Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revendre ma mini ou non, un choix difficile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revendre ma mini ou non, un choix difficile

    Salut les ministes,

    Je viens vous demander un avis sur un choix que je vais avoir a faire (ou pas) dans les prochaines semaines.
    Je pense revendre ma mini cooper 2002 essence, soit pour en reprendre une moins chere et plus kilometrée, soit pour prendre une autre voiture (quelconque bouah) diesel car je vais avoir pratiquement + de 250 km a faire par semaine.

    Ma situation professionnelle est sur le point de changer (je quitte un CDI pour un CDD de 3 mois, après c'est l'aventure...), je pourrais garder ma mini mais le problème c'est qu'avec les frais d'essence en plus, les fins de mois risquent d'etre plus que difficile. C'est simple depuis que j'ai mon prêt auto je n'arrive pas a m'en sortir (bon ça c'était 3615 la vie de kali...).
    Donc voila je pense m'en separer le temps de vivre mon aventure et de repartir du bon pied.
    Par contre pas trop idée du prix de revente pour une :
    mini cooper 2002 essence seconde main, 86 000km, toit ouvrant electrique, phares xenon, sièges chauffants, climatisation, jantes 17", lecteur MD et chargeur 6CD. Pare brise changé il y a un mois, prochaine inspection oil service dans 20 000 km. prix d'achat 13 000€
    Une idée? -de 10 000? :/
    Merci a vous les ministes

  • #2
    Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

    Bon bah merci pour vos avis...

    Commentaire


    • #3
      Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

      Sois patiente, car après un week-end (surtout comme celui-ci qui a été bien rempli), faut laisser le temps au monde de revenir en ligne

      Perso je n'ai pas trop d'idée sur le prix, c'est pour cela que je n'ai pas répondu... mais ça me peine que tu doives vendre ta MINI.
      Question: est-ce que la boîte de vitesses a déjà dû être changé ou pas? j'ai entendu dire que c'était un problème récurrent sur les anciennes nouvelles MINI. Si c'est le cas pour la tienne, tu pourras sûrement demander un peu plus.
      Mais peut-être faut attendre le conseil d'un pro (ce que je ne suis pas).

      En tout cas, bon courage.

      ps: ils sont superbes tes dessins! tu es vraiment douée
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #4
        Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

        jette un coup d'oeil sur les annonces dans l'Argus ou la centrale des particuliers c'est toujours un bon référentiel pour les prix du marché
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

          Ça me parait quand même risqué de vendre ta mini pour en reprendre une plus kilométrée. Surtout si c'est pour occuper un job ou tu vas rouler plus. As-tu évalué le surcout de carburant sur les trois mois ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

            C'est vrai que la Cooper n'est pas un modèle de sobriété... Mais pas sûr que ce soit une bonne idée de vendre, surtout pour une cochonnerie de déplaçoire mazouté qui ne vaudra plus rien quand tu voudras reprendre une MINI! Et puis 250km/semaine, ce n'est pas énorme non plus...
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire


            • #7
              Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

              Je fais 150km par jour en cooper cabrio(donc qui pompe plus) et ça va encore, on me mettra jamais dans un mazout, je préfère changer tous les deux ans plutôt que rouler en mazout, dsl HS

              Commentaire


              • #8
                Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

                Envoyé par Cakoii Voir le message
                Ça me parait quand même risqué de vendre ta mini pour en reprendre une plus kilométrée.
                +1

                même pour une Diesel...

                et si la situation s'inverse dans 12 mois
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

                  Envoyé par Kali Voir le message
                  Je pense revendre ma mini cooper 2002 essence, soit pour en reprendre une moins chere et plus kilometrée, soit pour prendre une autre voiture (quelconque bouah) diesel car je vais avoir pratiquement + de 250 km a faire par semaine.
                  Mauvais calcul : tu laisses une voiture que tu connais pour une plus vieille que tu ne connais pas et qui dit plus vieille et plus de kilomètres dit des frais à envisager…

                  250 km par semaine c'est pas énorme, c'est ± ce que je fais avec ma Cooper S.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

                    Franchement me séparer de ma mini ça me ferait c.... mais a un point pas possible.
                    Faire la route pendant 3 mois, oui ça peut se faire mais il va falloir que je reserve un budget essence et c'est ça qui va etre chaud.
                    Bon je vais voir ma banquière demain normalement, je vais surement me faire taper sur les doigts XD
                    Je crois que dans la panique j'ai du penser a cette solution radicale que de changer de voiture, mais je vois avec vos conseils que c'est pas une super idée.

