Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel kit auto pour installer un Ipod?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel kit auto pour installer un Ipod?

    Bonjour, cette question a sans doute déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver de topics qui en parlent, pourtant j'ai déjà vu sur les photos que plusieurs d'entre vous êtes équipés.

    Voilà je n'ai pas le kit bluetooth, seulement la prise jack, et je cherche à connecter mon ipod nano 3g à mon autoradio pour ecouter mes mp3.

    Je cherchais un kit auto qui soit à la fois:
    - compatible ipod nano
    - recharge
    - permette d'écouter mes mp3 sur mes enceintes de voiture
    - me permette une navigation sur mes mp3 (soit par joystick de volant, soit en maintenant l'appareil dans une position avec laquelle on peut consulter l ecran et atteindre les boutons).

    D'apres ce que j'ai pu lire il existe 2 type de systeme:
    - systeme avec une prise allume cigare pour recharger et 1 prise jack a brancher dans l'entree auxilaire de la Mini
    - systeme "emetteur FM" qui se branche sur l'allume cigare et qui scanne les frequences radio de l autoradio afin de déterminer une frequence libre et y diffuser les mp3.

    J'ai lu beaucoup de critiques sur le 2eme systeme à cause d'interferences ou d'indisponibilité de frequences FM (il parait que ca fonctionne bien là ou il n y a que peu de frequences mais pas terrible en plaine).
    Le premier système lui a l'inconvénient d'être plus volumineux et moins "clean".

    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont installé un de ces kits dans leur Mini et quelles sont les expériences/conseils qu'ils auraient à partager.

    D'avance merci à vous.

  • #2
    Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

    Bin alors? Y a aucun utilisateur d'ipod dans l'immense assemblée des ministes?

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

      Si, mais branché sur l'aux-in, piloté à même l'iPod (qui est posé dans le porte gobelet).
      Et au vu de l'autonomie de l'engin (largement suffisante pour tenir un meeting tout entier), il n'est pas rechargé en roulant.
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

        Perso j'ai le kit H/K drive play, et ca fonctionne nikel
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

          Envoyé par Ani Voir le message
          Si, mais branché sur l'aux-in, piloté à même l'iPod (qui est posé dans le porte gobelet).
          Et au vu de l'autonomie de l'engin (largement suffisante pour tenir un meeting tout entier), il n'est pas rechargé en roulant.
          pareil, le câble d'origine est un peu cher €60 mais fonctionne bien si ce n'est la nécessité de piloter depuis l'ipod
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

            Envoyé par DeepLow Voir le message
            Perso j'ai le kit H/K drive play, et ca fonctionne nikel
            Intéressant cette alternative, je ne connaissais pas et l'avantage c'est une ergonomie bien améliorée il me semble.

            De mon coté, mon souci c est que j'ai toujours peur de me faire fracturer ma mini à cause d'objets dans la voiture qui pourraient susciter convoitise. J'aurais donc un peu peur de laisser au vu de tous du Harman Kardon (que je connais bien pour leurs amplis HC).

            En fait je crois que dans un premier temps je vais faire quelques essais d ergonomie et d'autonomie avec une simple prise jack, comme plusieurs d entre vous le font apparemment.

            L'avantage sera que ca sera vite mis dans la boite a gants quand je quitte le vehicule.

            Après, si l autonomie est insuffisante je tenterai peut etre un kit avec chargement allume cigare (j ai repéré le Griffin Autopilot http://store.apple.com/fr/product/TQ...mco=MjIzNzkwNg qui pourrait etre pas mal, peu encombrant au final).

            Si en plus je trouve que l ergonomie laisse à désirer il faudra alors que je pense à passer à un accessoire avec presentateur et joystick de volant(Kensington Liquidaux par exemple http://store.apple.com/fr/product/TR...mco=MjIzNzg2NQ ). Mais ca me parait un peu épineux à cause de l'angle par rapport a l allume cigare (j ai l impression que ce genre de "bras" sont faits pour des vehicules avec allume cigare en facade, plutot qu au niveau du frein a main comme il l est dans la Mini.

            Je pense en tout cas définitivement supprimer l'idée d'un émetteur FM, qui semble poser pas mal de problème d'interférences, et reste il semble au rang de gadget pour le moment du moins.

