Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Affichage ordinateur de bord sur CT aléatoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichage ordinateur de bord sur CT aléatoire

    Bonjour à tous,

    ma mini commence a avoir quelques années.
    Pas de problème majeur depuis l'achat.
    Passage au contrôle technique demain, c'est le second,
    échange des pneus avant, des disques et des plaquettes,
    rien d'anormal jusque là.
    En revanche depuis quelques semaines, l'ordinateur de bord affiché sur le compte tour commence à déconner.
    Il s'affiche par intermittence, à chaud et à froid.

    La concess me demande 200e pour changer le compte tour, hors main d'oeuvre.
    Je suis perplexe et reste persuadé qu'avec les années, les contact auraient besoin d'un bon coup de nettoyage.
    Le problème est de savoir ou se trouve le connecteur de l'ordinateur de bord.

    Savez vous m'aider,
    merci d'avance et bonne route au volant de votre Mini,

  • #2
    Re : Affichage ordinateur de bord sur CT aléatoire

    Bienvenue sur le forum

    Si mes souvenirs son bons, Minimo à déjà eu un soucis similaire, Minimo tu es où ????
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage ordinateur de bord sur CT aléatoire

      Envoyé par DeK Voir le message
      Bienvenue sur le forum
      Si mes souvenirs son bons, Minimo à déjà eu un soucis similaire, Minimo tu es où ????
      Exact, tu as une bonne mémoire Dominique Je crois que c'était un problème interne au compte-tour, pas de problème de connecteur.
      Le connecteur est facilement accessible, il suffit de dévisser les 2 vis Torx situées sur le dessus du cache colonne de direction (derrière le compte-tour) et tu verras un petit connecteur de couleur verte.

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage ordinateur de bord sur CT aléatoire

        OK, merci pour vos réponses,
        mais coté moteur,
        ou se trouve le calculo.
        Un connecteur sur le compte tour, d'accord,
        mais un connecteur coté moteur, ou exactement,

        Si vous avez la réponse, je suis preneur,
        Bien cordialement,

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage ordinateur de bord sur CT aléatoire

          Je suis là...

          Effectivement j'avais eu ce problême. Ce n'était pas un soucis de connecteur car j'avais bien demandé à la concession qu'ils regardent avant de remplacer le compte-tours... En effet je n'étais plus sous garantie et j'avais pas trop envie de mettre 300 euros pour ça

          Aprés quelques semaines et avoir bien insisté la concession m'a annoncé une bonne nouvelle... Prise en charge hors garantie !
          Je n'ai payé que 70 euros pour la pose

          Malgré tout avant d'attendre la réponse de BM j'en avais cherché et trouvé un sur e..y pour la modique somme de 60 euros
          Celui là je l'ai ensuite revendu 50 euros à un propriétaire d'une One

          J'ai peur pour toi aussi que ce soit une problême interne au CT
          Voilà ce qui se passait pour moi...
          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

          Commentaire

          Chargement...
          X