Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite radiateur de chauffage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite radiateur de chauffage

    Bonjour,

    Le week end dernier j ai remarque une fuite au niveau de la console de chauffage. J ai d abord pense a de l eau venant de condensation car il a fait tres froid avec neige, etc, mais en touchant le liquide, il etait gras. Il ne fait aucun doute que c etait du liquide de refroidissement qui s echappait.

    Ne voulant pas bousiller mon moteur, j'ai demonte la console de chauffage et raccorde les 2 durites d arrivee et de sortie ensemble. Pour le moment tout va bien. Probleme: il fait froid le matin, et je dois en plus garder une vitre ouverte a cause de la buée...

    Je voudrais savoir:
    - comment apparaissent les fuites dans le radiateur de chauffage? Je l ai demonte, rempli d eau afin de localiser la fuite, n ayant rien pour faire pression je n ai pas trouve. Il est en alu, donc la reparation semble mal partie.
    - j ai contacte quelques garagistes, puis j ai fouille sur les differents sites sur internet (datch) afin de me faire une idee du prix a payer pour un remplacement. Savez vous si se servir dans une casse pour ce genre de piece est bon, ou devrais je plutot m orienter vers du neuf comme chez datch ? Connaissez vous des casses en region parisienne ou je pourrais trouver mon bonheur? J ai contacte francecasse.fr, en attente de reponse.
    - comment faire pour augmenter au maximum l esperance de vie de mon prochain radiateur?

    Merci beaucoup pour toutes vos reponses.

    PS, concernant mon probleme electrique... j ai fais pleins de tests, et je pense que la boite a fusible est coupable: tout le dos est oxydé, ce n est pas joli a voir...

  • #2
    Re : Fuite radiateur de chauffage

    voila une adresse ici mais il existe des produits a mettre dans l'eau et qui colmatent les fuites

    Commentaire


    • #3
      Re : Fuite radiateur de chauffage

      Merci, c est bien celui la que j avais vu la reference est BAU5043. Les produits dont tu parles sont ils fiables? Est ce une vraie alternative, ou devrais je plutot deboursser mes 80 Euros?

      Commentaire


      • #4
        Re : Fuite radiateur de chauffage

        Tu ferais mieux de réparer à neuf pour être tranquille.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Fuite radiateur de chauffage

          ok merci Christian pour ton aide. Impressionant le nombre de reponses que tu apportes ici. Pour les gens comme moi qui n'y connaissent rien a la meca, tu fais partie de ceux qui nous facilitent bien la vie !

          Bonne continuation et merci encore pour ta patience.

          Commentaire


          • #6
            Re : Fuite radiateur de chauffage

            Souvent le radiateur de chauffage fuit au niveau des spires (à l'opposé des deux durites) faut gratter un peu pour trouver le trou, alors réparation à la soudure à froid et protection à la colle à pare brise ou pâte à joint par dessus.

            Les deux raccords sont étanches avec des joints toriques alors démontage des vis crusiforme et pâte à joint au cas ou car le plastique se déforme un peu à la longue.

            Deux de réparé et ça tiens.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Fuite radiateur de chauffage

              ok merci, je vais voir ce que je peux faire

              Commentaire

              Chargement...
              X