            En tout cas merci pour vos avis, je me réjouirais d'avoir celui d'autres personnes également.
            Dernière modification par Invité, 05 mai 2009, 14h09.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

              j'ai comme beaucoup, le cable aux.
              la fiche est un peu légère et j'ai souvent un coté (le mien) qui ne fonctionne pas, je pense bientôt y remédier par la soudure

              Laisse tomber l'émetteur, ça marche quand la toute la bande fm est en grève

              voilà c'est dit
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

                Envoyé par Ani Voir le message
                Si, mais branché sur l'aux-in, piloté à même l'iPod (qui est posé dans le porte gobelet).
                Et au vu de l'autonomie de l'engin (largement suffisante pour tenir un meeting tout entier), il n'est pas rechargé en roulant.
                +1 avec du Belkin...encore faut il que cela existe pour le type de ton Ipod.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

                  Envoyé par patbs Voir le message
                  Laisse tomber l'émetteur, ça marche quand la toute la bande fm est en grève
                  voilà c'est dit
                  Merci, ca m'arrange de te l'entendre dire!

                  Envoyé par draculapin Voir le message
                  +1 avec du Belkin...encore faut il que cela existe pour le type de ton Ipod.
                  Belkin, OK c'est noté je vais voir ce que je peux trouver (je vais donner priorité à du matos vité démonté, donc a priori je vais en prendre un sans "bras de support").
                  Y a pas de souci, les ipod nano 3g sont à peu près compatible avec tout...

                  Merci à tous pour vos réponses, je savais bien qu'il devait avoir un max de fans de ipod chez les ministes!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

                    A VENDRE cause double emploi

                    EMETTEUR FM POUR NANO




                    ps et l'autre coté pas cool, l'accu de ton nano est vide en 2 heures.
                    Dernière modification par patbs, 06 mai 2009, 10h09.
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

                      cable de connection ipod aux

                      mieux de ne pas utiliser un cable jack/jack en passant pas la prise casque dont le niveau de sortie est plus faible et de moins bonne qualité que la prise dock.
                      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

                        Envoyé par bullitt Voir le message
                        cable de connection ipod aux

                        mieux de ne pas utiliser un cable jack/jack en passant pas la prise casque dont le niveau de sortie est plus faible et de moins bonne qualité que la prise dock.
                        Merci bullit, quand tu parles de "prise casque" tu veux bien sûr parler de celle de l'ipod, pas celle de l'Aux de la voiture?

                        JMS et Deeplow: j'ai retrouvé le thread de JMS par google, c est impressionnant ce tuto! http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=36101
                        Dernière modification par Invité, 06 mai 2009, 11h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

                          Envoyé par Mr Jo Voir le message
                          Merci bullit, quand tu parles de "prise casque" tu veux bien sûr parler de celle de l'ipod, pas celle de l'Aux de la voiture?

                          JMS et Deeplow: j'ai retrouvé le thread de JMS par google, c est impressionnant ce tuto! http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=36101
                          oui prise jack du casque de l'ipod vers la prise jack aux de la voiture => à éviter

                          Préfère la solution prise dock de l'ipod vers la prise jack aux de la voiture => meilleur son et contrôle du volume depuis l'auto-radio.
                          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

                            Envoyé par bullitt Voir le message
                            cable de connection ipod aux

                            mieux de ne pas utiliser un cable jack/jack en passant pas la prise casque dont le niveau de sortie est plus faible et de moins bonne qualité que la prise dock.
                            Merci pour l' info...Je suis en jack/jack. Le son est satisfaisant pour l' oreille d' un gars qui mettait sa tête dans les HP pendant les concerts...si...si!
                            Dernière modification par Invité, 07 mai 2009, 22h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quel kit auto pour installer un Ipod?

                              Envoyé par draculapin Voir le message
                              Merci pour l' info...Je suis en jack/jack. Le son est satisfaisant pour l' oreille d' un gars qui mettait sa tête dans les HP pendant les concert...si...si!
                              Bin moi je mettais pas la tete dans les HP et j ai essayé avec un jack jack ce matin..... son à la limite de l'inaudible... je vais voir s il n y a pas un mauvais contact ou sinon je vais devoir explorer la piste de bullit paske là c est tout bonnement pas jouable du tout.

                              En tout cas c est du tonnerre de dieu au niveau praticité.... un jack jack qui se renroule automatiquement, un ipod nano sans son boitier.... le tout débranché en moins de 2 et balancé dans la 2eme boite a gants secrete.... super! Faut juste que je trouve une autre solution pour passer les morceaux car là c est vrai que c est un coup à faire des accidents, s il faut attraper l ipod a chaque fois....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X