Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compteur avec pont 3.44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compteur avec pont 3.44

    Voila j ai recu mon pont 3.44 , mais j ai lu ,je sais plus ou , qu il faut mettre une autre piece , pour que le compteur de vitesse soit juste .
    Ou se trouve cette piece a changer et quelqu un a t il la reference de cette piece .

  • #2
    Re : Compteur avec pont 3.44

    J'ai trouvé ça pour toi.

    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Compteur avec pont 3.44

      Merci NEDEX78 ,
      Mais je comprends pas l Anglais

      Commentaire


      • #4
        Re : Compteur avec pont 3.44

        Mouarffff!!!
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Compteur avec pont 3.44

          Tous les pré-1980 17dents blanc 22A1881 6dents 2A3720 none
          3,44 16dents DAM2905 vert 6dents 2A3720 none
          3.2 18dents rouge TXD1006 5dents TXF1004 rouge
          3,1 16dents DAM2905 vert 7dents DAM6028 bleu
          2,76 15dents TXD10004 noir 7dents TXF10001 jaune


          Attention c'est extrait de l'article, je ne peut confirmer la véracité des informations.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Compteur avec pont 3.44

            En plus il n'est pas stipulé la taille des roues (10" ou 12").
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Compteur avec pont 3.44

              A si...

              "Consultez le tableau. Cela suppose que les roues en 10" et 12" équipent les véhicules en standard."
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Compteur avec pont 3.44

                Apparement ça marche aussi pour le 13" car la circonférence de roulement est très similaire.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Compteur avec pont 3.44

                  C'est mon traducteur qui me l'a dit.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Compteur avec pont 3.44

                    Les pignons à changer se trouvent au bout du câble de compteur coté moteur.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Compteur avec pont 3.44

                      Et c'est compliqué à changer ? Il faut déposer la moitié du moteur ?

                      Manu

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Compteur avec pont 3.44

                        Si tu considères que le radiateur représente la moitié du moteur alors oui!
                        Une fois le radiateur déposé, on arrive à passer une demi main pour accéder à la vis qui maintient la plaquette de verrouillage. Prévois un cliquet de 1/4 ou 3/8 (il faut une douille de 3/8" ou à défaut 10 mm de petit diamètre extérieur), une genouillère et une rallonge. Le plus chiant, c'est de dévisser la bague du cable de compteur. Tu n'as pratiquement pas de prise et en général c'est saturé d'huile et bien glissant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Compteur avec pont 3.44

                          Merci pour vos reponses.
                          Le moteur est sorti et je vais mettre le 3.44 . c est pour cela que je me renseigne sur le pignon compteur ,pour faire d une pierre 2 coups .
                          Oui elle est bien en 12" c est une SPI .

                          Donc pour moi c est :3,44 16dents DAM2905 vert 6dents 2A3720 none .

                          Je vais en profiter pour mettre un 3 en 1 . j ai vu sur les sites des grosses difference de prix d un a l autre . Quelqu un peut il me conseiller un bon truc pas trop cher ( c est la crise pour tous )

                          J ai vu aussi qu un arbre a cames 274 marche bien sur une spi .
                          Ou alors une rampe 1.5,
                          Mais je sais pas encore lequel choisir . a votre avis ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Compteur avec pont 3.44

                            Pour le 3 en 1 tu n'as pas beaucoup le choix, il n'y a que Maniflow qui en fabrique pour les SPI/MPI qui ont une sonde Lambda. Si tu te sens l'envie tu peux en prendre d'une autre marque et souder un gros écrou pour fixer la sonde.

                            En ce qui concerne la rampe haute levée, depuis 75.000 kms j'en ai placé une (1.5 à rouleaux de chez Minisport) et je suis enchanté du résultat. Le moteur ne monte pas plus haut en régime (6500 quand même) mais on ressent une nette augmentation du couple dès les plus bas régimes. Cerise sur le gateau, avec le pont d'origine en 3.21, la consommation est très raisonnable; avec moi au volant, c'est environ 7.5 L/100, ma compagne se contente de 5L/100.
                            Pour l'arbre à cames, j'ai un Piper 274 i qui attend dans son emballage depuis 3 ans que je doive déposer le moteur pour révision. Chez Swiftune, ils vendent un kit complet qui comprend arbre à cames, ressorts et rampe haute levée 1.5. Comme ce ne sont pas des guignols, je suppose que l'ensemble est cohérent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Compteur avec pont 3.44

                              Selon vous, jusqu'où peut-on modifier le haut-moteur sans risquer d'endommager le bas-moteur?
                              L'optimisation du 1.3i cooper a fait l'objet d'un topic ici
                              Dernière modification par Invité, 01 novembre 2009, 11h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X