Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Payer la mini avant de l'avoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Payer la mini avant de l'avoir

    Bonjour,

    Je suis en charge d'acheter la Mini pour mes parents retraités. Ils vont l'utiliser pour parcourir l'Europe.

    Un truc me gêne pour son achat : j'ai 10% d'acompte à payer lors de la commande et à la réception du véhicule au garage je dois payer le reste. Jusque là rien d'anormal.

    Cependant je ne pourrai pas prendre la Mini de suite : il faut ensuite aller faire la carte grise à la préfecture en France et cela prend plusieurs jours. Ainsi donc je vais payer la totalité de la voiture sans encore en avoir la possession. Ca ne me plaît pas du tout de devoir payer la totalité du prix de la voiture sans qu'il y ait remise des clefs. J'aimerais savoir si c'est normal ? ou si je ne dois payer qu'après avoir remis la carte grise au concessionnaire?

    Merci

    koa

  • #2
    Re : Payer la mini avant de l'avoir

    Bonjour Arnaud,

    Avec le nouveau système d'immat, c'est ton concessionaire qui fera la CG le jour choisi pour la livraison.
    Donc tu pourras faire le tour de la voiture avant de verser le solde et après ça seulement, la CG sera éditée.

    Commentaire


    • #3
      Re : Payer la mini avant de l'avoir

      Merci pour l'information. C'est un peu différent ce qu'a indiqué le concessionnaire où c'est à moi d'aller à la préfecture après avoir inspecté la voiture. Plusieurs jours après seulement la CG sera éditée puis envoyée au concessionnaire.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Payer la mini avant de l'avoir

        bah dis au concessionnaire que c est a lui de te faire les formalités, c'est quand meme toi le client à ce que je sache.
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : Payer la mini avant de l'avoir

          Cela dépend si le véhicule est acheté dans une concession à l 'étranger ...

          tu dois d 'abord payer la totalité pour avoir le certificat de conformité et la facture HT puis tu auras le quitus fiscal en payant aux impôts la TVA , et après direction la préfecture pour la carte grise ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Payer la mini avant de l'avoir

            Non je vis en France et c'est un véhicule neuf acheté dans une concession en France.
            Merci à vous.

            Commentaire


            • #7
              Re : Payer la mini avant de l'avoir

              Pour être un peu plus précis, ton concessionnaire éditera et te remettra une attestation d'immatriculation valable 1 mois et tu recevras ensuite la CG définitive par courrier suivi, sous 1 semaine environ, directement chez toi (en tout cas à l'adresse du titulaire de la CG).
              N'oublie pas d'amener, pour pouvoir faire ce précieux papier administratif, une pièce d'identité et un justificatif de domicile (facture edf par ex.) au nom du (ou des) titulaire(s) de la CG...

              Commentaire


              • #8
                Re : Payer la mini avant de l'avoir

                Envoyé par a.streich Voir le message
                bah dis au concessionnaire que c est a lui de te faire les formalités, c'est quand meme toi le client à ce que je sache.
                ben oui
                +1

                Commentaire


                • #9
                  Re : Payer la mini avant de l'avoir

                  Comme le dit Benli, avec le nouveau système de carte grise c'est le concessionnaire qui passe en fait par un intermédiaire (pour la parti informatique) qui édite l'attestation provisoire d'immatriculation avec le numéro définitif de la voiture. A l'inverse de l'époque du WW, le numero de plaque, avec la pose de la plaque se fait le jour de la livraison. Du point de vue assurance pas de problème, la voiture sera assurée avec son numéro de chassis si comme moi tu le fais la veille. Les nouvelles procédures se mettent en place. Mais ca tourne bien.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X