Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis prix mini accidentée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis prix mini accidentée

    Bonjour à tous!

    Voila je vous explique mon problème,
    Je suis propriétaire d'une mini 1000 after eight et j'ai eu un petit accident (pas bien grave mais qui m'empeche de rouler). C'était ma première voiture (eh oui jeune conductrice) et ça me creve le coeur de la revendre mais je n'ai pas les sous pour la réparer.

    Mais comme je ne connais rien du tout en mécanique et encore moins en prix, j'aimerai avoir votre avis pour la revendre au meilleur prix.

    Pour détail de mon accident, il s'est produit a 30 km/h, j'ai tamponné mon pneu avant droit avec le pneu d'une voiture à l'arret (très mal garée) pour éviter un chat qui m'a surprise. Le problème est que je ne peux plus tourner la roue car le cardan (je crois que c'est ca) est cassé. Malheureusement comme je l'ai déja dit, je n'ai pas les sous pour la réparer et j'ai besoin d'une voiture...

    Donc voila apres la voiture a quelques fuites moteur (huile), date de 1992, a moins de 100 000 km au compteur, a 4 pneus neufs et démarre au quart de tour.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    ps: les photos vont suivre pour que vous constatiez par vous même le problème, vous me direz peut être que je me trompe aurez peut être les bons mots pour parler du problème ^^

  • #2
    Re : Avis prix mini accidentée

    Salut,

    ça fait toujours mal au cœur des truc comme cela...

    Mais bon, si tu as tapé a 30 km avec la roue, je ne pense pas que le cardant soit le seul à avoir souffert...

    Le classique est un déplacement du berceau avant dans un mouvement de rotation !!! cela se traduit par la roue avec laquelle tu as tapé proche du passage de roue en direction de la portière ET l'autre roue proche du passage de roue en direction du phare...
    Je te passe les détaille sur les tirants de chasse tordu ou cassé... etc...

    Enfin, je pense que des photos seraient tip top pour se rendre compte des dégâts...

    courage, @+, fab

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis prix mini accidentée

      Une Mini accidentée avec un 1000 dedans, ça vaut rien. Faut quand même avoir le courage de regarder la réalité en face.
      Après, il est toujours possible de trouver l'amateur courageux qui se mettra à la tâche et aura accepter de te payer quelques euros.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis prix mini accidentée

        Il faudrait en savoir plus. Tu n'a pas quelqu'un qui s'y connait dans ton entourage pour y jeter un coup d'oeil? Car si c'est vraiment juste un cardan ce n'est pas grand chose pour un accident, c'est presque de l'entretien normal!

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis prix mini accidentée

          bon pas de très bonnes nouvelles a ce que je vois

          Voici les photos c'est pas super précis mais c'est un ami qui les a pris et j'ai pas l'occasion d'aller chez lui pour en reprendre

          ps je n'arrive pas a mettre les photos quelqu'un pourrait m'aiguiller? merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis prix mini accidentée

            heureusement que j'ai quelques fana d'info dans mon entourage!

            pour la pièce cassée:


            la voiture:

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis prix mini accidentée

              C'est cette pièce qui est cassée.



              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis prix mini accidentée

                En une heure c'est fait sans transpirer...
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis prix mini accidentée

                  C'est pas méchant mais il faudra quand même faire le parallélisme après changement du bras.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis prix mini accidentée

                    le gros problème c'est que je ne connais pas de mécano pour me le faire :s

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis prix mini accidentée

                      je te dirais bien que je te la remplace chez moi s'est gratuit mais tu habites un peu loin.
                      trouve un petit mecano de toute façon tu connais maintenant le prix de la pièce donc pas d'arnaque la dessus et faut compter 1 heure de main d'oeuvre guère plus. ( a moins qu'il n'y connaisse rien sinon ça s'appelle un escroc )
                      et comme t'écrie christian le parallélisme sera obligatoire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis prix mini accidentée

                        Holala !!!

                        mais elle a rien ta caisse !!! moi je m'attendais à un coté de la voiture ravagé...
                        Juste une bielle de direction à changer !!!! (et géométrie ensuite + vérification que la crémaillère n'a pas bougé)

                        Tu connais personne qui a un minimum d'outils ?? car là, il y en a pour 30 min grand max...
                        Mais il faut ou moins une clef et un arrache rotule...

                        Lance un appelle pour essayer de trouver un miniac dans ton coin !!!!

                        @+, fab

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis prix mini accidentée

                          Ce n'est vraiment pas un gros travail, ça peut être fait sur place (tu es aussi un peu loin de chez moi). Vois autour de toi pour trouver une âme charitable, il y a un écrou et deux vis freinées à démonter et remonter. Sur le morceau qui pend, il faut juste un arrache rotule. Mais surtout passe au parallélisme après.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis prix mini accidentée

                            Dommage que pour moi aussi c'est un peu loin.

                            Mais bon doit bien y avoir un p'tit gars de chez nous pas très loin de chez elle pour ce dépannage.

                            Allez les gars elle compte sur vous ! ! !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis prix mini accidentée

                              Si tu a une assurance 0 kilomètre profite en! Tu fait remorquer la voiture dans un garage!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X