Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TR6 Injection ou carbus ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TR6 Injection ou carbus ???

    Bonjour à la communauté.
    Je recherche une TR6. Faut-il se diriger impérativement vers une injection, ou pourras-t-on avoir autant de plaisir d'une carbu.
    Les TR6 carbus sont sensiblement moins chères et plus faciles à trouver.
    Merci pour vos opinions.

  • #2
    Re : TR6 Injection ou carbus ???

    Personnellement, je m'orienterai vers le carbu.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : TR6 Injection ou carbus ???

      Merci pour ta réponse.
      As-tu des arguments pour les carbus ?
      On a l'air de tellement vanter l'injection....., mais j'ignore pourquoi.

      Commentaire


      • #4
        Re : TR6 Injection ou carbus ???

        Et moi vers une injection.
        Les TR6 carbu sont des spécifications US, avec le moteur de l'ex TR250. Les PI sont celles aux spécifications européennes, donc moins dépolluées, donc plus puissantes. Sachant que 90% de la production est partie aux US, ceci explique la cote plus basse.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • #5
          Re : TR6 Injection ou carbus ???

          Pour moi, c'est une injection, et rien d'autre.
          J'ai eu une TR5 PI et une TR6 PI, et j'ai eu l'occasion d'essayer une TR250, il n'y a vraiment pas photo! Même si les versions carbu sont moins chères...il ne faut pas oublier qu'à la revente, elle vaudra moins aussi.

          Commentaire


          • #6
            Re : TR6 Injection ou carbus ???

            Aujourd'hui, on m'a expliqué que pour éviter aux injecteurs de se boucher, il fallait rouler au moins 2 fois par mois.
            Est-ce la réalité? Y a-t-il tant d'injecteurs bouchés ?
            On m'a aussi affirmé que l'injection, ça allait très bien, quand ça allait !!!
            Qu'avec le moteur à carbus, la voiture était plus molle, mais moins "fragile" une fois les bons réglages effectués.
            Vos commentaires sont les bienvenus et je vous en remercie d'avance

            Commentaire


            • #7
              Re : TR6 Injection ou carbus ???

              Hello ! Bonsoir !
              Le sectaire que j'étais, aurait dit une PI, sinon rien !
              Le modéré que je suis devenu dirait plutôt: peu importe injection ou carbu sur nos routes
              limitées les sensations sont bien suffisantes. Je pense qu'il vaut mieux rechercher un kilométrage faible, un entretien régulier, une caisse et un châssis en bon état etc..
              Pourquoi payer plus cher une PI en moins bon état qu'une carbu ?
              Celà dit je n'échangerais ma PI contre une carbu ! ! (Je redeviens sectaire...)

              Commentaire


              • #8
                Re : TR6 Injection ou carbus ???

                Et bien, ça y est. J'ai fait l'achat d'une carbu, année 1972, kilométrage +/- 65000 km, bon état mécanique (me semble-t-il) et bon état carrosserie et châssis (avec certitude).
                Elle remplacera à terme ma Spitfire, dans laquelle j'éprouve quelques difficultés à entrer et à en ressortir (capotée) !!! Pourtant, j'en ait fait un bijou (à 85% de rénovation) et je continue à l'aimer.
                Mais bon, avec l'âge, on dit que les raideurs se déplacent...
                En tout cas, merci de vos avis.

                Commentaire

                Chargement...
                X