Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème plus de direction assisté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème plus de direction assisté

    Salut a tous,

    Je vous explique mon problème depuis 3, 4 jours quand je prend ma mini sur certain trajet au bout de 20 à 30 minutes que je roule je n'est plus de direction assisté.

    Et il suffit que je coupe le contact et que je rallume pour quel remarche parfaitement mais quelques minutes après rebelote plus de direction assisté.

    Ca commence a me le faire un coup sur 2 a chaque fois que je prend ma mini mais a chaque fois au bout de 20 à 30 minutes que je roule.

    Donc je voulais savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un et qu'est ce qu'il a changé dessus. Ou si une personne connais l'explication.

    Merci a vous

  • #2
    Re : Problème plus de direction assisté

    C'est peut être la pompe de DA qui est en train de te laché...
    J'ai du changer la mienne et ca arrive sur ces génération la.
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème plus de direction assisté

      Oué je pense aussi que c'est ça, je vien de lire pas mal de truc sur la pompe et les mini et je crois bien que c ça, tu a payé combien M.O comprise pour la changer ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème plus de direction assisté

        De mémoire +/- 350€ je crois, mais mini a pris en charge la moitié de la pièce.
        Faudrais voir avec le mode recherche, trouver le bon poste, le prix y est indiqué
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème plus de direction assisté

          Moi ca le fait 1x par mois +-

          Dis moi ce que c'est quand tu as trouvé..

          Presque pareil que toi, moi c'est au démarrage que ca arrive je coupe je remet le contact et ca repars

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème plus de direction assisté

            Ce qui me soul c'est d'allez chez bmw car déja il te prenne pour une merde, genre ta pas une bmw de 2009 et un costume cravate t une merde.

            Et après il te font payé des devis ou un M.O juste pour regarder et ça se trouve ils vont m'inventer une panne.

            Je vais allez voir mon petit mécano voir ce qu'il me dis et je vous dirai.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème plus de direction assisté

              salut, même pb que toi !!! (j'ai une mini cooper de 01/2005)
              un ami à mon frangin qui bosse chez BM m'a dit que cela venait très probablement de la pompe et que la pièce seule coutait 700 € (1000 € avec la main d'oeuvre ((
              je n'ose pas aller non plus chez MINI car rien que le diagnostic, faut compter au moins 120€ et les connaissant, ils vont pas s'emmerder et me changer d'office la pompe sauf que ça tombe très mal là...
              bref, si ça t'embête pas, tiens moi au courant
              merci par avance
              jennifer

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème plus de direction assisté

                Faut faire intervenir Mini pour qu'il prenne en charge la pièce ou du moins une partie...
                ²³_"Deep Low"_²³
                MINI sales advisor
                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                Membre CNM 323

                Site & Photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème plus de direction assisté

                  J'ai eu le soucis l'an passé sur ma MCS R53 de 2004.
                  -Coupure de Direction Assisté
                  -Bruit horrible pendant les manoeuvres même a l'arrêt moteur éteint, genre GGNNNNIIIIIIIIIIIIIII....
                  Alors passage chez Mini et la "Monsieur c'est la pompe de DA, problème trés connu chez nous, genre 1 ou 2 par mois "
                  Donc 650€ plus tard et 2H de bricole sous la voiture, plus de soucis!
                  Bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème plus de direction assisté

                    Ta payé 650 euros M.O comprise chez bmw, ça vas encore car rien que la pièces j'ai regardé sur des site je la trouve a 700 euros.

                    Je vais allez demain chez bmw demander un devis pour voir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème plus de direction assisté

                      Euh je me suis mal exprimé les 2H de bricole, c'est bien moi qui me les suis tapées !!!!
                      Ma concession Mini n'a rien voulu savoir, même si la voiture était et ce malgré la date de garantie expiré, entretenue chez eux, ils m'ont dis " La pompe de DA c'est une pièce d'usure, alors vous pourrez même faire le gros yeux Mr on ne prend rien en charge".
                      C'est pas difficile en soit a changer, et en plus un ami m'avais preter son pont pour lever ma Belle, mais sans la RTA c'etait long ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème plus de direction assisté

                        A ton avis en soulévant la voiture je peut atteindre la pièces, c'est compliquer a changer ou pas ? Si c'est aussi simple que de changer des freins je vais le faire moi même si ça continue.lol

                        Sinon j'ai trouvé un garage, il me la change pour 800 euros M.o comprise.
                        Je vais allez chez bmw vendredi juste pour demandez un devis oka ou.

                        C'est chère quand même je trouve pour une pièces stupide a changer, demain je vais la soulever, je vais regarder ça, lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème plus de direction assisté

                          La pièce est assez simple a atteindre (avec la RTA+ la pompe de rechange, tu en as pour 1H grand max), je ne me souviens plus du nombre de vis...(sorry), ensuite il te faudra débrancher la cosse qui permet l'alimentation électrique de le pompe (débranche bien la batterie avant hein.. ) et puis il y aura 2,3, collier plastique, rien de plus!
                          Ce qui est sympa c'est qu'il n'y a pas a repasser chez Mini pour mettre un coup de valise de diag

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème plus de direction assisté

                            Je peux te faire parvenir par mail une copie de la page de la RTA Mini elle est chez moi !
                            Fais moi signe, elle n'est pas super détaillé mais ça donne unbon début a ton opération

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème plus de direction assisté

                              Je veu bien si ça te dérange pas, voici mon mail
                              thank you
                              Dernière modification par alexandre233, 07 octobre 2009, 15h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X