Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rotule inférieur de suspension sur 407 hdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rotule inférieur de suspension sur 407 hdi

    Bonjour a tous,j'ai un claquement en braquant les roues a l'arrêt ,sur ma 407 hdi , je dois changer la rotule inférieur de suspension photo ci-dessous.je voudrais savoir comment puis-je changer cette rotule le plus simplement possible merci pour vos réponses. jp



  • #2
    Re : Rotule inférieur de suspension sur 407 hdi

    bonjour il y a pas sur ce topic des mécanos compétent qui peuvent m'aider sur ce problême merci pour vos réponses

    Commentaire


    • #3
      Re : Rotule inférieur de suspension sur 407 hdi

      Voici la gamme que préconise Peugeot (voir sur public.service.box):
      Dépose - repose : Rotule inférieure de pivot
      IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté .
      1. Outillage

      [1]Extracteur FACOM U.53J1.
      2. Identification
      2.1. Montage : Jusqu'au numéro d'OPR 10982

      Jusqu'au numéro d'OPR 10982 :

      * Interface rotule/pivot non protégé (En " a" )
      * Rotule avec joint à 1 lèvre (En " b" )


      ATTENTION : Lors du remplacement de la rotule monter uniquement celles marquées de repères de peinture jaune (En " c" ).
      2.2. Montage : À partir du numéro d'OPR 10983

      À partir du numéro d'OPR 10983 :

      * Évolution de l'interface rotule/pivot (En " d" )
      * Ajout d'un capotage inox (En " e" )
      * Nouvelle rotule avec joint modifié (Joint à 2 lèvres et rehaussé ) (En " f" )

      ATTENTION : La nouvelle rotule FRIP ne peut pas être montée sur l'ancienne définition de pivot.
      NOTA : Le panachage ancien et nouveau pivot est possible.
      3. Préconisations
      Ne pas porter la jambe de force par la rotule.
      Ne pas faire pivoter la rotule sur de grands débattements, respecter les petites amplitudes de fonctionnement.
      Toute pièce choquée, tombée à terre ne doit pas être utilisée.
      La position de la rotule à la livraison, ne doit pas être modifiée (Bague intérieure du roulement en fond de bride ).
      Lors des manipulations, le joint doit être protégé d'éventuelles coupures ou déchirures.
      Maintenir la pièce dans un environnement propre (Protéger de l'intrusion de pollutions dans le diamètre intérieur ).
      IMPERATIF : Ne pas réutiliser la rotule.

      4. Dépose
      Déposer le pivot .

      Déclipper le joint (1) ; À l'aide d'un tournevis fin.
      Faire sortir les rouleaux du roulement (En exerçant des mouvements de torsion sur la rotule ).
      Retirer les rouleaux au fur et à mesure.
      Déposer la rotule .
      NOTA : La bague intérieure du roulement et le joint restent solidaires de l'axe de pivot .

      Extraire :

      * Le joint ( 1)
      * La bague intérieure (2) ; À l'aide de l'outil [1]

      5. Repose
      IMPERATIF : Nettoyer la portée de la rotule sur le pivot et graisser celle-ci avec de la graisse type TOTAL N4128 . Graisser le joint à lèvre avec de la graisse : Type TOTAL N4128.
      Centrer le roulement sur l'axe .
      Emmancher le pivot sur la rotule ; À l'aide d'une presse .
      Exercer l'effort d'emmanchement dans l'axe du roulement .
      NOTA : Le pivot doit être emmanché jusqu'au fond du boîtier .
      La rotule est bloquée en rotation.
      ATTENTION : Ne pas débloquer la rotule .
      Reposer le pivot .
      IMPERATIF : Mettre du frein filet sur les vis : Type LOCTITE TB1344E.
      Réaliser un préserrage des vis de fixations pour amener les éléments en contact.
      Vérifier la bonne rotation de la rotule , qui a été libérée par le serrage des vis .

      Commentaire


      • #4
        Re : Rotule inférieur de suspension sur 407 hdi

        Merci beaucoup trankil tes vraiment sympa jp

        Commentaire

        Chargement...
        X