silicone ou le fameux mastic d'origine, et par dessus tout cela, la feuille plastique collé à la pâte ou à la néoprène.

    Sinon buée sur les vitres assuré et déformation du panneau de porte (carton) dû à l'humidité.
    Dernière modification par ChristianD, 10 décembre 2009, 11h41.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Etanchéïté plaque de léve vitre

      J'ajoute que l'on sent bien dans ce cas les entrées d'air dans la voiture et que l'on y remédie très vite.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Etanchéïté plaque de léve vitre

        Je vais donc le remettre, mais où trouver lemastic d'origine??

        Commentaire


        • #5
          Re : Etanchéïté plaque de léve vitre

          Pour information, je n'ai pas retrouvé le fameux mastic, même en demandant à des carrossiers, donc j'ai opté pour un mastic de magasin de bricolage. Le fabricant (S.... ,ça adhère!) le vend comme un mastic décollable d'étanchéïté, je l'ai pris au cas où j'aurais à redémonter ce léve-vitre. C'est un mastic translucide verdâtre à paillettes noires, difficile à appliquer avec l'embout fourni eu égard à l'épaisseur du mastic.je l'ai donc appliquer avec la méthode traditionnellle: scotch de camouflage, du mastic et étalage au doigt.

          Quant à la feuille de plastique transparente, j'ai mis de la néoprène, un mal fou à faire quelquechose de propre, et à ne pas en mettre sur la tringlerie de porte, car la colle même bien appliquée, coule lorsque l'on remet la feuille à la verticale sur la portière.

          Ps: quand j'ai redémarré la voiture j'ai roulé sans la feuille plastique... j'avais l'impression de rouler sans les portières, sensations trés désagréable, j'ai fait demi-tour au bout de 2-3 kilométres.

          Commentaire


          • #6
            Re : Etanchéïté plaque de léve vitre

            Je te l'avais dit pour la feuille plastique.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Etanchéïté plaque de léve vitre

              Loin de moi l'idée de ne pas la remettre, mais comme c'était juste après la remise en route, j'ai voulu essayer mon jouet tout refait, ça fait quand même plus d'un mois ( voire deux) que j'ai pas roulé avec la mini, faut me comprendre, j'avais hâte. Ce week-end c'est la délivrance, je la finis.

              Commentaire


              • #8
                Re : Etanchéïté plaque de léve vitre

                Mais comment faites vous pour bosser par ce temps là?
                Je regarde ma Mini tous les jours en sachant le peu de chose qu'il me reste à faire pour la remise en route mais la température négative de mes outils m'empêche de les saisir à pleine main.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Etanchéïté plaque de léve vitre

                  C'est simple :
                  - Un petit chauffage d'appoint
                  -Un garage bien fermé.
                  -Un bon éclairage
                  - Et de temps en temps, un petit coup de marteau sur les doigts, ça réchauffe pour 30 bonnes minutes ( à renouveller si nécessaire). Testé et approuvé par moi-même.

                  -Autre motivation: j'en ai marre de croiser des minis et de ne pas pouvoir leur faire signe parceque j'ai pas la mienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Etanchéïté plaque de léve vitre

                    Faut juste un peu de courage.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X