Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Outillage Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Outillage Mini

    Bonjour à tous,

    J'aimerais acheter une Mini, et m'occuper moi-même des entretiens et petits travaux. Je vais donc acheter des outils, et j'ai besoin de votre aide !

    Est-ce qu'il manque des outils à la liste suivante pour un gros entretien ?
    - Clefs en pouces 1/4 à 9/16
    - Clefs en mm
    - Clef à bougies
    - Clefs à oeil (vidange du circuit de refroidissement)
    - Pince à prise multiple/multiprise ou pince universelle
    - Tournevis cruciforme
    - Tournevis plat de grande taille
    - Clefs plates (à la dimension des culbuteurs)
    - Jeu de cales
    - Pompe à graisse
    - Burette d'huile
    - Petite brosse dure
    - Bac de récupération (huile, essence)
    - Multimètre
    - Cric rouleur
    - 4 chandelles

    Est-ce que des clefs en mm sont suffisantes ? Ou est-ce qu'il faut absolument des clefs en pouces ?

    Avez-vous des marques d'outils à conseiller ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Outillage Mini

    Pour l'instant je n'ai pas été géner avec les clés en pouces.

    Commentaire


    • #3
      Re : Outillage Mini

      Si j'ai des clefs en mm, est-ce que j'arriverai à m'en sortir ?

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Outillage Mini

        Karl, quand je vois ta signature, je ne peux que te conseiller d'investir dans las clés en pouces.
        Pour les culbuteurs, clés en pouces aussi (1/2").
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Outillage Mini

          pour l'entretien dit"courant" les clefs en pouces ne sont pas indispensables
          mais tu verras bien vite que de l'entretien tu arrive vite a la mecanique
          mais tu n'es pas obliger de te ruinerhttp://www.monoutillage.com/jeu-de-12-cles-mixte-sae-inch-p-256.html?zenid=f6182e66e1085be3a62828ef7b6d682e ou alorshttp://www.monoutillage.com/coffret-...2828ef7b6d682e
          pour moins de 20roros


          bon courage

          Commentaire


          • #6
            Re : Outillage Mini

            Pour le deuxième lien, les douilles s'adapte avec un cliquet classique en mm?

            Commentaire


            • #7
              Re : Outillage Mini

              oui c'est un carre de 1/2

              Commentaire


              • #8
                Re : Outillage Mini

                J'ai vu de près ces clés au dernier salon Motolégend. C'est pas cher et à mon avis, ça vaut pas plus. Ca respire pas vraiment la qualité, quand tu vois que le site annonce que 1/2=12 je pense qu'il y a lieu d'être inquiet.
                Il vaut mieux pour commencer acheter 1/2 et 7/16 et acheter au fur et à mesure des besoins dans des marques professionnelles et en privilégiant les douilles en 6 pans et non en 12.
                Bon je sais, on va encore me sortir les écrous de vilbrequin mais le jour où tu en seras là, tu achètes ta douille de 1/2 en 12 pans.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Outillage Mini

                  3/8 aussi en mixte "plate-oeil" pour les quatre vis du support radiateur.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X