Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Identification série Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Identification série Mini

    Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau membre du forum et surtout nouveau propriétaire d’une Mini cooper.

    Nous l’avons acheté en Belgique (par un mandataire). Nous n'arrivons pas à déterminer la série (et bien sûr l'assureur veut connaître la série…).

    Elle est de 2002. Elle pourrait être une pack mint. Elle est gris métallisé avec le toit, les rétro, les ailes et le bas de caisse noirs et intérieur cuir.

    En plus de cela, elle a deux bandes noires sur le capot des stickers en bas de caisse représentant une fleur à l’avant de chaque portière et une bande jusqu’à l’arrière. Dans la fleur il y a écrit « Luna » de façon un peu stylisée.

    Si quelqu’un pouvait nous donner une indication quand à la série ou un moyen de la trouver ce serait sympa.

    Je tâche de rajouter des photos dès que possible.

  • #2
    Re : Identification série Mini

    Envoyé par nik Voir le message

    Je tâche de rajouter des photos dès que possible.
    oui ça serait une bonne idee pour nous éclairer a ma connaissance pas de série Luna....ça doit etre une cooper ou une One déjà ou tu as 2 sorties d'échappement?

    Et n'oublie pas de nous faire une présentation avec photos on aime bien ça ici

    Commentaire


    • #3
      Re : Identification série Mini

      Salut et bienvenue

      Les puristes seront te dire tout de suite, mais comme la reponse semble préssée, je te suggere de noter le numero de chassie que l'on trouve dans le moteur, la portière il me semble ou même sur la carte grise (pour la France)

      Muni de ce numero, explique le probleme a ta concession BMW la plus proche, meme par téléphone, et grâce a cela tu auras exactement le model.

      Fab

      Commentaire


      • #4
        Re : Identification série Mini

        Le numéro de carte grise permet de determiner la serie du vehicule. L'assureur ne te l'a pas demandé?
        Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

        Commentaire


        • #5
          Re : Identification série Mini

          Super, merci déjà de vos première réponses (rapide).

          Ce midi je passe prendre les photos et je les insère.

          Commentaire


          • #6
            Re : Identification série Mini

            Envoyé par nik Voir le message
            Ce midi je passe prendre les photos et je les insère.
            Bonjour et bienvenue à vous 2 .
            Avec des photos se sera plus simple, mais déjà tu dois savoir si c'est une Cooper ou une One si non demande au mandataire auprès de qui tu l'as acheté il doit avoir des renseignements.
            Mais que t'as demandé ton assureur précisément ?
            Une Mini de 2002 porte le nom de R50 .
            La déco que tu as décris est une déco perso de l'ancien propriéétaire, pas une série spéciale ou pack spécial de chez BMW-MINI.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Identification série Mini

              Voici quelques photos prises rapidement. Je peux en prendre d'autres si vous me précisez un détail, ou les transmettre avec une meilleure résolution.







              C'est une 1.6l, 85kw (115cv) effectivement type variante version : R50RC3131.
              La déco est effectivement du sticker mais parfaitement posé (travail de pro sûrement).

              L'assureur me demande la dénomination de la série car ils ont un logiciel, ils cliquent sur Mini et leur logiciel leur donne une liste pré-établie et il faut rentrer dans le moule ;-). Ils ont trouvé dans la liste par exemple Park Lane.

              Je vais recontacter le mandataire pour lui poser la question.

              Merci d'avance de votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Re : Identification série Mini

                Welcome ... on voit pas les photos?!
                Mais d'apres tes commentaires ce n'est pas une série spécial donc pas Park Lane, Check mate, ... une "simple" Cooper R50.
                ²³_"Deep Low"_²³
                MINI sales advisor
                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                Membre CNM 323

                Site & Photos

                Commentaire


                • #9
                  Je réessaie pour les photo : Identification série Mini





                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Identification série Mini

                    C'est mieux
                    Met peut être une photo de l'intérieur ca peut aider, sinon elle n'a rien de série spécial.
                    ²³_"Deep Low"_²³
                    MINI sales advisor
                    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                    Membre CNM 323

                    Site & Photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Identification série Mini

                      OK ! j'en pernds ce soir. Des points particuliers à prendre : tachymètre, compte tour, console avec toggle switch, boîte à gants, comodos... ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Identification série Mini

                        les tableaux de bords, les sièges principalement
                        ²³_"Deep Low"_²³
                        MINI sales advisor
                        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                        Membre CNM 323

                        Site & Photos

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Identification série Mini

                          R50 avec chrome line exterieur + jantes ou bien avec le pack mint à voir avec l'interieur.
                          Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Identification série Mini

                            OK. Je vais prendre cela.

                            En tout cas merci de l'accueil et des réponses rapides. Vous êtes des chefs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Identification série Mini

                              Il y a seulement 2 packs (Je crois) pour les R50:

                              Pack Mint (Jantes telles que les tiennes)
                              Pack Fashion (Chrome line exterieur, interieur cuir)
                              Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X