                    En tout cas merci a vous

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

                      Mais attend 250km par semaine c'est quedal, ça te fait moins de 30 euros par semaine.

                      Après si t vraiment en galère tu peut la vendre mais si c'est pour que dans 3 mois tu signe un audre cdi après ton cdd et que tu te dis j'aurais du gardé ma mini ça sert a rien, au pire mais toi dans le rouge 3 mois et si ta pas de cdi et que t dans la merde bas tu la vend tout simplement et tu achete une twingo.

                      Perso j'ai vendu une cooper de 2002 110000 km avec jtes 17, lecteur dvd 9000 euros ya 1 mois de ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

                        Perso je fais un plein par semaine donc +/- 500km ... alors c'est pas énorme tu fais la moitié ...
                        C'est aussi pour ca que passe sur une Dooper mais si on avait pas pu changer de MINI j'aurais pas pris autre chose ... j'aurais gardé ma Mini plutot qu'une Blague ou Yaponaizzz...
                        ²³_"Deep Low"_²³
                        MINI sales advisor
                        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                        Membre CNM 323

                        Site & Photos

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

                          Salut, donc deux choses:

                          En premier lieu je partage le même avis, et te donne le même conseil que a.streich, regardes sur lacentrale pour te donner une idée objective du marché Mini.
                          Fait quand même attention, car cette auto est souvent surcôté en fonction des quelques options quelle possède.(Donc pour être objectif fait ta comparaison en étant le plus honnête possible) "On pense souvent que son bien est mieux que celui de son voisin"

                          De plus on trouve maintenant beaucoup de courtier ou importateur qui on des affaires plus qu'intéréssantes, ce qui n'arange pas le marché des particuliers pour revendre leur joujoux.
                          Au jours d'aujourd'hui sur lacentrale, il y a environ 1500 annonce de Mini à des prix et modèles trés variés.(Pro et particuliers)
                          Si tu veux vendre à tous prix tu perdras forcément de l'argent, rapidité oblige.

                          Le deuxième point est que même si tu est limité en budjet essence, ne te fait pas non plus d'illusions, la Cooper n'est pas aussi gourmande qu'on le dit, à moins de rouler dans une Twingo motorisé à 1.0l de cylindré avec laquelle tu fairas 650km au mieux sur un plein de 40 euro, perso avec mon Clubby Cooper pour 40 euro par semaine, je fais entre 550 et 570 Km, sans mattraquer bien sur !!!
                          Fais le Delta tu verras qu'il vaut mieux rouler en Mini.

                          Pour finir et pour résumer, le marché des occasions Mini et plus que délicat,(Beaucoup de choix et tarifs) à moins de se sacrifier.
                          La consomation peut être largement maitrisée.

                          Autre chose encore, et permet moi d'être un peu indiscret,.... quel est ton budjet pour renouveller ta Titine ?
                          Ciao
                          Dernière modification par Invité, 06 octobre 2009, 16h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

                            Je prévois donc un budget essence de 90-100 euros par mois si je me débrouille bien. Par contre je bouge souvent le week end sur Nantes et ça ben ça fait des extra... enfin bref, j'espère avoir plus d'avantages dans mon nouveau taf, c'est bien pour ça que je tente l'aventure. En fait c'est pas la mini qui me coute, c'est tout ce qu'on doit payer autour et ça m'enerve un peu que tout augmente sauf le salaire.
                            Osana, je pensais reprendre une voiture dans un budget de 5000€ en esperant revendre ma mini entre 9000 et 10 000€ j'aurais pu alleger mon pret de moitié. Bon toute façon ma banquière est bien sympa, on a fait un ptit calcul avec mes nouveaux frais d'essence il me restera 60€/mois pour manger lol...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Revendre ma mini ou non, un choix difficile

                              Ok , je n'avais pas compris que c'était aussi chaud pour toi !!! lol
                              Effectivement le choix est plus que délicat, ça ne vaut pas le coup de se mettre sur la paille, est ce même pour une Mini.
                              Je te re-dis quand même attention à la vente à perte, il y a beaucoup de produits sur le marché, et tu risques devoir faire de sacrés conscessions.
                              Si ta Mini fonctionne bien et que tu n'as pas de problème avec, tu ne peux pas avoir de certitude sur l'état et l'entretien de ton prochain achat.
                              Pour 5000 euro de budjet, tu n'auras que des véhicules sur kilométré avec surement une budget entretien suplémentaire.
                              (Couroie de distrib, disques, plaquettes, etc, etc)
                              Donc prudence.
                              Mesures bien le pour et le contre.

                              Bonne suite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X