Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remplacement de tambours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remplacement de tambours

    Salut,

    on a fait l'entretien de ma mini hier, elle est prete pour le CT belge à un détail pret: les tambours arrières sont ovalisés.

    On pourrait les rectifier, mais je le sens pas.

    Quel tambours me conseillez-vous ? J'ai vu plusieurs type:
    origine
    origine déport
    alu avec ailettes.

    Je suis pas pour le déport pour ne pas défoncer mes roulement. Par contre, il y a un peu tous les prix et je ne suis pas toujours sur d'avoir de la qualité 'origine'. et que penser des tambours alu ? ils vont pas se déformer encore plus vite ?

  • #2
    Re : remplacement de tambours

    Moi j'opte toujours pour une rectification quand c'est possible.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : remplacement de tambours

      un jeu neuf coûte pas très cher, une rectification... c'est moins sûr. et bon, ça fragilise encore plus le métal au final, non ?

      Commentaire


      • #4
        Re : remplacement de tambours

        Moi les rectifications sont gratuites au boulot; ça aide bien.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : remplacement de tambours

          ouais bon dans ce cas évidemment

          personne n'a jamais essayé ces tambours en alu donc ?

          Commentaire


          • #6
            Re : remplacement de tambours

            Il n'y a aucun risque à rectifier des tambours tant que l'on reste dans la côte (elle est souvent inscrite sur le tambour). Cela ne peut qu'améliorer le freinage (suppression des rayures).
            Des tambours alu, j'en ai eu sur pas mal de motos, il m'en reste une à tambour AR. En usage "normal", cela ne pose pas de problèmes. Lors de freinages intensifs (circuit), on arrive quand même jusqu'au blocage, on peut "cuire" aussi les roulements de roue...). Les garnitures de l'époque contenaient de l'amiante, l'usure des disques et des tambours était bien moins rapide qu'aujourd'hui.
            Si le gain de poids est indéniable, je pense fortement que les tambours alu auront une durée de vie très moyenne et qu'ils se déformeront plus facilement à la châleur que la fonte. Mais avec une Mini, on ne freine pas souvent...

            Commentaire


            • #7
              Re : remplacement de tambours

              ok merci pour vos infos, comme d'hab toujours bien utiles!

              Commentaire

              Chargement...
              X