Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Micro rayure sur mini fait en concession

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Micro rayure sur mini fait en concession

    DEGOUTE,

    Moi qui pensais intervenir dans votre Forum pour parler de ma MINI, et du plaisir qu'elle me procure au quotidien, je me présente devant vous pour vous parler de certain concessionnaire qui vous accorde de l'importance uniquement lors de l'achat de votre auto et qui après, vous font bien peu de cas (et oui cela existe........).

    Imaginez, comme vous tous passionné par votre MINI, l'entretenant au quotidien, fuyant les places de parking étroites et les caddies de grande surface, et les rouleaux de lavage,etc...........bref ma mini est comme neuve au bout d'un an de bons et loyaux services.

    Sauf, comme un "imbécile" je me suis rendu à mon concessionnaire MINI pour faire mon 1er entretien........ERREUR

    Je me présente à notre rendez vous, je leur laisse les clefs en toute confiance (c'était juste pour une simple vidange).

    Accueil sympa rien à dire, et au bout d'une heure je recupére l'auto et là 1er surprise au demeurant agréable, la MINI avait été lavée extérieurement + un coup d'aspi. à l'intérieure.

    Bon, surpris car le temps pluvieux ne si prétait pas vraiement,mais on me dit que cela fait parti du forfait,alors........


    Je décide donc à quitter la concession et à prendre le volant RAS.

    Le lendemain, profitant d'une éclaircie je décide de me faire plaisir sur une voie rapide et là un bruit suspect apparait dés 110KM.

    Je sors de la MINI et là je découvre ma prise d'air prete à s'arracher et des micro rayures sur toutes la carosserie avec une mention spéciale pour mon capot qui ressemble à une patinoire aprés une exibition !!!

    Plutot remonté, je me rends directement chez mon concessionnaire qui dans un premier temps ne comprends pas et remet en cause ma bonne foi, "on n'a pas rayé votre voiture, on lave au karcher,le mécano est un pro,etc..." "c'est de la science fiction,etc..."

    Mon interlocuteur qui était tellement sur de lui, pris quand meme le soin:
    - de contacter son mécano "si pro" pour lui demander "si par hasard" il n'avait pas laver la MINI au rouleau (alors que soit disant ils ne le font jamais) ou essuyer (ce qu'ils ne font pas non plus).
    - de me commander une piéce pour remplacer ma prise d'air qui s'est subitement dégrapher par une force inconnue....

    Résultat des courses,
    Le mécano n'est pas en cause, la concession non plus,impossible d'obtenir un rendez-vous avec le Directeur, mais on me propose généreusement de réparer ma prise d'air et de me passer un coup de polish sur ma voiture, le genre de produit qui vous met une carosserie nickelle .....................pour quelques semaines!!!!

    Bref on colmate mais on ne répare pas, et je ne viens pas en concession pour quand 1 heure on s'accage mon auto!

    Merci de m'avoir lu et si vous avez des commentaires ou des "expériences similaires n'hésitez pas"

    Toute aide sera la bienvenue.

  • #2
    Re : Micro rayure sur mini fait en concession

    Une expérience similaire: ma Mini (ancienne) c'est faite rayée sur l'aile dans son propre garage... Plein de longues rayures non profondes mais qui se voient bien à la lumière. Le pire dans tout ça c'est que la peinture de la dite aile avait 4 mois, dégouté! Evidemment ce n'est personne à la maison.
    Depuis je met un drap dessus en protection.

    J'ai de la pâte à polir et du polish (pas de brille merde de chez norauto) faudrait que je voie si ça rattrape le coup.

    Commentaire


    • #3
      Re : Micro rayure sur mini fait en concession

      Petite consolation on est au moins 2 dans le même cas.
      merci de ton message

      Commentaire


      • #4
        Re : Micro rayure sur mini fait en concession

        Je vais essayer de faire des photos avant/après. J'ai un peu de chance car ce n'est attaqué qu'au niveau du vernis.

        Commentaire


        • #5
          Re : Micro rayure sur mini fait en concession

          Je compatis :evillaugh sur mon auto à la suite d'une expo de véhicules anciens j'ai remarqué une rayure sur tout le côté Colère au début puis coup de polish haut de game et la rayure a disparu (elle n'était en fait que peu profonde et certainement faite par un ongle)
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire

          Chargement...
          X